BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée
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BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Dcx » 15 Juil 2007, 15:07

Tout comme la Série 1, la Série 5 se voit brièvement relookée et regorge à présent d’idées visant pour la plupart à réduire les consommations.

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Quelque temps après sa rivale de Stuttgart Classe E, la Série 5 profite de son passage chez le toiletteur pour faire le plein de bonnes attentions. Pour garder la forme d’abord, les moteurs sont revigorés : la 523i voit son 2.5 passer de 177 à 190 ch, la 525 grimpe de 2.5 à 3 litres sans gagner en puissance (218 ch), et la 530i affiche désormais 272 ch contre 258 jusqu’ici. Moins de changement chez les V8 qui proposent toujours 306 (540i) et 367ch (550i). Chose (encore) rare, la boîte automatique Steptronic à 6 rapports, récemment remaniée, s’accompagne de consommations plus faibles que celles de la boîte mécanique sur les 3 motorisations les plus joufflues 530, 540 et 550. Surtout, tous les 6 cylindres adoptent à présent l’injection directe. Côté Diesel, hormis la 520d qui reste à 163 ch, tous les moteurs gagnent en puissance : 20 ch pour la 525d (197 ch), 4 pour la 530d (235 ch) et 14 pour la 535d (286 ch).

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Une aérodynamique plus léchée
Pour permettre à la berline de moins « boire », des astuces font leur entrée. Sur le plan aérodynamique, des ailettes viennent boucher les entrées d’air approvisionnant les radiateurs et les freins selon les phases de conduite pour optimiser la pénétration de l’auto dans l’air. Une nouvelle pompe d’assistance de direction plus économe en énergie, un compresseur de climatisation débrayable et un alternateur lui aussi débrayable se coupant lors des accélérations apparaissent également. Le freinage est lui aussi revu, il adopte un système électrohydraulique qui adapte la pression de freinage à chaque roue. Vision de nuit, avertisseur de franchissement de ligne et régulateur de vitesse actif sont aussi au menu de ce restylage, qui, côté design, donne un coup de frais aux optiques avant et arrière, à la calandre et aux boucliers. A bord, enfin, l’i-Drive se veut plus convivial mais aussi programmable, et les finitions progressent encore un peu. Le lancement de la berline et du break Série 5 cuvée 2007 est prévu pour le printemps prochain.


Modèle- Cylindrée -Puissance -Couple Vitesse maxi- Accélération 0 à 100 km/h -Consommation moyenne² -Emission CO2
550i 4,8 l 367 ch 490 Nm 250 km/h* 5,2 s 10,9 l/100 km 260 g/km
540i 4,0 l 306 ch 390 Nm 250 km/h* 6,1 s 10,5 l/100 km 250 g/km
530i 3,0 l 272 ch 320 Nm 250 km/h* 6,3 s 7,7 l/100 km 182 g/km
525i 3,0 l 218 ch 270 Nm 248 km/h 7,1 s 7,4 l/100 km 176 g/km
523i 2,5 l 190 ch 235 Nm 237 km/h 8,2 s 7,3 l/100 km 174 g/km
535d 3,0 l 286 ch 580 Nm 250 km/h* 6,4 s 6,8 l/100 km 182 g/km
530d 3,0 l 235 ch 500 Nm 250 km/h* 6,8 s 6,4 l/100 km 170 g/km
525d 3,0 l 197 ch 400 Nm 237 km/h 7,8 s 6,2 l/100 km 165 g/km
520d 2,0 l 163 ch 340 Nm 223 km/h 8,6 s 5,9 l/100 km 158 g/km

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Dcx » 27 Sep 2007, 16:55

A mon avis ce n'est pas normale ,voit avec Bmw si une garantie est possible *59/

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Dcx » 22 Oct 2007, 17:27

Oui elle est disponible en concession, elle fait bien 286 cv au lieu des 272 du model non lifté mais la vrai différence entre les deux model c'est la conso en légère baisse sinon point de vue agrement peut de différence, il faut dire que la 272cv est déja un avion de chasse "mazout" et le régal est au rendez vous! Question technique ce sont les mçemes moteurs entre là lifté et la non lifté aucune différence technique mise a part une progration différente. Voila j'éspère avoir repondu a tes interogations *59/



PS: un petit tour par les présentations par réspect pour les autres membres ainsi que pour la convivialité du forum serait sympa de ta part *59/

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Dcx » 22 Oct 2007, 19:07

Superbe présentation mais juste une petite chose: Pourrais-tu la faire sur le topic "présentation des membres" => presentez-vous-ici-f4/
juste un "copier/coller", afin que tout le monde en profite.

Et là tout sera parfait, merci encore et bienvenue parmis nous Jean-charles 1'*

@++
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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par cyberh » 21 Nov 2007, 20:56

perso je suis un grand fan de ce model
mais mon porte monnaie ne va pas encore avec *7''

un jour j'espere bien!!!!!

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par blackdn1 » 20 Jan 2011, 15:33

Joli topic, clair et complet. Merci Cédric

Petite modification sur le 520d qui a été changé :

520d 2,0 l 177 ch 350 Nm 231 km/h 8,3 s 5,1 l/100 km 136 g/km

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par fab78440 » 06 Juin 2012, 16:06

blackdn1 a écrit:Joli topic, clair et complet. Merci Cédric

Petite modification sur le 520d qui a été changé :

520d 2,0 l 177 ch 350 Nm 231 km/h 8,3 s 5,1 l/100 km 136 g/km


Oui il a été changé mais pas au tout début du restyling, la mienne qui est de 05/2007 (LCI) est encore en 163cv.
Je ne sais pas à partir de quel mois le 177cv est arrivé.

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Prinz » 11 Juin 2012, 15:07

D'après RealOEM: de 03/2007 à 02/2008 > il y a les 2 moteurs possibles ! 46*
Modifié en dernier par Prinz le 11 Juin 2012, 17:18, modifié 1 fois.

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Hitm4n » 11 Juin 2012, 16:15

Prinz a écrit:D'après EealOEM: de 03/2007 à 02/2008 > il y a les 2 moteurs possibles ! 46*


étonnant ! j'ai toujours cru que le modèle LCI en 163ch était une version bridée fiscalement pour les 'fleet' en belgique...

Ce serait intéressant d'avoir d'autres sources, car je suppose que même étant LCI en 163ch ce modèle ne dispose pas des adaptations 'efficient dynamics' ?

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Re: BMW Série 5 E60 : liftée et plus affûtée

par Prinz » 11 Juin 2012, 17:25

Hitm4n a écrit:
Prinz a écrit:D'après EealOEM: de 03/2007 à 02/2008 > il y a les 2 moteurs possibles ! 46*


étonnant ! j'ai toujours cru que le modèle LCI en 163ch était une version bridée fiscalement pour les 'fleet' en belgique...

Ce serait intéressant d'avoir d'autres sources, car je suppose que même étant LCI en 163ch ce modèle ne dispose pas des adaptations 'efficient dynamics' ?

Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France: Le 177ch Type N47 est très différent de l'ancien 163cv Type: M47N2.

Le N47 à carter full alliage pèse 20kg de moins que l'ancien 163ch !
Entièrement nouveau: Bloc moteur, turbo, injecteurs... Bref rien à voir. Il est sensé avoir moins de turbo lag que l'ancien moteur M47N2...

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