BMW Serie 4 grand coupe 418d interrogation sur le chauffage

3 messages   •   Page 1 sur 1
Easy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Aoû 2020, 18:18
Véhicule: BMW (F36) 418d
Code VIN:

BMW Serie 4 grand coupe 418d interrogation sur le chauffage

par Easy » 23 Aoû 2020, 18:36

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté début août 2020 une BMW serie 4 gran coupe 418d de 2015 chez un cc BMW. J'en suis super content, le véhicule est suuuuper confortable. Cependant je m'interroge sur le fonctionnement du chauffage, voici mon "problème" :

Cette nuit, j'ai décidé de mettre le chauffage un peu plus fort qu'en temps normal (ces dernières semaines il faisait très chaud même la nuit donc je n'avais pas remarqué le problème) je règle ce dernier à 22°, la température extérieur était de 16°. Au début, tout fonctionne parfaitement, l'air ventilé est chaud, comme il devrait l'être. Mais je remarque au fil du temps, que l'air devient tiède ... puis un peu "frais". Du coup je mets la température à 24°, la même chose. Au début chaud puis tiède par la suite. J'ai donc fait un test, j'ai mis le chauffage au max, c'est-à-dire à 28, l'air expulsé est très chaud, un bon 28° quoi. ²1
A 28°, l'air expulsé reste à la bonne température, contrairement aux autres réglages... Je ne comprends pas trop. Si le radiateur de chauffage était bouché j'aurais quasiment pas de chaud, hors ça chauffe très fort là ...
Le CC m'a indiqué avoir changé la batterie lors de la préparation mécanique du véhicule, cela peut-il être lié ?
Selon moi, il s'agit sans doute d'un problème de résistance ou de volet qui se bloque ... Pour informations j'ai fait plus de 3000 km avec le véhicule, aucun soucis, l'huile reste à bonne température, pas de fuite de LDR, fin bref RIEN du tout. La climatisation fonctionne parfaitement.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'une pièce peut provoqué ce genre de problème, un "hérisson" ? J'ai vu que ce problème était assez récurrent sur les anciens modèles de BMW.

Donc quel peut être le problème selon vous ?

Dans l'attente de vos réponses. *44*

Etno5454
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2022, 22:10
Véhicule: 435i xdrive
Code VIN:

Re: BMW Serie 4 grand coupe 418d interrogation sur le chauff

par Etno5454 » 04 Déc 2022, 22:17

Bonjour,
Avez vous trouver l'origine de votre problème ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW Serie 4 grand coupe 418d interrogation sur le chauff

par Dcx » 29 Déc 2022, 17:24

Une bulle d’air dans le circuit peut provoquer cette anomalie ponctuelle .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:41