BMW X3 2.5 Si E83 ratées d'allumage, panne introuvable
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
emgee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Fév 2021, 19:12
Véhicule: BMW (E83) X3 2.5 Si
Code VIN:

BMW X3 2.5 Si E83 ratées d'allumage, panne introuvable

par emgee » 02 Fév 2021, 19:44

Bonsoir à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et après de nombreuses lectures, je me lance, peut-être que quelqu'un aurait une idée pour trouver un panne qui persiste.
Mon véhicule est une BMW X3 type E83 2.5si de 2007 boite Auto avec 168.000Km.
Historique:
Véhicule acheté en Allemagne chez un professionnel en novembre dernier avec 150.000 km
Elle a commencé par faire des ratées d'allumage à froid. Je suis allée chez BMW (j'étais en Allemagne en déplacement à ce moment là) et il m'ont dit que c'était une bobine défectueuse et l'ont remplacé. Je suis rentrée en France (1200 km) le lendemain et pas de soucis jusqu'en janvier, ou de nouveau je me retrouve en Allemagne pour le boulot, et même chose, même symptômes, je retourne chez BMW, et là ils soupçonne l'arbre à came et finalement me dise qu'il y avait juste un faux contact. Je paye quand même 217 euros de diagnostic (valise et compressions) et ils me précisent que mon moteur à effectivement été refait au vue du niveau des compressions à 13.
Bref, retour en France, aucuns soucis sur la route. Une semaine plus tard, même symptômes de nouveau. Assez sure de moi car elle refaisait la même chose, je suis allée mon réparateur local qui fait toutes les marques.
Il propose de changer les 4 autres bobines et les bougies. (bougies NGK et bobines Bosch) A noter que les bobines étaient en caoutchouc alors que les BOSCH de BMW ont une partie métallique autour, je ne sais pas si c'est important, mais au cas ou je précise.
Le problème était toujours à froid, une fois la température de croisière atteinte, il me suffisait de redémarrer le moteur et la pour toute la journée elle tournait rond. Du coup le réparateur pense à la sonde de température...Mais rien, elle fait toujours la même chose, sauf que maintenant elle démarre à froid quasi normalement (parfois elle ne démarrait pas du tout) et à chaud même si je la redémarre, rien à faire elle ne tourne pas rond.
Quand il la passe à la valise cela dit: bmw system too lean bank 1 & 2 et parfois elle dit aussi Missfire avec un numéro de cylindre, comme quand les bobines étaient défectueuses... De plus elle fait un bruit fort sifflement quand je relâche la pédale d'accélérateur en descente et un peu au ralenti, quand j'accélère ce bruit disparait. En roulant, elle accélère toute seule, un peu comme si elle se mettait sur N pour une demie seconde et monte à 3000 tours. L'ABS se déclenche dans les rond points à très basse vitesse ou au démarrage quand elle a des ratées....
Bref je l'ai garée et je n'y touche pas de peur d'aggraver la situation.
Le réparateur pense à la chaine de distribution, ou plus précisément à un problème des pistons qui agissent sur les tendeurs (oups ça commence à me dépasser, j'espère que le terme est correct) mais il n'est pas sur, et il y en aurait pour environ 2000 euros.
Ou bien, le fameux arbre à came dit-il....Ou encore les bobines Bosch qui ne seraient pas les mêmes que chez BMW (achetées chez Auto Distribution)
En gros il ne sait pas, et BMW non plus. De leur côté ils m'ont demandé 600 euros pour ouvrir le cache culbuteurs pour faire un devis, mais aucunes garanties, c'est juste pour faire un devis en fonction de ce qu'ils pourraient trouver.

Je pense avoir tout dit, je suis désolée pour ce long roman, mais si quelqu'un aurait une idée ça pourrait peut-être m'aider avant de prendre une décision.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post.
Bonne soirée à tous !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:39