BMW série 3 E93 Surchauffe Moteur
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
ghoraj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Fév 2017, 13:36
Véhicule: BMW (E93) 325i Luxe
Code VIN:

BMW série 3 E93 Surchauffe Moteur

par ghoraj » 30 Sep 2017, 14:42

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une 325i E93 de 2008, j'ai un petit problème qui est apparu il y a un ou deux mois.

Lorsque je suis dans les bouchons, la voiture se met en surchauffe moteur. Je suis entré dans le sous menu, je suis à plus de 120°. J'ai même une fois dépassé 128°, le moteur rouge s'est allumé. J'ai du l'éteindre. En la rallumant, le moto-ventilateur s'est mis en vitesse 3, c'était si fort que la voiture en tremblait.

Ce problème qui n'arrivait qu'une fois de temps en temps, a fini par arriver de manière récurrente.

J'ai alors essayé la purge électrique, la pompe se déclenche. A froid, le liquide n'est quasiment jamais en manque.

J'ai alors débranché la prise de la sonde de température. Là, les volets électriques du moteur s'ouvrent, le moto-ventilateur se met à tourner en permanence.

En la rebranchant, j'ai eu une erreur moteur P0118, sonde de température défectueuse. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas commencer par la changer. Mais là j'ai un petit souci, j'ai reçu la pièce de rechange, mais impossible de trouver le couple de serrage à la clef dynamo ²3 ²3 .

Est-ce que l'un d'entre vous aurait l'indication pour ne pas faire de conneries?

Elle part chez BMW le 9, mais j'ai vraiment besoin de ma voiture la semaine qui vient, et je me dis que si c'est une simple sonde qui merde, ca pourrait être rapidement réparé *br*

Merci à vous tous pour vos conseils :)

Ghoraj

Avatar de l’utilisateur
blitz78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Oct 2009, 16:04
Localisation: 78410 BOUAFLE
Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

Re: BMW série 3 E93 Surchauffe Moteur

par blitz78 » 30 Sep 2017, 16:18

salut,
aller dans le menu caché au démarrage pour avoir la température et rouler comme d'hab, regarder si la température reste autour de 90 et ne monte pas
si c'est pas le cas, changer les thermostats dans 1er temps, sinon la totale avec pompe a eau, purge liquide refroidissement.
l'idéal est d'avoir le cable de diag et inpa pour avoir les erreurs.

ghoraj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Fév 2017, 13:36
Véhicule: BMW (E93) 325i Luxe
Code VIN:

Re: BMW série 3 E93 Surchauffe Moteur

par ghoraj » 02 Oct 2017, 13:10

Bonjour Blitz78,

Merci pour ce retour.

Quand je fais de la ville elle monte rapidement à 80-90 et si le trafic ralentit, elle passe au delà de 120. Impossible de savoir d'où ca vient.

J'ai changé la sonde ce weekend, j'ai démarré la voiture, avec la clim au max, la température ne dépasse pas les 80. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire un tour.

J'essaie ce soir :)

Merci encore

baronvinz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Nov 2017, 11:33
Véhicule: BMW 335i sport limited edition E93
Code VIN: PX38558

Re: BMW série 3 E93 Surchauffe Moteur

par baronvinz » 13 Nov 2017, 18:18

blitz78 a écrit:salut,
aller dans le menu caché au démarrage pour avoir la température et rouler comme d'hab, regarder si la température reste autour de 90 et ne monte pas
si c'est pas le cas, changer les thermostats dans 1er temps, sinon la totale avec pompe a eau, purge liquide refroidissement.
l'idéal est d'avoir le cable de diag et inpa pour avoir les erreurs.



Bonjour,
quel est ce menu caché au démarrage comme évoqué ci-dessus, svp?

Merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:36