BMW Serie 1 (N43) pollution et sonde NOx

1 message   •   Page 1 sur 1
Bibohead
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E81) N43 118I
Code VIN:

BMW Serie 1 (N43) pollution et sonde NOx

par Bibohead » 26 Avr 2021, 16:48

Bonjour à tous,
suite à un passage au CT avec pollution fail, effectivement j'ai quelquefois depuis le témoin engine orange qui apparait et lors d'un passage précédent en concession l'année dernière ils m'avaient conseillé de remplacer le capteur d'oxyde d'Azote.
j'ai passé un diag avec un ami et un soft delphi qui a confirmé des codes defaut 2AF2, 2AF4 et 2AF6 loggés en intermittents.
ces codes sont effectivement liés au capteur NOx mais les intitulés sont sonde oxyde d'azote, lambda linéaire intermittent pour 2AF2 et F6 et sonde oxyde d'Azote electrique intermittent pour 2AF4...
1.quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin de savoir de quelle sonde on parle ici?
à priori sur ce modèle il y a si je ne me trompe pas:
une sonde lambda avant le cata pour reguler les injecteurs afin de gérer le mélange et osciller en riche /pauvre (regulation), une seconde sonde lambda après e cata pour monitorer l'état du cata (monitoring) et une sonde NOx vers le silencieux pour affiner les réglages (d'après ce que j'ai compris elle mesurerait l'oxyde d'Azote à la façon d'une lambda bande large). BMW identifie les deux premières comme sondes lambda et la troisième comme sonde NOx.
2.nous avons resettés les defauts et depuis plus de voyant moteur orange et il semblerait que la voiture tourne mieux...
est-ce que l'effacement de ces défaut n'aurait pas resetté aussi le mode mélange homogène et que la régulation refonctionnerait correctement, cad celà vaudrait-il le coup de repasser la poll ou quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement et l'a solutionné autrement?
le problème est qu'il y a 3 sondes que j'ai du mal a savoir laquelle peut être en défaut...
mon Vin est VC04665
d'avance merci pour votre aide,
Bibo

1 message   •   Page 1 sur 1