BMW SCANNER VERSION 1.4
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

928 messages   •   Page 83 sur 93   •   1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 93
spyrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2016, 12:15
Véhicule: BMW 330xd E46 pack m
Code VIN: js31334

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par spyrou » 13 Déc 2016, 01:05

Bonjour cela fait un peu plus de deux semains que mon 330 xd ne demarre pas apres avoir vu kelke tuto j ai achete su ebay bmw scanner recu kelke jours apres ..installer ...sur vista kelkun orait il un renseignement pour ke je puisse lire le dde et le zke avec mon boitier car impossible ²8 Image
voici la foto apres scan
Image
a droite pin 16 RELIER A LA PIN 1
Image
a gauche la pin 8 soudée avec la pin 7 la pin 5et4 st seule et la pin 1....
merci a vs pour vos conseil... ²1

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par Paulo_les_Gazs » 13 Déc 2016, 10:38

Salut,

De quelle année est ton 330 XD ?
Disposes tu d'une prise rond sous le capot, comme celle là :

Image

Si oui, tu dois t'y connecter plutôt que via l'OBD2 sous le tableau de bord.

Au lancement du logiciel BMW Scanner, tu dois avoir un message d'erreur ? (Error connection with IKE, Error connection with EWS), non ?

Pour moi, les pin 1 et 2 de ton interface devraient être reliées entre elles...
Je commencerai par là à ta place, un petit coup de soudure entre les deux, et re-tester...

Voir si cela fait pareil...

@+

spyrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2016, 12:15
Véhicule: BMW 330xd E46 pack m
Code VIN: js31334

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par spyrou » 13 Déc 2016, 19:47

il et de 2001 je v aller voir pour cette prise mais je ne pense pas je crois que ctte prise etait prise en compte jusque fin 2000 ...pour les pin 1et 2 je l ai reliés mais rien...par contre ma pin 16 et soudees et en contact avec la 1...a tte et merci pour l info par contre faut il reliees la 4et la 5

spyrou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Nov 2016, 12:15
Véhicule: BMW 330xd E46 pack m
Code VIN: js31334

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par spyrou » 13 Déc 2016, 19:59

apres constatation il n y a pas de prise ODBI sous le capot ...pense kil y aurait un capteur ki pourrait embeter le monde cat les relais et fusible ont , ete verifier

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par BreizhBM » 13 Déc 2016, 21:18

Hello, je viens enfin de réussir à scanner mon e46 après des semaines de galère **//5
J'ai donc pu faire un scan qui ressort avec plusieurs erreurs et pour pas polluer le sujet avec les résultat j'aimerais savoir si l'un d'entre vous voudrais bien m'aider par message privé à les déchiffrer *98/
https://drive.google.com/drive/folders/0ByXWhvx4yRILeGlOVUlmdjBFRDQ?usp=sharing

Bonne soirée et bon courage à ceux qui galère *15*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par Paulo_les_Gazs » 14 Déc 2016, 10:23

BreizhBM a écrit:Hello, je viens enfin de réussir à scanner mon e46 après des semaines de galère **//5
J'ai donc pu faire un scan qui ressort avec plusieurs erreurs et pour pas polluer le sujet avec les résultat j'aimerais savoir si l'un d'entre vous voudrais bien m'aider par message privé à les déchiffrer *98/
https://drive.google.com/drive/folders/0ByXWhvx4yRILeGlOVUlmdjBFRDQ?usp=sharing

Bonne soirée et bon courage à ceux qui galère *15*


Salut,

Pourquoi passer en privé, je pense que cela peut servir à tout le monde ;)

Pour tes erreurs, voila quelques pistes :

DME :
-> Signal inlet camshaft sensor : probablement un capteur AAC d'admission qui déconne, pas de problème de puissance/couple (principalement à bas régime) sur la voiture ? le capteur a déjà été changé ?
-> Mass air flow : débitmetre... Même chose, pas de problème de puissance/couple ? Tu peux essayer de le débrancher et voir si le comportement de la voiture change (en mieux ou en pire)...
A voir avec ces deux erreurs si moteur en marche le picto est "rouge" et non jaune. Cela voudrait dire qu'elles sont détectées à l'instant T.
-> Tout ce qui est "Actiovation : solenoid valve, relay, ...", j'ai les mêmes, mais à priori rien à voir, ce sont des éléments pas installés sur la voiture (notamment le exhaust flap...), pour moi elles ne veulent rien dire dans ton cas comme le miens.
-> Signal CAN ASC: je l'ai de temps à autre qui apparait (pas systématiquement), à mon avis c'est un problème de multiplexage, signal brouillé par moment, pas forcément pertinent je pense...

EWS : wrong identification key, un problème avec une clé qui ne permet pas de démarrer la voiture ? (clé d'occasion, clé "chinoise", ...).
Si tu as plusieurs clés, efface l'erreur et voit celle qui l'a déclenche (la 0 est normalement une des deux avec télécommande).

SRS : problème du tapis sensitif ou du boitier d'occupation de siège (passager en général), tu dois avoir le voyant d'airbag allumé au tableau de bord ?

LCM : les deux premières correspondent au câblage du commodo d'ordinateur de bord/clignotant/phare sur la gauche, problème déjà abordé sur le forum et très courant, le bouton BC qui ne fonctionne pas ou par intermittence, un fil coupé très certainement.
Pour les HVAC 1 et 2, je les ai aussi, mais dans mon cas j'ai l'option phare aux xenons, et je pensais que c'était lié à ça (les modules correcteur d'assiette sont HS chez moi)...

ZKE : problème de centralisation, à priori un pb sur la serrure du coffre chez toi, vérifier le cablage

ABS : là je sèche un peu, d'après les codes un problème sur le bouton ASC (est-ce qu'il fonctionne correctement ?), et ensuite un problème sur un des capteurs de roues... Généralement un bon coup de nettoyant frein et ça repart...

Bon courage **1

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par Paulo_les_Gazs » 14 Déc 2016, 10:36

spyrou a écrit:il et de 2001 je v aller voir pour cette prise mais je ne pense pas je crois que ctte prise etait prise en compte jusque fin 2000 ...pour les pin 1et 2 je l ai reliés mais rien...par contre ma pin 16 et soudees et en contact avec la 1...a tte et merci pour l info par contre faut il reliees la 4et la 5


Salut,

Les pins 1 et 2 peuvent (doivent ?) être reliées sans problème, pareil pour les 7 et 8 (c'est le cas sur mon interface).
Pour les 4 et 5, d'après les schémas il s'agit de la masse, donc ils peuvent aussi être reliés entre eux (à voir si les deux ne sont pas déjà câblés indépendamment ?).
Pour le 16 c'est un + permanent (batterie), alors que le 1 et 2 sont du + après contact (signal + du bus de données).

Vérifies bien les contacts (avec un multimètre) entre les pins 1 et 2, et 7 et 8, pour être sur que les pontages sont bons...
Pour moi cela vient obligatoirement de là...


spyrou a écrit:apres constatation il n y a pas de prise ODBI sous le capot ...pense kil y aurait un capteur ki pourrait embeter le monde cat les relais et fusible ont , ete verifier


Je ne vois pas trop ou tu veux en venir, si tu accèdes à une partie des infos sur BMW Scanner, c'est qu'a priori le cable, driver, logiciel sont bien installés et communiquent avec ta voiture.

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par BreizhBM » 15 Déc 2016, 14:50

Tu est au TOP Paulo_les_Gazs *98/

Alors DME :
-> Signal inlet camshaft sensor : probablement un capteur AAC d'admission qui déconne, pas de problème de puissance/couple (principalement à bas régime) sur la voiture ? le capteur a déjà été changé ? En effet je trouve la voiture tres molle en acceleration entre 1500 et 3000 tpm !
-> Mass air flow : débitmetre... Même chose, pas de problème de puissance/couple ? Tu peux essayer de le débrancher et voir si le comportement de la voiture change (en mieux ou en pire)... J'ai déjà essayé il y a quelques jours et j'ai pas vraiment remarqué de mieux ou de pire
A voir avec ces deux erreurs si moteur en marche le picto est "rouge" et non jaune. Cela voudrait dire qu'elles sont détectées à l'instant T.
-> Tout ce qui est "Actiovation : solenoid valve, relay, ...", j'ai les mêmes, mais à priori rien à voir, ce sont des éléments pas installés sur la voiture (notamment le exhaust flap...), pour moi elles ne veulent rien dire dans ton cas comme le miens. D'accord *98/
-> Signal CAN ASC: je l'ai de temps à autre qui apparait (pas systématiquement), à mon avis c'est un problème de multiplexage, signal brouillé par moment, pas forcément pertinent je pense... Mwais a voir dans le futur

EWS : wrong identification key, un problème avec une clé qui ne permet pas de démarrer la voiture ? (clé d'occasion, clé "chinoise", ...).
Si tu as plusieurs clés, efface l'erreur et voit celle qui l'a déclenche (la 0 est normalement une des deux avec télécommande). J'ai deux clés, j'ai échangé par celle qui était le moins abimé lors de l'achat en transférant le transpondeur si je dit pas de bêtises.

SRS : problème du tapis sensitif ou du boitier d'occupation de siège (passager en général), tu dois avoir le voyant d'airbag allumé au tableau de bord ? Affirmatif mon capitaine je me doutais bien que c'était ça (faut que j’achète le petit truc à branché sur la prise airbag sous le siege !

LCM : les deux premières correspondent au câblage du commodo d'ordinateur de bord/clignotant/phare sur la gauche, problème déjà abordé sur le forum et très courant, le bouton BC qui ne fonctionne pas ou par intermittence, un fil coupé très certainement. Le bouton BC ?? Quésaco ? Aucun problème détecté pour l'instant 46*
Pour les HVAC 1 et 2, je les ai aussi, mais dans mon cas j'ai l'option phare aux xenons, et je pensais que c'était lié à ça (les modules correcteur d'assiette sont HS chez moi)... J'ai le phare gauche (en étant assis devant le volant) que je vois bouger 1 fois sur 4 lors que j'allume les feux (pas de xenon) sans démarrer alors que celui de droite bouge a chaque fois !

