BMW pour jeune conducteur

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1173
Enregistré le: 05 Nov 2012, 21:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par selasss » 26 Jan 2013, 09:51

Bon courage dans tes démarches avec les assureurs!
Je pense pas que les BMW aient une maladie particulières vis-à-vis des assureurs, mais ils y connaissent rien.
J'appellerais plutôt ça de la discrimination!
Ils ont bien réussi à me dire que j'avais une voiture avec beaucoup de chevaux... (j'ai une 318D, presque la plus petite motorisation de chez BM au jour d'aujourd'hui...). Après, c'est sur que si ils comparent nos bmw à des voitures françaises, 307, Mégane, C4 beaucoup ont entre 90 et 110cv...
Donc forcément ça fait peur, surtout quand tu débarques avec ton permis provisoire jaune pour te faire assurer.
Moi j'ai commencé sur une clio 1.2 ess, un avion de chasse... non, je déconne!

batistebcht
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par batistebcht » 29 Jan 2013, 16:21

moi jeune permis 19 ans

premier vehicule saxo VTS 100 ch 1,6 = 750 euros par ans au tier

Deuxieme 106 1,1 60 chevaux 500 euros par an jai eu un pete avec , mon assurance augmente de 25 pourcent ( c'est pas avec les plus puissante voiture que l'on a des accidents XD )

et apres BMW 316I compact 1100 avec franchise de 600 euros par ans au tier si jai un accident responsable ou non jai demandé pourqoi a la lassureur " ah bin messieur vous avez une BMW en jeune permis ..... ! " ( sans malus , autrement c'est 1500 au tier sa debute lannée pro )

voila bonne chance et fait joué la concurrence et essayé de gratté un max meme en te fesant passé pou run radin ! c'est des rat les assurance !

Aiôn
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Aiôn » 29 Jan 2013, 17:14

J'ai le permis depuis 6 mois.
Concernant la BMW, j'ai réussi a trouver une solution assez simple. Étant donné que j'ai passé le permis un poil plus tard que 18 ans, j'ai la chance de "vivre maritalement" comme disent les assurances. Ainsi, en mettant la CG aux noms de ma compagne et moi même, nous avons directement bénéficié de son bonus ( 20% ), mais surtout de la fin de sa période probatoire. On paye 1500 euros en tous risques pour une 325i de 2005 (14cv).

Pour la Porsche, c'est plus compliqué, j'ai du faire intervenir certaines relations et un courtier spécialisé dans les cas un peu spécifiques. Je m'en sors avec une assurance à 1800 euros en tous risques pour un Cayman S PDK (22cv).

Le 2e cas n'est pas vraiment intéressant car bien trop spécifique je pense. Par contre, le 1er donne une idée de solution vraiment intéressante. En effet, l'alternative consistant à passer sur le bonus des parents fait sauter l'acquisition du bonus ( ou alors uniquement au sein de l'assurance souscrite, mais c'est une démarche "commerciale", car le vrai bonus officiel n'évolue pas ).

Voici donc les pistes à étudier :
1) Si tu as la chance d'avoir une compagne qui a des conditions d'assurances plus acceptables, mets la voiture aux deux noms ;
2) Si tu préfères assurer le coup avec le bonus, mais que tu ne peux pas utiliser la 1ère solution, vise un modèle vraiment peu puissant. Tu te feras aligner, mais tu pourras tout de même trouver une assurance ( on m'avait proposé ~1500 euros /an au tiers pour une 118d ) ;
3) Si tu veux vraiment un missile, assure là au nom de tes parents ( prévois de mettre la CG à leur nom... car de nombreuses assurances voient le truc venir si ce n'est pas le cas, et elles te refuseront - j'ai eu le cas sur la proposition de la 118d où ma mère n'a pas pu l'assurer si la CG était à mon nom ). Tu n'auras pas de bonus ( même si l'assurance te dit que oui - en fait tu as peut-être 5% de chance qu'une autre assurance accepte de reconnaitre ton bonus par la suite ). Donc à côté, prends la pire daube que tu peux trouver et assure là à ton nom. Tu arriveras quand même à +/- 1500 euros avec les 2 assurances ( BMW bonus 50 + poubelle jeune conducteur ).

Contrairement à d'autres intervenants sur ce sujet, je ne crois pas qu'être jeune conducteur t'interdise de te faire plaisir. En 6 mois de permis, j'ai eu 2 Porsche, 1 BMW et 1 Yaris. Et le classement des cylindrées est aussi celui de la sécurité. Dans mon expérience de conduite, il n'existe aucune voiture plus sécurisante que mon Cayman S. Pour autant, et même si ça reste une voiture simple à apprivoiser, il faut se donner le temps de le faire.
Par exemple, pour la BMW 325i, mon 1er gros trajet s'est fait durant l'alerte neige d'il y a quelques jours. Il faut se raisonner. Prendre son temps. Malgré ça, j'ai réussi a glisser d'une voie à l'autre dans un rond point. Si je n'y étais pas allé très très cool en faisant très attention à mes réactions, je serais clairement sorti. Normal, je ne connaissais pas la voiture. La règle, c'est d'apprendre avant d'appliquer ce qu'on a appris en mode arsouille.
Mais tu n'as sans doute pas besoin d'un autre "A" pour te dire quoi faire. D'ailleurs je ne fais pas vraiment la leçon. J'explique simplement comment en 6 mois de conduite et 40.000km je n'ai jamais poutré mes jolis bolides.

