BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par jordan67 » 22 Nov 2012, 22:35

Source Caradisiac: http://www.caradisiac.com/BMW-l-apparit ... -82759.htm

Image

Si ça peut faire grincer des dents dans le monde des passionnés de la marque, BMW se réjouit de l'arrivée de la traction, qui sera une clé de l'expansion de la marque dans les années à venir. Alors perte d'identité ou simple adaptation au marché ?

BMW reste le dernier constructeur allemand à ne pas proposer de traction, conservant ainsi l'identité de la marque intimement liée à la propulsion, et dans une bien moindre proportion, à la transmission intégrale. Mais il faudra composer avec des changements de grande envergure pour les années à venir chez BMW puisque la marque bavaroise va introduire sur le marché d'ici la fin d'année prochaine avec la mise en production de la version définitive de l'Active Tourer, présenté au Mondial de Paris.
Il semble également que les dirigeants de BMW ne soient pas vraiment à l'écoute des critiques des fans de la marque concernant l'adoption de cette architecture. Pour eux, la traction fera partie de BMW dans l'avenir comme ce fut le cas pour le premier SUV à l'hélice, durant les années 90. Pour Klaus Draeger, le chef des ventes de BMW, la traction représentera une grande part des ventes en 2020 et permettra au constructeur d'attirer de nouveaux clients. Plus précisément, BMW s'attend à vendre 40 % de ses autos (en comptant les MINI) en traction d'ici 8 à 10 ans. Une page se tourne.

Goak
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Goak » 22 Nov 2012, 22:45

Pour la plupart des personnes BMW c'est : ne tient pas la route, voiture de frimeurs et cher.
En faisant des monospaces tractions, BMW donne tort à ses détracteurs.
De nos jours il est mal vu de rouler avec une voiture "lookée" sport.
Et quand on voit le nombre de personnes qui se mettent en vrac avec des clio dès qu'i neige. Il est impossible pour ces gens là de rouler en propulsion.
Faire des monospaces et des voitures plus conventionnelles en traction est une stratégie commerciale interessante même si elle est en contradiction totale avec l'esprit de la marque.
Je n'approuve pas mais je comprend l'intérêt économique.

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par mABgirl » 22 Nov 2012, 23:38

Goak a écrit:Pour la plupart des personnes BMW c'est : ne tient pas la route, voiture de frimeurs et cher.
En faisant des monospaces tractions, BMW donne tort à ses détracteurs.
De nos jours il est mal vu de rouler avec une voiture "lookée" sport.
Et quand on voit le nombre de personnes qui se mettent en vrac avec des clio dès qu'i neige. Il est impossible pour ces gens là de rouler en propulsion.
Faire des monospaces et des voitures plus conventionnelles en traction est une stratégie commerciale interessante même si elle est en contradiction totale avec l'esprit de la marque.
Je n'approuve pas mais je comprend l'intérêt économique.

Egalement, je trouve ça triste cela dis..

Mais c'est vrai que beaucoup de gens ont cette vision des Bmw , on entends souvent " BMW , c'est des kékés qui ont ça .."

C est faux, tous dépends du conducteur.. Quand on voit que je me fais "agresser" par des cons en 306, tous ça pour gratter une place .. Et apres ça les gens osent dire cela..

Bref, je m'etale ! ;)

Sinon, j'ai vu l Active Tourer au mondiale, et je le trouve vraiment très beau .. : )

Prost ! :trinque:

Thib87
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Thib87 » 22 Nov 2012, 23:59

Bye bye le 6 cylindre, bye bye la propulsion, quoi d'autre ?
Pour moi c'est une perte d'identité.
Je comprend aussi la stratégie commerciale de BMW, mais je trouve ça dommage quand meme *51*

Goak
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Goak » 23 Nov 2012, 00:02

Thib87 a écrit:Bye bye le 6 cylindre, bye bye la propulsion, quoi d'autre ?

Le monospace ! Beurk *66*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par pacorabat » 23 Nov 2012, 00:34

Thib87 a écrit:Bye bye le 6 cylindre, bye bye la propulsion, quoi d'autre ?
Pour moi c'est une perte d'identité.

Pourquoi bye bye le 6 cylindre et la propulsion ?! Il y aura toujours des 6 cylindres et des propulsions dans la gamme BMW que je sache, non ? 46*

Thib87
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Thib87 » 23 Nov 2012, 00:43

Oui mais de moins en moins, à voir la dernière 328i en 4 cylindres....
Je sais qu'il y a un tas de critères qui motivent le fait de passer en 4 cylindres, notamment les normes anti-pollution.
Si j'ai acheté BMW c'est pour son 6L et sa propulsion et pourtant c'est un "petit" modèle que j'ai avec ma 320 Ci...

Je ne dénigre pas le 4 pattes BM, loin de là.
Pour avoir essayé la 320d E90 d'un ami, j'ai bien aimé
Je trouve juste que ça a moins de charme que le 6L (mazout ou essence)

Kristen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Sep 2011, 20:41
Véhicule: BMW 320D F30 Luxury boîte auto
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Kristen » 23 Nov 2012, 10:14

Thib87 a écrit:Bye bye le 6 cylindre, bye bye la propulsion, quoi d'autre ?
Pour moi c'est une perte d'identité.
Je comprend aussi la stratégie commerciale de BMW, mais je trouve ça dommage quand meme *51*

C'est un peu ce qu'on disait quand BMW a sorti son premier moteur diesel et pourtant maintenant c'est dans les mœurs une BMW mazout.

Megafix
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Megafix » 23 Nov 2012, 16:31

Vite, vite, il faut que je me dépêche et que je change de BMW deux fois par an pour profiter de tous ces beaux modèles en propulsion... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GTE57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2012, 16:16
Localisation: 57100 THIONVILLE
Véhicule: bmw e39 530D pack M complet
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par GTE57 » 23 Nov 2012, 16:51

En sans fou dans un mois on n'ai tous mort alors on verra même pas les modèles propulsions non non traction je voulais dire *14*



Suis déjà loin *16*

*25*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:20