BMW PREMIUM SELECTION
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

BMW PREMIUM SELECTION

par Jon211 » 12 Nov 2022, 19:58

Bonjour

J'ai acheté mon véhicule dans une concession BMW en Allemagne.

Celle-ci bénéficie d'une garantie BMW Premium Sélection 24 mois - avec couverture Européenne.

J'ai eu un problème récemment avec l'activation de la garantie.

La trappe à carburant avait du mal à s'ouvrir, je suis donc passé à la concession.

Une mise à jour du logiciel a été effectuée et cela a effectivement corrigé le problème (coût 75 €).

Sur le principe le problème est couvert par la garantie, or le (nouveau) chef d'atelier m'a précisé que BMW France refusait la prise en charge car le véhicule a été acheté en Allemagne.

J'ai contacté la concession en Allemagne qui m'a certifié que la concession Française avait tout ce qu'il fallait pour gérer la prise en charge.

J'ai demandé au chef d'atelier de se rapprocher de la concession en Allemagne, celui-ci a refusé en prétextant qu'il ne parlait ni anglais, ni allemand.

Devant mon insistance / opiniâtreté, il a finalement cédé et m'a offert l'intervention.

Le problème de prise en charge de cette intervention est donc réglé, mais je m'interroge sur une éventuelle prise en charge future (la garantie prend fin en février 2023), d'autant plus que je viens de rencontrer un problème avec le mode 100 % électrique.

Qu'en pensez vous ?

Comment fonctionne la prise en charge d'une garantie BMW Premium Sélection Allemande en France ?

Merci,

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par PlumeVendest » 13 Nov 2022, 21:01

Appel le service client, ils répondront à ta question et si ta garantie est valable ils pourront certainement te l'écrire dans un mail que tu pourras ressortir si besoin.. tiens nous au courant de leur réponse si tu les contact.

Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Jon211 » 14 Nov 2022, 12:11

PlumeVendest a écrit:Appel le service client, ils répondront à ta question et si ta garantie est valable ils pourront certainement te l'écrire dans un mail que tu pourras ressortir si besoin.. tiens nous au courant de leur réponse si tu les contact.


Je viens de les appeler - j'ai eu le service client BMW France qui m'a transféré le service Finance.

Le service Finance m'a demandé de contacter le service client !

Bref .. Ils n'ont pas la réponse, on m'a dit d'envoyer un mail

Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Jon211 » 31 Jan 2023, 16:58

Pour clore mon histoire, j'ai du personnellement contacter l'organisme Real Garant (qui gère la garantie BPS) en Allemagne pour obtenir une réponse en moins de 24h. Heureusement que j'ai trouvé un interlocuteur qui parlait Anglais.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Dcx » 03 Fév 2023, 09:56

Merci pour le retour *44*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Bougnax » 06 Fév 2023, 21:13

C'est toujours la même chose.
Les concessions BMW (et d'autres...) détestent les voitures importées d'Allemagne et ils te le font payer !!! *63* *63* *63*

Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Jon211 » 22 Fév 2023, 23:09

Je suis passé par deux concessions à proximité de chez moi.

La première n'en avait pas grand chose à faire.

La deuxième était beaucoup plus conciliante, et a fait preuve de bonne volonté, mais ne connaissait visiblement pas la procédure.

Matt_brs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2023, 19:36
Véhicule: BMW (F20) 120i 2019 M sport
Code VIN:

Re: BMW PREMIUM SELECTION

par Matt_brs » 30 Nov 2023, 20:57

Bonjour,

J’ai un problème similaire, ayant acheté une 120i en concession BMW Allemande avec une garantie BMW Premium Selection. La concession de Seclin (59) m’a fait une facture pour une réparation de flexible de liquide de refroidissement et m’a dit de l’envoyer à la concession allemande pour me faire rembourser.
La concession Allemande me dit que la Française peut normalement gérer ca directement au près de BMW.
Qu’est-ce que tu as pu obtenir comme information au près de l'organisme Real Garant en Allemagne ? Est-ce que tu pourrais me partager leur numéro? Tu es passé par le service client BMW Allemagne pour l’avoir ?

Merci par avance pour ton aide.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:03