Par contre, pour le prix, tu vas forcément racker. C'est la vie, c'est comme ça. Il faut savoir qu'en dehors des Twingo et autre mulets sur roues, tu t'en tireras forcément avec au minimum 1500 euros d'assurance. Après, à toi d'équilibrer ça au mieux selon les diverses méthodes qui s'offrent à toi.

En tout cas, bon courage dans tes démarches. Je te souhaite de réussir à t'offrir une BMW. C'est vraiment sympa de pouvoir rouler dans de si jolies voitures dès le départ :) !

lasauce91
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par lasauce91 » 29 Jan 2013, 17:51

+1 pour l histoire du bonus sur le nom des parents...C est une faveur de l assurance mais ca ne marche pas chez les concurrents, j etais censé avoir 50% de bonus chez a*a et en fait...non...ils m ont enflé en me racontant n importe quoi...( que ca m arrangeais bien de croire à l epoque ).
Et sinon Aion, sympa une yaris, t as du kiffer ;)

Ty-Chieur
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Ty-Chieur » 29 Jan 2013, 18:18

Bonjour à tous,


selasss : Je parlais de maladie "mécanique" *59/
Ils sont content de faire de la discrimination ! Comme ça nous somme obligé de commencer sur des poubelles, sans électroniques, sans ABS, sans ESP, sans DA et nous sommes sur de nous planter un jour de mauvais temps. Ca leur permet de dire "regarder, même avec sa petite voiture pas puissante il à eu un accident" sans comprendre qu'avec une voiture plus équipée on n'aurait pas eu ce fameux accident.. Bref, petit aparté sur le monde sadique et cruel des jeunes vs. les assureurs..

J'ai la "possibilité" de m'offrir une voiture, contrairement à d'autre qui récupère la voiture d'untel ou d'untel. Donc c'est vrai que j'aimerais bien, tant qu'a faire, me faire plaisir dès le départ :)



batistebcht : Un ami m'a parlé de la Saxo VTS, sa motorisation est intéressante mais je n'aime pas trop la saxo :?

Bien cher pour la 316i !! :-o :-o
Personnellement 750€ serait le grand MAX que je pourrais mettre ...

Oui c'est vrai qu'on doit pouvoir grapiller quelques cinquentaines d'euros avec des "là-bas il me font payer tant" :)



Aiôn : Je suis célibataire et mon assureur m'a dit que je n'avais pas de bonus en étant considéré en 2n conducteur..
Pour commencer je ne cherche pas la puissance car je ne pourrais pas l'assurer derrère (en tout cas chez la marque BMW)

Comme je disais précédemment on accorde pas assez d'importance, selon moi, aux formations AAC. Car en sortant de l'auto-école avec mes 23h de conduites je me sentais pas capable de conduire une voiture plus grande que la Clio 3 de l'auto école. Or aujourd'hui, près de 3500km plus tard je suis beaucoup plus à l'aise et comme tout jeune ayant fait l'ACC, on acquiert des techniques et des habitudes qui font qu'on est plus prudent sur la route. Mais les assureurs ne considèrent pas qu'on à quasiment 2 ans de permis derrière nous...

Je pense assuré au tiers (+vol+incendi) au départ, tout risque c'est bien trop chère. Et je pouvais m'en sortir dans les 7/800€ chez Direct assurance je crois sur certaines BMW... a voir...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Je souhaite reposer ma question, étant donné que nous avons changé de page..

Que pensez-vous de la BMW 318 TDS et la BMW 318 TDS WorldLine ?
Donc 90cv din et 4cv fiscaux

Encore :merci:

Aiôn
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Aiôn » 30 Jan 2013, 09:00

Je pense que si la puissance n'est pas importante ( je tiens à t'avertir sur ce point tout de même... je disais pareil au début - forcément, avec la C3 de l'auto-école on ne sait pas l'intérêt qu'avoir du répondant sous la pédale peut représenter ), c'est une bonne option.
Sincèrement, je ne peux que t'encourager à prendre une voiture sympa dès le départ. C'est quelque chose de très sécurisant.
Je peux t'assurer qu'au quotidien, ma 325i me laisse bien plus serein que la Yaris ( sauf pour les créneaux :D !!! ).

