BMW X2

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anonyme
 

BMW X2

par anonyme » 12 Avr 2013, 19:26

Ça ne SUVit toujours pas !

Plus que jamais, le Q et le X font vendre. BMW l'a bien senti et multiplie à l'infini sa gamme de SUV. Y compris avec un modèle compact qui n'a plus grand-chose d'un baroudeur.


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Face à la déferlante des aventuriers en tout genre, certains râlent en traduisant l'acronyme SUV par "Sans Utilité Véritable". Mais la clientèle apprécie ces 4x4 au point de leur pardonner qu'ils ne sont souvent que des tractions ou propulsions hautes sur pattes. Le résultat : le segment ne cesse de croître, au détriment des familiales classiques, des breaks, monospaces, et même des sportives. BMW a retenu la leçon et élargi son offre. Hormis les X1 , X3 et X5 bien établis, on trouve même un X6M affichant 555 ch au catalogue ! Et à l'autre extrémité de la gamme, les magiciens du marketing ont identifié une autre niche prometteuse : celle d'un 4x4 compact raboté en hauteur, assez large et amputé des deux portes arrière. Son nom : BMW X2. Arithmétique oblige, à l'horizon 2016, ce modèle est censé s'intercaler entre les X1 et X3. Mais à la différence de ces derniers, il sera bâti sur une plate-forme empruntée à la Mini Countryman (deuxième image), allongée pour l'occasion. Il s'agira donc d'une traction, même si la transmission intégrale sera proposée en option.

Quant aux moteurs, les amateurs de la marque vont pleurer l'absence de tout six-cylindres. En effet, dans la salle des machines, on trouvera essentiellement des… trois-cylindres. Ces blocs seront tout de même capables de fournir jusqu'à 224 ch, voire plus pour une version plug-in hybride qui annoncera une autonomie d'environ 30 km en mode tout électrique. Si le ticket d'entrée se situera déjà au-delà des 32.000 €, il sera facile de faire flamber l'addition en piochant dans les options. Car le petit baroudeur des boulevards pourra s'équiper comme un grand, avec l'affichage tête haute, la surveillance de l'angle mort, l'assistance au maintien dans la file, voire le freinage automatique. De quoi mettre la pression sur les Range Rover Evoque Coupé, Mini Paceman , Audi Q2 et Mercedes GLA qui, d'ici à là, auront déjà labouré le champ des 4x4 compacts-sportifs-luxueux au parfum premium.

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Re: BMW X2

par lazare59 » 12 Avr 2013, 21:35

Je ne suis pas SUV car je n'aime pas la conduite en position haute, mais si le 3 cylindres ne me dérange pas s'il garde du caractère (sûrement parce que je roule déjà en bicylindre turbo avec ma 500 Twinair), la traction sur une BM c'est quand même perdre une bonne partie du plaisir "différent" de conduite de la marque... Même si les derniers modèles sont évidemment plus civilisés à ce niveau que les anciens. *59/

Après c'est sûr que la marque essaye d'être présente sur des segments porteurs, la réussite de l'Evoque l'a montré sur celui des SUV compact premium.

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