BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par mABgirl » 23 Nov 2012, 16:52

GTE57 a écrit:En sans fou dans un mois on n'ai tous mort alors on verra même pas les modèles propulsions non non traction je voulais dire *14*



Suis déjà loin *16*

*25*

Très loin... :grin:

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Ixin@ss » 23 Nov 2012, 16:54

Le marché bouge sans cesse... BMW s'adapte on a pas le choix.

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Finkell » 23 Nov 2012, 17:16

Moui et je pense pas que BMW enterrera demain ses modèles M (par ex les dernieres 1M et même la M135i marchent bien) *15*
La marque s'élargit, moi j'ai juste peur que l'image du constructeur en prenne un peu en essayant de faire le grand écart entre le monospace et la M6...

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par Liorayane » 23 Nov 2012, 18:26

L'image de marque c'est une chose qui est relativement indépendante des caractéristiques techniques de la voiture, même si BM reste pour le commun des mortels une voiture puissante (la puissance moyenne est bien supérieure à celle des généralistes).

Par contre, pour les gens qui n'aiment pas l'automobile, mais qui ont de l'argent, ils s'orientent volontié sur une Audi par exemple car c'est une traction, et certain chez Mercedes en Classe C car ils ne savent même pas que c'est une propulsion...

En revanche, je pense que comme l'a fait Mercedes, la Classe A et la Classe B se doivent d'être en traction pour aller gratter des part de marché aux généralistes...

La propulsion fait parti de l'ADN BMW, d'ailleurs à la sortie de la 1, ils insistaient sur le fait que c'était la seule propulsion du marché... En revanche, pour la gamme Mini, pour une gamme Monospace et même j'ose dire pour une gamme SUV 2 roues motrices, je pense que la traction est le bon choix stratégique. La gamme Mini est déjà en traction, donc rien à ajouter...
La gamme monospace et petits SUV (X1 par exemple) s'adresse en priorité à des familles, dont la voiture se doit d'être (pour la majorité) pratique, avant d'être puissante et agréable à conduire. BMW pour continuer à développer ses ventes doit donc continuer à gagner des parts de marchés, pour les amateurs de propulsions (qui se réduisent de jours en jours je pense) la gamme restera conséquente je pense (j'espère). Pour l'acheteur d'un 3008, il va te dire qu'un X1 Sdrive c'est casse gueule (même s'il n'en a jamais conduit).

J'espère simplement que la 1 va rester en propulsion car c'est en partie je pense ce qui fait son succès. Une 1 est plus sympa à conduire qu'une A3 qui est plus classique, c'est la différence de philosophie de ces voitures qui font leur succès respectif...

Aller j'arrête, j'en ai assez dit, mais je pourrai encore disserter des heures sur ce sujet........ *25*

juju335
 

Re: BMW s'oriente de plus en plus vers la traction!

par juju335 » 28 Nov 2012, 11:45

pacorabat a écrit:Pourquoi bye bye le 6 cylindre et la propulsion ?! Il y aura toujours des 6 cylindres et des propulsions dans la gamme BMW que je sache, non ? 46*



*21* entièrement d’accord , souvenez vous quand Jaguar et Porsche ont sorti leurs premiers mazouts .... c'est maintenant passé dans les mœurs .... Ils ont quand même su garder leur identité. Ça sera la même chose pour BM

:trinque:

PS: Lamborghini va bien sortir un SUV ..... peut être qu'il tournera au mazout un jour !! Ou va nous ..... *14*

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:47