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2164
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: BMW pour jeune conducteur

par benoit » 30 Jan 2013, 17:46

salut
parcours un peu ceci ; bmw-serie-3-e36-f48.html
et pose tes questions sur le modèle e36 318 tds
a++

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 22 Sep 2012, 16:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par wuzwu » 30 Jan 2013, 22:26

Salut à tous, bon l'assurance c'est mon métier depuis plus de 10 ans donc je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice!!

En effet , je rejoins le conseil de beaucoup attend au moins 2 ans avant de t'acheter une BMW, et en plus il ne faut pas plus de 90 chevaux pendant ces 2 premières années (en tout cas chez Groupama), il faut savoir quant meme que les statistiques sont pas au top chez les jeunes (quelquesoit le modele de véhicule), beaucoup de petits pépins voir des gros et quand il y a du corporel la prime d'assurance est vite exploser !!!, nous sommes comme toutes entreprises lorsque nous déboursons plus que ce que nous encaissons il faut prendre des mesures, et la limitation de puissance chez les jeunes en est une.
De plus, BMW est une marque qui coute plus cher en terme de réparation qu'une voiture française, et la plupart des jeunes conducteurs n'ont pas toujours les bon réflexes en cas de situation d'urgence , surtout qu'une propulsion est plus joueur !
Je pense que pour la tranquillité de tes parents et trouver un assureur qui ne t'assassine pas sur le tarif vaut mieux que tu ai une voiture type 307 ou meme gamme en 90 chevaux, cela te permettra de te faire la main.
J'ai également fais l'AAC et cela donne plus d'expérience, je révais d'une GTI mais l'assureur de mes parents à l'époque a dis qu'il ne pouvait pas m'assurer à moins de 1500 € au tiers , c'était en 1998, donc pas de GTI !!!

Aussi , c'est pas que les assureurs n'y connaissent rien dans les véhicules; moi le premier lorsque j'ai un client qui achète une BMW et qu'il a pas eu de pépin depuis quelques temps et 50% de bonus, je suis prêt à faire un effort , voir gros effort si il faut ! mais il faut reconnaitre qu'en dessous de 25 ans on a pas acquis une expérience de conduite suffisante pour négocier un tarif pour ce genre de véhicule et pour le maitriser correctement en cas d'urgence; et j'ai plein d'exemple qui confirme cela.
J'ai pu me payer et assurer une voiture rigolote (306 S16) qu'à mes 25 ans révolu, et ma BMW il y a 4 mois , un e92 330 xi et je paye 600€ à l'année.
Dernière chose, méfie toi des propositions alléchantes des assurances en ligne, car les tarifs sont alléchants la première année mais après ça se complique et au premier sinistre meme non responsable, c'est merci au revoir! et pour se réassurer avec un relevé d'information ou c'est marqué "résilié par la compagnie", et bien bon courage !!

Voila.
@+

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 628
Enregistré le: 31 Jan 2012, 15:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320 D Pack Luxe
Code VIN: ke74286

Re: BMW pour jeune conducteur

par djcharlejean » 30 Jan 2013, 22:43

salut !

Ma premiere voiture été une R5 gtr 47€ par mois au tiers

Quand j'avais 18 ans je voulais l'avoir pour moi la bmw a ma mere je pouvais même pas ,l'assurance ne voulait même pas quelle me la prêté de temps en temps en 2eme conducteur il y avait une franchise de 960 € environs !

Ma mere avait une bmw qu'elle ne pouvait plus conduire > bmw E46 320d

J'ai attendu 2 ans j'ai passé mon permis le 2/12/10 le 3/11/12 j'ai pu avoir la voiture et j'ai expliqué mon cas a l'assureur et donc ils ont accepter pour c'était 95 € par mois au bout de met 3 ans de permis je paye maintenant 87€ tout risque !

alors soit tu attend 2 ans voir 3 ans de permis ou soit tu aura une bmw qui a de l'âge ect ...

Mais sinon très bon choix . et quand tu dis que tu es en permis probatoire et que tu veux assuré une BMW sans tapé a l'ordinateur ils te diront non :lol: rare sont les assurance qui font confiance ! j'en n'est fais trois assurance

Macif javais deja ma r5 labas 1 seul bris de glace et j'avais aussi comme toi l'ACC sur cette bmw la macif a refusé ( véhicule puissant)

Caisse d'épargne qui me dit qu'ils font des assurances voitures sans franchise la réponse refusé la j'y croyer pas :lol:

Credit mutuelle : plus 1860€/ans aprés mes trois ans de permis

Le meilleur pour moi reste La MAAF ! *15* je te souhaite un bon courage avec les assurances pour une bmw !

Avatar de l’utilisateur
decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 529
Enregistré le: 24 Oct 2012, 20:03
Localisation: Bouche du Rhône (13)
Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par decadanss » 31 Jan 2013, 09:00

Ca depend des assurances, j'etait chez la maif au debut et il n'assure pas les jeunes avec des voiture de plus de 130cv.
Chez la gmf il t'assure presque tout avec 2 ans de permis ( hors voiture sportive ) .

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités