BMW, toujours une marque de passion ?

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Oct 2009, 21:36
Localisation: La chapelle sur erdre (44)
Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

BMW, toujours une marque de passion ?

par bms3chris » 30 Jan 2013, 22:52

Bonjour à tous,

que pensez vous de l'orientation prise par BMW ?

Il existe bien sur toujours des voitures fabuleuses, mais pour les petites et moyennes bourses, le choix de voiture passion s'amoindrit, n'est ce pas ?

Par exemple, plus de 6 en ligne atmosphérique, un caractère plus aseptisé (le caractère propulsion a été semble t il assez gommé sur la dernière série 3), pas de 4 cylindres vraiment excitants et notamment plus de atmosphérique. Le bruit court que le futur Z2 serait une traction (plateforme partagé avec mini).

Pour ma part peu importe que BM sorte un monospace traction, je ne l'acheterais pas mais ça pourrait plaire à plein de personnes, mais la marque ne va t'elle pas perdre ses fondamentaux à se diversifier autant.

Je suis en plein doute aujourd'hui car en plus de toute les questions précédentes, je viens de subir le changement du turbo de ma 320d (1800 €) sans aucune participation de BM. Les frais commencent à se cumuler sur cette voiture, donc j'ai en plus le doute sur la fiabilité de certains modèles. Je vous laisse lire le dernier mail que j'ai envoyé à BMW france (je suis BMiste depuis 13 ans alors que je n'ai que 38 ans et ai toujours fait les entretiens et réparations en concession, et ai également acheté en concession (occasion) 2 des 3 BMW que j'ai eu).

Bonjour,

Je prends acte de la décision de BMW France de ne pas m'accorder une indemnisation exceptionnelle suite à mon obligation de changer le turbo de ma 320d à seulement 170 000 kms.

Vos arguments ont été les suivants :
- Véhicule trop ancien et trop kilométré (c'est une E46 de fin 2003)
- BMW peut me proposer une remise sur l'achat d'un nouveau véhicule neuf ou récent (de moins de 8 mois)
- BMW ne peut donner une suite favorable à l'ensemble des demandes d'indemnisation.

Je souhaitais cependant réagir par écrit à vos arguments.

Sur le premier point, ma demande d'indemnisation est relative au remplacement du turbo, un élément important du véhicule qui de mon point de vue ne devrait faiblir qu'a des kms bien plus importants que celui de ma 320d, qui plus est pour une BMW. De plus je vous relayais et prouvais par les documents transmis, que depuis 13 ans que je roule en BMW, tous les entretiens et réparations ont été réalisés exclusivement en concession BMW avec une demande permanente du remplacement de pièces en prévention de pannes connus tel que la casse du turbo (changement du deshuileur régulièrement notamment, des clapets d'admission etc.). J'espérais une indemnisation partielle de BMW France à hauteur de 25 à 50 % du prix du turbo.

Ma conviction maintenant est la suivante : à quoi bon faire l'entretien de sa BMW exclusivement en concession vu que la fidélité n'est aucunement récompensée même à la première demande d'indemnisation en 13 ans suite à une grosse panne (première demande en 13 ans mais pas la seule panne, faut il le préciser).

Sur le second point, je vous informe que je ne pourrais pas y bénéficier, je ne peux en effet me permettre l'achat d'un véhicule aussi récent ou à fortiori neuf. BMW n'oublierait il pas les passionnés de la marque dont le pouvoir d'achat n'est pas assez élevé ? Il me semble qu'il serait fort triste pour l'avenir de BMW de perdre ses passionnés, même si d'autres marques ont une belle image et de bonnes ventes dans le premium sans vraiment susciter de passion. Je pense encore aujourd'hui que BMW est une marque de passionnés dans les équipes de conception, dans les équipes d'entretien, mais je perds espoir quant aux équipes commerciales.

Sur le troisième point, je serais plus cinglant. J'ai longtemps été un ambassadeur de la marque auprès de mes connaissances et non sans succès. Aujourd'hui la fiabilité hasardeuse de certains modèles (dont je suis victime) ne me permettra plus d'être aussi convaincant. Si BMW ne peut pas donner de réponse favorable à chaque demande d'indemnisation, je le comprends, mais pour des pannes aussi lourde et, malgré vos dires, à des kilométrages trop faibles, je ne peux que conseiller à BMW de construire des véhicules plus fiables.

Cordialement.

Christophe ROBINET
Un BMiste passionné qui est dans le doute aujourd'hui.

N'hésitez pas à vous confier, peut etre que vous me remettrez dans le droit chemin, celui de la passion BM.

Salut

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par psy460 » 31 Jan 2013, 01:02

Je partage ton point de vu, j'adore les BMW mais je déteste aller en concession, le personnel n'y est vraiment pas compétant pour la plus part ( que ce soit à la caisse, les commerciaux ou les "experts") hormis le guichet des pièces détachées.

