BMW prudent en cas de crise.

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

BMW prudent en cas de crise.

par jordan67 » 31 Oct 2012, 02:10

Source Caradisiac. : http://m.caradisiac.com/BMW-prevoit-des ... -82196.htm

Le magazine allemand Der Spiegel rapporte que BMW aurait conclu un accord avec ses salariés pour se préparer à une éventuelle baisse des ventes. Avec les mesures prises, BMW assure qu'une chute pouvant aller jusqu'à 30 % ne nuirait pas aux résultats financiers ou aux emplois du groupe.
BMW vient d'annoncer qu'il avait conclu un accord avec les différents syndicats pour adopter, en cas de crise, des mesures qui pourraient protéger le constructeur et les employés. Alors simple annonce pour rassurer les investisseurs et salariés, ou réelle protection ? Difficile à dire, mais BMW affirme que grâce à ce qui a été mis en place, une baisse de 30 % des ventes maximum n'aurait aucun impact sur les bénéfices et sur les emplois du groupe, qui seraient sauvegardés.
Si jamais le vent venait à tourner chez BMW, les dirigeants pourront ainsi forcer les employés à prendre leurs congés durant la période de crise, supprimer les limites sur les heures supplémentaires et enfin de réduire le nombre de roulements dans les équipes. On rappelle qu'en Europe, le mois dernier, les ventes de BMW ont progressé de 10,2 %, contre 1,3 % pour Audi. Mercedes a lui chuté de 6,1 %. Lorsqu'on voit la position actuelle de BMW sur le segment du premium dans le monde et ces mesures adoptées, les salariés du groupe ont certainement moins de souci à se faire que chez d'autres constructeurs européens.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW prudent en cas de crise.

par Twistered » 31 Oct 2012, 03:12

Merci pour la publication de l article.

BMW attend une baisse des ventes cette année avec ce qui est sur un nombre de vente de série 1 en fort recule.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW prudent en cas de crise.

par pacorabat » 31 Oct 2012, 07:14

Audi, Porsche et Mercedes auraient aussi une forte baisse de ventes en Europe depuis quelques temps... La crise arrive aussi petit à petit en Allemagne !

Heureusement que le groupe VAG reste sur des chiffres incroyables pour une période de crise, de même pour BMW qui n'a jamais autant vendu de voitures.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW prudent en cas de crise.

par Liorayane » 31 Oct 2012, 09:47

Ils n'ont jamais vendus autant de voitures, mais n'ont également jamais eu autant de véhicules au catalogue aussi...

Il faut remarquer que la quasi totalité des modèles BMW-MINI sont sortis ou ont été restylés depuis moins de 2 ans je dirai, ça boost forcément les ventes et permets aussi de mieux passé la crise je pense... De plus, en comparaison des constructeurs généralistes qui n'arrive toujours pas à intégrer le segment des routières type Série 5; A6, et qui le délaisse, pas de remplacement des Opel Signum, Vel Satis ou 607...
Dans le même temps les constructeurs premium, eux, ont su réussi à imposer leurs modèles compact type Série 1; A3 et nouvelle Classe A comme leurs citadines A1 ou Mini, le dernier marché qu'ils veulent intégrer est celui des monospaces comme le Classe B et le proto Active Tourer qui annonce BM sur ce marché bientôt...

Ils ont également créé des types de voitures qui n'existaient pas : X6; X1; CLS; A5 Sport Back; A7...
Et ont aussi démocratiser leurs modèles, la 114d en prévision aura moins de 100ch pour un prix d'attaque plus très éloigné des Méganes ou 308...

En résumé, mes constructeurs premium se procurent de nouvelles part de marché sur les gâteaux réservés aux généralistes par le passé alors que les généralistes eux n'arrivent pas réellement à développer leurs gammes... Seul Citroën y est arrivé en misant (avec raison sur une qualité et un design comme le prouve la réussite de la C5 et de la DS3 par exemple), le reste de la gamme DS permet certainement également à Citroën d'augmenter ces cibles clients...

Pour le reste, nos constructeurs français sont en retard d'un point de vue technologie surtout, des moteurs peu puissants qui rejettent plus de CO2 et un gouvernement français qui par ses mesures de Bonus-Malus (justifié ou non) est entrain de les achever avec les Malus à payer en 2013, certains modèles de la gamme Dacia auront un Malus de l'ordre de 20% du prix du véhicule, le Scénic ou le 3008 pourront atteindre avec certaines motorisation pourtant pas puissantes des Malus de 2000 € je crois...

Pour moi, l'écart de "santé" des constructeurs automobiles ne peut donc que s'accentuer... J'adore BM, mais je suis également Français, je serai donc heureux de voir "nos marques" proposer enfin des voitures sympa à regarder et à conduire... Pour exemple, j'ai failli remplacer l'ancienne MINI de ma copine par une DS3, et au final, elle a voulu plus grand, du type Mégane ou Série 1... Dans ce cas, aucune hésitation, seule la Golf (peut-on encore parler réellement de généraliste) propose une voiture sympa... Elle roule finalement en Série 1, la passion l'a emportée *009

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:25