ZKE : problème de centralisation, à priori un pb sur la serrure du coffre chez toi, vérifier le cablage . Oui je ne peux ouvrir le coffre que par le bouton de la clé (j'ai regarder les fils ils sont bon mais je n'ai pas ouvert non plus la gaine pour voir l'intérieur, ça membete de la couper pour peut être rien §1 )

ABS : là je sèche un peu, d'après les codes un problème sur le bouton ASC (est-ce qu'il fonctionne correctement ?), et ensuite un problème sur un des capteurs de roues... Généralement un bon coup de nettoyant frein et ça repart... Oui quand j'appuie sur le bouton j'ai bien le voyant qui s'enclenche et le mode drift qui suis **1 et le fonctionnement automatique également lors d’accélération sur gravillons/terre ...

Merci beaucoup pour ton aide, j'espere comme tu dit que nos échanges pourront aider d'autres personnes qui rencontrerons les memes erreurs *15*

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par Paulo_les_Gazs » 21 Déc 2016, 11:44

Salut, désolé de ma réponse tardive, je n'ai pas pu repasser plus tôt !

-> Signal inlet camshaft sensor : vu l'erreur, et les symptômes que tu décris, prévois de changer le capteur AAC côté admission, cela devrait faire du bien ! (environ 100€ chez BMW)

-> Mass air flow : pour le débitmètre, il parait que si cela ne change rien quand on le débranche c'est qu'il est naze... Je dois dire que dans ce cas là il est naze sur toutes les voitures que j'ai eu en main... Je n'ai jamais remarqué de différence, hormis quand il était vraiment HS et que l'on voyait du mieux... Mais vu que tu as l'erreur enregistré, il ne faut pas écarter l'hypothèse qu'il soit vraiment HS...

-> EWS : wrong identification key : essaye de supprimer le message et voir s'il revient, avec une clé ou l'autre... Peut-être tu as essayé de démarrer la voiture avec une clé sans transpondeur un jour...

-> SRS : problème du tapis sensitif ou du boitier d'occupation de siège (passager en général), tu dois avoir le voyant d'airbag allumé au tableau de bord ? Affirmatif mon capitaine je me doutais bien que c'était ça (faut que j’achète le petit truc à branché sur la prise airbag sous le siege !
Il faut faire attention avec ce truc, je l'ai moi aussi acheté et branché, super, l'erreur et le voyant disparaissent...
Mais par contre, quand je vais dans les "live data" du système, il m'indique alors que personne n'est assis sur le fauteuil (et ce même s'il y a quelqu'un), et je pensais justement que ce boitier devait simuler la présence permanente d'une personne...
S'il n'y a personne, pas d'airbag passager normalement... Et cela ne me plait pas, je préfère le voyant pour me le rappeler... Mais à vérifier, c'est peut-être uniquement mon boitier qui ne marche pas...

->LCM : Le bouton BC est le bouton de l'ordinateur de bord, le petit bouton au bout du comodo de clignotant, qui permet de faire défiler les options de l'ordi de bord. C'est assez fréquent qu'il déconne et ne fonctionne pas à tous les coups, voir plus du tout à terme...
Pour les HVAC, si tes phares ne bougent pas à tous les coups (en tout cas un des deux) commencer par là, et voir pourquoi il y en a un qui merdouille...

-> ZKE : tu as un problème sur ta serrure de coffre, mais lequel... Si elle s'ouvre à la télécommande c'est quelle est bien câblée à priori... Mais si cela ne marche pas avec les boutons de la voiture, il y a définitivement un souci sur la centralisation... L'erreur parle de câblage, il y a peut-être vraiment un problème, vérifier la gaine au passage du coffre, il me semble qu'elle peut s'user et sectionner les fils à cet endroit...

-> ABS : si l'antipatinage fonctionne avec le bouton (activation/désactivation), peut être un problème passager un jour... Efface l'erreur et voit si elle réapparaît et/ou si le bouton marche bien à tous les coups...


Bon courage !

@+

BreizhBM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 256
Enregistré le: 30 Nov 2015, 23:33
Véhicule: 320i (E46) Pack confort
Code VIN: JM34114

Re: BMW SCANNER VERSION 1.4

par BreizhBM » 21 Déc 2016, 14:40

Merci Paulo_les_Gazs !

J'ai supprimé tout les defauts, j'attends de rouler un peu et je referais un scan dans quelques kilomètres car comme dit plus haut il se peux que le problème est été réglé dans pour autant que l'erreur soit effacé ²1

J'ai nettoyé mon débimettre avec du nettoyant frein et je sais pas si c'est placebo ou non mais j'ai l'impression qu'elle répond un peu mieux ..
J'ai déjà passé commande sur Ebay pour mon capteur avec un vendeur allemand fiable il vendais un pack capteur admission + échappement Febi Bilstein pour une cinquantaine d'euros ! *98/

  Précédente   Suivante
928 messages   •   Page 83 sur 93   •   1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 93

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:16