Il ne sont pas commerçants ni accueillant. il sont juste la pour prendre de l'argent. ( on m'a demander 150€ pour une valise ... il m'attende toujours pour le RDV ).

Quand j'ai un soucis je passe même plus par l’accueil, je vais directement commander mes pièces au guichet et j'en discute avec la personne qui s'occupe de ca.
On m'a mieux accueillit dans des garages peugeot ou renault avec ma 318 que chez BMW **2

Un collègue a débourser 4500€ pour la revision de sa M3 e46 SMG II, ils lui ont fait une vidange du pont ... sans remettre d'huile *25*
son beau frère a mis sa m6 de 2011 pour un voyant moteur, il l'ont garder un mois, il ne trouvait pas, il ont tout changé sans trouver, et on fait payer la note, alors que le véhicule été sous garantie !

Après les moteurs en ligne BMW restent tout simplement magiques, l’âme BMW est toujours présente dans nos véhicules, mais est visiblement absente des concessions.

*40*

gexxovor
 

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par gexxovor » 31 Jan 2013, 01:45

bonsoir

ce n est pas typique a bmw , toutes les marques sont obligées de fonctionner comme ca .

normes ecologiques , industrielles , partage de plateforme . oui les vehicules d aujourd hui et de demain deviennent , sont et seront aseptisés .

j oubliais bien evidement la securité routiere .

plus cela ira plus l on perdra le plaisir de conduire ; mais pour en trouver un autre . celui de partager le voyage avec sa famille et ses proches . orientations future en vehicules vers le salon , salle de jeu de tout le monde .

c est pas encore pour demain , mais lorsque l on regarde l evolution de nos CARS en 10 ,15 ans et bien dans 10 , 15 ans conduirons nous encore :?:

quand a l inflation technologique et forcement pecuniere , effectivement cela reduit la bourse des menages au niveau des choix .

toujours une question de $$$$$$$$$$

le seul constructeur qui n a pas a mon sens changer de direction c est audi . au niveau sensation comportement cela a toujours ete .les prix aussi :roll:

tchuss

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par ticino » 31 Jan 2013, 03:05

Sujet intéressant a mon sens... donc je colle mon grain de sel !!!

Oui... même BM n'est plus qu'a l'ecoute de ses intérêts et de sa balance commerciale et se repose sur ses lauriers. On m'a récemment fait une offre de reprise, mon projet etant de rester dans la marque, je voulais tester le degrés de fidelite de ma concession ( oui hein ! Une concession peut elle aussi être fidèle a ses clients !! Non ? ) résultat... je ne dois pas être un client assez naif, ils se sont foutus de ma gueule ... ma 330 CI Pref Luxe SMG de 2003 a piquée un fard devant leur proposition qui n'exedait dans sa valeur qu' a peine plus celle de l'aronde de mon grand père !!! ... ( entendons nous !! , une aronde collection hein !!! ) ... Afligeant... tu leur achètes une bagnole, tu fais l'entretien chez eux, t'as une caisse zéro défauts au bout de 130000 bornes et ils font les marchands de tapis !!
Vais je rester dans la marque ? La passion me le dicte mais la raison sera t-elle plus forte ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par pacorabat » 31 Jan 2013, 10:45

ticino, trouve-moi une concession, de n'importe quelle marque, qui fasse des reprises vraiment intéressantes... (pas une remise camouflée en bonne reprise)

Avatar de l’utilisateur
Obi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Jan 2013, 20:57
Localisation: 38
Véhicule: Bmw (E92) 330XDA M-Sport Design
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par Obi » 31 Jan 2013, 11:01

Mmmmm, je ne suis pas à proprement parler un "passionné" de la marque, mais je constate que les interrogations et les constats des clients sont quasiment identiques d'un constructeur à l'autre. Pour des raisons similaires (accueil et traitement du client passablement contestables, et compétences plus que douteuses), je n'ai pas souhaité retenter l'expérience chez le cousin populaire de Wolfsbourg, alors que j'étais propriétaire de leur "vaisseau amiral".
Les politiques de prise en charge actuelles obéissent à des règles parfaitement établies par le constructeur, et implacables.
En la matière, il me semble que les constructeurs allemands ne sont pas les pires de leur catégorie. J'entends qu'il est possible d'obtenir une participation hors période de garantie légale, ce qui n'est pas le cas chez tous les constructeurs. Maigre consolation.
Le constat, c'est qu'il reste peu de place à la passion dans ces grosses structures, écrasée par la logique économique, du moins pour le commun des mortels !

bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Oct 2009, 21:36
Localisation: La chapelle sur erdre (44)
Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par bms3chris » 07 Fév 2013, 21:45

Merci à tous pour vos avis postés.

Le constat est bien triste cependant, pas de retour sensible du constructeur à la fidelité des clients (à moins peut etre que l'on achète que les vaisseaux amirals, plus de voiture passion abordable, une offre de plus en plus aseptisée et de moins en moins différenciée des autres marques. Aïe aïe, la réalité est difficile pour les passionnés des E30 E36 ou encore E46.

