BMW série 5 G30 (2016) forum ouvert!
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: BMW série 5 G30 (2016) forum ouvert!

par Isidore » 30 Déc 2016, 12:14

Bougnax a écrit:Toujours en avance le Forum *98/

En avance, et pas de forum Série 9 ? Bah alors ? ²²4

zef68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2017, 14:34
Véhicule: BMW G31 530 XD
Code VIN:

Re: BMW série 5 G30 (2016) forum ouvert!

par zef68 » 18 Oct 2017, 15:42

{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}{mvce:(!)(!)}La G30-G31 est à mon sens l'aboutissement de la Bayerische Motoren Werke avec sa série 5.
Vendu à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde entier et ce depuis 1972, elle n'a cessé d'évoluer.... *21*
J'ai eu 2 E60 et j'ai parcouru des centaines de milliers de kilos sans pb. Toujours une plaisir de rouler avec, même si à mon sens l'esthétique n'aurait pas du être confié à un certain Chris Bangle ²²5, mais c'est un autre débat.
Ensuite avec l'arrivé de la F10 cela a été une vrai claque sur le plan esthétique (au niveau confort pour moi peu de changement à part peut être avec l'amortissement piloté), sur le plan technologique elle avait à l'époque profité des dernières avancés de la F01.

La G30 est évidement différents sur sa silhouette par rapport à la F10 mais l'écart n'est à mon sens pas aussi important que entre la E60 et la F10.
Personnellement j'adore les feux étirés de la calandre de la G30, tout simplement sublime *15* . Quand à l'arrière il est aussi bien réussi que l'avant ( ce qui n'est pas le cas de toutes les BMW).
Pour l'avoir conduit ( environ 40 km ) avant de passer ma commande ( G31) la différence majeur est avant tout sur le plan de la conduite et technologique:
Au niveau conduite les 4 roues directrices cumulés avec le Xdrive c'est énorme : arrivé dans une grosse courbes que je négocie d'habitude à 90, j'ai pu la passer à 110 et j'ai même été obligé de corrigé légèrement la trajectoire vers l'extérieur du virage car avec les 4 roues directrices elle a carrément piquer vers l'intérieur malgré le transfert de masse...une réplique célèbre des frères pétard *008 c'est ENORME !
Sur le plan technologique la conduite autonome et le nouveau régulateur de vitesse adaptatif ( lectures des panneaux) m'a bluffé. l'affichage tête est augmenté et sa taille est à mon sens aujourd'hui beaucoup plus lisible. Le faite qu'il soit aussi projeté en 3D donne l'impression qu'il est en dehors de la voiture ( à mi capot).
La vue panoramique est tout simplement génial ( je me demande comment il ont fait pour obtenir cette vue type drone simplement avec des cameras extérieures ? ²2 ).
Le GPS de 10 pouces est grand et tactile ( enfin !) , il est de série avec le pack sport.
Au chapitre sécurité c'est tout aussi impressionnant avec l'alerte changement de voie, alerte de sortie de voie, le système active protection, et l'avertisseur piétons en zone d'agglomération ! Personnellement j'ai pris le pack advanced safety.
Les services en lignes sont pratiques ( météo, carte satellites en temps réels des précipitations, loisirs, musique avec Deezer, conciergerie...etc).
Voilà pour mon analyse après ce trop court essai et beaucoup de lecture sur la G30...Maintenant il ne me reste plus que 4 jours à attendre avant de tracer la route avec ma G31. Si cela en interresse certains je vous fera part de mon expérience derrière le volant.
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW série 5 G30 (2016) forum ouvert!

par Bougnax » 20 Oct 2017, 10:22

Sur que ton avis nous intéresse et merci pour ce premier retour. *98/
Coté esthétique, chacun ses gouts. Je trouve la F10 Fade / E60 et la G30 bien qu'améliorée par rapport à la F10 a certains airs d'Audi aujourd'hui. Notamment les phares avant qui perdent de plus en plus leur rondeur. §1 J'aime beaucoup quand même mais je regrette cette dérive audiesque !
La E39 est pour moi l'aboutissement d'une longue lignée de BMW qui m'ont fait rêver. Le dessin de l'E60 est à mon avis carrément génial et il n'y en aura pas d'autres. De plus elle a ouvert la voie à toutes les BMW moderne. Ce que je regrette le plus sur F10 et maintenant G30, c'est un typage confort de plus en plus marquée et la G30 semble être une mini série 7, coté poids aussi ! La puissance des moteurs ayant beau augmenté, globalement les perfos restent idem. Une 535i est donné pour le 0 à 100 km/h en 6,1 s comme mon E60.
Par-contre les intérieurs sont fabuleux !

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:56