BMW va tripler sa production de fibre de carbone

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8034
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

BMW va tripler sa production de fibre de carbone

par jordan67 » 13 Mai 2014, 10:16

La fibre de carbone chez BMW, ce n'est pas nouveau. Mais elle pourrait bien se répandre dans le futur puisque le constructeur vient d'annoncer par le biais d'un communiqué qu'il allait tripler la production de la fibre de carbone grâce à son partenaire SGL.


BMW utilise déjà la fibre de carbone sur certaines de ses autos, mais le constructeur bavarois pourrait bien l'étendre a bien d'autres véhicules dans le futur. C'est l'information que nous tirons du communiqué publié par BMW qui annonce un agrandissement de l'usine de production de fibre de carbone (située dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis), une production orchestrée par le partenaire de BMW dans le domaine, SGL.

Au total, ce sont 300 millions de dollars qui seront investis pour agrandir l'usine et faire face à « la forte demande en fibre de carbone ».BMW croit fort en la fibre de carbone : « le PRFC est un matériau clé pour l'industrie automobile du 21è siècle ». BMW annonce d'ailleurs qu'il compte bien utiliser la fibre de carbone au delà des BMW i et M. Le problème sera finalement de réduire le coût de ce matériau qui n'est pas réparable en carrosserie.

Aux Etats-Unis, un problème se pose actuellement avec l'utilisation massive d'aluminium sur les pickups. Un gain de poids mais un casse-tête pour les remplacements de pièces qui coûtent du coup extrêmement cher. Car and Driver tournait d'ailleurs avec humour la situation en commentant : « If I dent this door, will the repair break the national budget? Hmm . . . better text Barack » (littéralement : si j'abîme cette portière, est-ce que les frais de réparation vont dépasser le budget national ? Je ferais mieux de demander à Barack).

La fibre de carbone pourrait rencontrer les mêmes problèmes, en sachant qu'il est impossible de travailler la fibre de carbone, à la différence de l'acier ou même de l'aluminium (même si ce dernier reste délicat)...

Image

Source Caradisiac: http://www.caradisiac.com/BMW-va-triple ... -94494.htm

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Déc 2017, 13:54