Math530D
 

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par Math530D » 08 Fév 2013, 01:50

Salut à tous,
j'en ai fait des marques, peugeot, renault, citroen, daewoo, ford, acaht neuf, j'ai souvent souffert des concessions en prix de rachat, entretient, prise en charge...
et je reviens toujours à BMW, pas Audi ou mercedes mais BMW.
Pour moi en neuf ou en occasion (bien choisir), BMW c'est le top : supers moteurs, tenue de route impériale, très bon veillissement. Coté concession j'ai fait ami ami avec eux, je discutte calmement, je glane des infos. Quand je suis pas content je le dit. j'ai le sentiment d'être écouté et respecté comme nul par ailleur.
Je ne suis pas inquite pour l'avenir : il y aura toujours de super voiture qui , comme elle veillissent bien, seront accessible sur le marché de l'occasion.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.
**2

A.D
 

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par A.D » 08 Fév 2013, 03:49

psy460 a écrit:Je partage ton point de vu, j'adore les BMW mais je déteste aller en concession, le personnel n'y est vraiment pas compétant pour la plus part ( que ce soit à la caisse, les commerciaux ou les "experts") hormis le guichet des pièces détachées.

Il ne sont pas commerçants ni accueillant. il sont juste la pour prendre de l'argent. ( on m'a demander 150€ pour une valise ... il m'attende toujours pour le RDV ).

Quand j'ai un soucis je passe même plus par l’accueil, je vais directement commander mes pièces au guichet et j'en discute avec la personne qui s'occupe de ca.
On m'a mieux accueillit dans des garages peugeot ou renault avec ma 318 que chez BMW **2

Un collègue a débourser 4500€ pour la revision de sa M3 e46 SMG II, ils lui ont fait une vidange du pont ... sans remettre d'huile *25*
son beau frère a mis sa m6 de 2011 pour un voyant moteur, il l'ont garder un mois, il ne trouvait pas, il ont tout changé sans trouver, et on fait payer la note, alors que le véhicule été sous garantie !

Après les moteurs en ligne BMW restent tout simplement magiques, l’âme BMW est toujours présente dans nos véhicules, mais est visiblement absente des concessions.

*40*



Je m'excuse d'avance, mais la c'est pas le garage le problème, mais le client qui ne se pose aucunes questions et qui paye bêtement...





Pour ce qui est de BMW, ils n'ont pas d'autres choix que de diminuer les cylindrées pour respecter les normes et nous éviter de payer encore + chère certaines taxes...

Une traction, si cela peut permettre a des conducteurs non avertis a la propulsion de rouler en BMW why not?

En ce moment il y a la "nouvelle branche", BMWi qui va se développer, je suis pour ce genre de chose, bien sur j'aime entendre mon moteur, mais a l'avenir et pour le bien a tous l'électrique va remplacer tout ça... Je suis pas POUR l'électrique, mais nous y serons obligé... Et la firme a l'hélice n'y échapperas pas malheureusement...




Audi comme a l'origine? Déjà que sur les audi yavait pas beaucoup de moteur au dessus de 4 cylindres, en tout cas, pas autant qu'on peut en trouver chez BMW, mais maintenant ce sont des 1.4 sur vitaminée, alors que chez BMW on reste sur du 2l pour la plupart... Je ne donne pas cher dans la fiabilité Audi a venir, déjà que c'était pas top...


Pour moi tout est une question de goût, j'ai eu une Audi, j'aimais beaucoup, mais rien a voir avec ma bmw... Le confort y est meilleur, la conduite aussi, tout y est meilleur...


Si tu veux comparer Audi a bmw, ce sera sur les moteurs des RS4-RS6 qui sont les seuls a suivrent nos belles //M...


En dehors de ça Audi et le plaisir de conduire c'est uniquement en R8 **1



Bref... BMW change (pas tant que ça...) mais les autres également... Pas d'inquiétude donc...

Avatar de l’utilisateur
psy460
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Sep 2011, 01:06
Localisation: Compiègne (60 )
Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

Re: BMW, toujours une marque de passion ?

par psy460 » 08 Fév 2013, 10:52

A.D a écrit:Je m'excuse d'avance, mais la c'est pas le garage le problème, mais le client qui ne se pose aucunes questions et qui paye bêtement...


Le proprio de la m6 n'est pas a 4000€ pret, il a payé sans poser de question il s'en fou, c'est son beau frère qui a rattrappé, BMW a remboursé,là n'est pas le problème.

Simplement ça ne donne pas confiance en eux de voir qu'il ne font attention a rien, il font des erreurs bêtes dans tout ce qu'il font ou presque.
c'est leur image qui en prend un coup. Après ca arrive de se trompé de temps en temps. J'aurais bien aimer avoir une concession BMW fiable prêt de chez moi

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:14