BMW scanner diagnose 1.36

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

BMW scanner diagnose 1.36

par seb5959 » 07 Oct 2010, 15:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir un petit boitier en RS232 pour faire un diag de mon véhicule

Image

Je veux juste enlever le voyant airbag qui s'allume sur mon tableau de bord (pb connu et récurent que j'ai réglé).

Je me suis assuré que le boitier était bien compatible avec mon véhicule qui date de juin 2004 (normalement le boitier est compatible pour les véhicules BMW jusqu'a Octobre 2004)

Mon pb est le suivant : lorsque je branche le boitier au véhicule j'ai les deux diodes qui s'allume (vert pour Power et rouge pour K-Line), j'ai installé le soft BMW Scanner version 1.3.6 sur un ordi avec XP et un port série qui fonctionne, mais lorsque je branche le boitier sur le port série (COM1) de mon ordi et que je lance le soft, je n'ai aucune communication avec le véhicule et l'ordinateur ???

J'ai également essayé avec le soft CARSOFT 6.5 mais même chose, pas de communication.

Je ne comprend pas trop pourquoi.

Y a t-il une manip particulière à faire pour que la communication s'établisse entre le véhicule et le soft ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par corby59 » 07 Oct 2010, 23:26

je pense que ca vient du port COM utilisé,regardes dans ton logiciel,si tu as justement la possibilité de choisir différents ports COM.
j'avais rencontré ce pb sur mon ancienne golf4,suffisait de checker les différents ports COM proposés par le logiciel et ca marchait.

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par seb5959 » 09 Oct 2010, 15:39

corby59 a écrit:je pense que ca vient du port COM utilisé,regardes dans ton logiciel,si tu as justement la possibilité de choisir différents ports COM.
j'avais rencontré ce pb sur mon ancienne golf4,suffisait de checker les différents ports COM proposés par le logiciel et ca marchait.


Bonjour, merci pour ta réponse mais le soft se cale sur le port COM qui est configuré sur le PC car si je modifie le port COM de l'ordi, le soft modifie également le port sans que je fasse la moindre manipulation

J'ai effectué un autre essai sur un autre ordinateur et pareil j'ai le même message : No hardware found

- Soit le boitier est défectueux, je précise que les deux diodes s'allument lorsque je le connecte au véhicule. Soit il n'est pas compatible avec mon véhicule mais ma voiture date de 06/2004 et ce type de boitier est fonctionnel pour des véhicule type E46 jusqu'à 10/2004

Soit il faut paramétrer le port COM d'une façon particulière et comme je n'ai aucune doc, je ne sais pas comment ? J'ai laissé les paramètre par défaut.

Soit il faut brancher le boitier, démarrer le soft et mettre la clef de contact dans un ordre bien précis.

Dommage, comme le boitier vient de Chine, je ne vais pas le renvoyer, j'aurais au moins essayé, je vais me résigner à passer en concession pour enlever ce "foutu" voyant airbag

Bon week-end à tous ;-)

Pinasse
 

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par Pinasse » 12 Nov 2010, 15:59

salut !!!!

as tu trouvé le moyen de faire fonctionner ton interface ?

je comptais commander la meme en chine.

as tu essayé de configurer les vitesses de la communication du port série ?

a plus

potie
 

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par potie » 16 Nov 2010, 15:05

le miens fonctionne bien mais j'utilise un vieu pc avec win98. Aussi avec bmw scanner je récupere des codes défauts mais aucun moyen de savoir a quoi il corresponde, ces balot

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par seb5959 » 23 Nov 2010, 20:42

Bonsoir,

A ce jour, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce "foutu" boitier :-(

Bonne soirée

KYCLON
 

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par KYCLON » 24 Nov 2010, 10:01

Bonjour,
je suis dans la meme position que toi avec une interface qui ne transmet aucune données alors que le port est bien configuré.
Je pense que comme mon vehicule est de 11/2004 le protocole de transmition est de type CAN-BUS. Il n'est pas pris en charge par cette interface .
D'ailleurs, si quelqu'un connait un scantool pour ce type de protocole....
Merci

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par eric_82 » 09 Fév 2011, 12:42

tetex a écrit:En général, le problème ne vient pas de l'interface BMW scanner 1.36, mais bien du port série RS232.
Seul les "anciens" PC utilisent le VRAI protocol RS232. (soit +/- 12V en sortie). Les nouveaux PC ont des tensions souvent plus basses, et l'interface ne peut communiquer.
Il en est de même, souvent, avec les PC portables et également les convertisseurs USB=>série...
Voila....mettez votre vieille tour PC dans la voiture, une rallonge de 1km...et Gooooo


*007
bonjour et merci d'aller te présenter dans la section présentation des membres *60* *16*

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par oliv62380 » 09 Fév 2011, 14:02

salut seb5959
alors question bete de ma part : dans quelle position est ta clé de contact ?
car perso moi j'ai le carsoft 6.5 fonctionne nikel (avec en plus adaptateur de serie usb/rs232 configuré sur port com1)

moi je procede comme ceci :
je branche la prise ODB (sous le capot prise ronde )
je branche de l'autre coté l'USB
je demarre le pc
je lance le prog : CARSOFT65BMW

tiens nous au courant
salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW scanner diagnose 1.36

par pacorabat » 09 Fév 2011, 20:53

Bonsoir oliv62380,

Donc si je comprends bien, tu branches l'interface sur un port USB grace à l'adaptateur ?

Par contre tu es sûr que le logiciel fonctionne parfaitement ? Car je vois toujours le même retour : quand on le branche en USB, le logiciel peut tourner et certaines fonctions marchent, mais tous les modules de la voiture ne sont pas reconnus. Alors qu'en série, tout marche vraiment.

Merci ! *98/

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité