BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 27 Fév 2016, 22:52

JWEST a écrit:Et bien tu auras fais pas mal de truc au final sur cette 535i

Ton post est intéressant, avec les photos qui vont bien.

Tu l'avais payé combien si ce n'est pas un secret ?

Bonne continuation

Salut
Oui c'était un peu le but de la refaire petit à petit, je l'ai acheté à moitié prix de ce qui se fait en ce moment sur le marché on va dire mais avec pas mal de choses à faire dessus.
C'est aussi un plaisir de restaurer une machine pareil ;)

BMW4ever a écrit:franchement ouais moi aussi je suis bluffé, tu es en train de la retapé de A à Z chapeau bas *62* *62*

Merci.

La modif la plus intéressante sur ce type de voiture selon moi, c'est l'échappement, ça transforme complétement la bête, un vrai "sleeper car" ²²4

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 01 Mar 2016, 20:45

salut.

jolie taf. pas mal de joint a changer.

pour le couvercle je l'ai pris sur ebay aucun soucis pour moi complet avec tout ce qui va dessus.

Pour la casserole j'ai monté ça a la pate a joint, spécial LDR de chez henkel (loctite) aucun soucis sauf le temps de séchage assez long

La bricole est vraiment dégueulasse. ils ont pas du avoir le courage de démonter quoi que ce soit.

avec un thermostat à T° inférieur le soucis est réglé.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 01 Mar 2016, 22:04

Yes ça été bidouillé en mode low cost..
Ça tient bien avec de la pâte ? tu l'as fait il y a combien de temps environ ? j'ai peu de devoir me retaper le démontage quelques semaines plus tard :/ c'est pas compliqué mais mais j'ai pas trop le temps en ce moment.

Sinon Oui j'ai un thermostat basse température mais le problème était déjà là malheureusement.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 01 Mar 2016, 23:32

aucun soucis avec la pate.

après recherche, le soucis principal est du à un manque de pâte (épaisseur du bourrelet) à cause du rebord que forme la casserole.

un ans bientôt et aucun soucis de fuite.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2653274113

le soucis c'est le temps de séchage

Image

avant la remise en route , donc remplissage du ldr j'ai attendu 7jr

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 03 Mar 2016, 14:41

Nickel ça, je m'en fou d'attendre personnellement comme j'ai d'autres véhicules à côté.
Je vais voir où me procurer ça.
Merci du tuyau.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 03 Mar 2016, 14:42

T'as pris petit tube ou le grand ?
Je pense que le petit est un peu juste non ?

Au fait c'est quoi la différence entre ces 3 tubes ?

- Loctite SI 5660
- Silicone bleu 40 ml Loctite 5926 >> [http://www.norauto.fr/produit/silicone-bleu-40-ml-loctite-5926_282865.html]
- Silicone noir 100 ml Loctite 5940 >> [http://www.norauto.fr/produit/silicone-noir-100-ml-loctite-5940_282868.html]

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 03 Mar 2016, 16:35

J'ai pris un petit tube 100ml sur ebay. largement assez pour 3 essais

Tu trouveras tout sur les détails de leurs produit sur le de loctite.

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 0000000389

edit:

un .pdf bien utile http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys ... 927454.pdf

edit2:

Pour le remontage tu fais un bourrelet assez généreux que ça dégueule bien à l'extérieur, avec le rebord tu en auras pas trop dans la casserole.

J'ai pris de grande vis genre 70mm, j'ai coupé la tête et je les ai vissé sur le bloc moteur. Comme ça quand j'ai mis en place le couvercle il c'est mis en place bien en face. pas besoin de bouger pour centrer et garder la pâte bien en place pendant la descente sur son emplacement.

il faut faire un serrage progressif en escargot en partant du milieu. finir a 10N.M

*98/
Modifié en dernier par lifala le 03 Mar 2016, 17:01, modifié 2 fois.

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 03 Mar 2016, 16:49

Super ton PDF !
Effectivement la 5660 c'est celle qui offre les meilleurs résultat en terme d’étanchéité et de résistance à l'eau et à l'huile.
Le range des température est assez large pour l'automobile je pense, si le LDR chauffe à 250° c'est que tout est déjà calciné *008

Je passe commande de celui-ci : LOCTITE SI 5660

Je file de suite chez BMW d'ailleurs commander les pièces. (merci tu m'as fait économiser quelques dizaine d'€ plus besoin de prendre le couvercle du coup)

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par lifala » 03 Mar 2016, 16:58

j'ai édité mon poste.

j'ai commandé chez le même vendeur *41*

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]

par BMW-V8 » 03 Mar 2016, 17:12

Nickel, merci pour ces précieuses infos.
T'as fait un serrage définitif dès la pose du couvercle ?
Je vais la laisser sécher même 2 semaines s'il le faut, c'est à partir de 10/15 jours que la pâte est sèche à quasiment 100% selon le graphique.

Question à part, pas besoin d'en mettre sur les 2 tubes allu, les joints rond d'origine que je vais prendre suffisent ?

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