BMW pour jeune conducteur

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par Arno320d » 24 Jan 2013, 13:31

Moi c'était la 320d en 136ch, après 6 mois d'assurance sur une 307.

Ty-Chieur
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Ty-Chieur » 24 Jan 2013, 23:04

Bonsoir et merci à tous,

Twistered : Merci de ton témoignage. Je vais essayer d'aller à mon assureur scooter actuelle (Macif) demain voir ce qu'il me proposerait... D'ailleurs pensez-vous que le fait d'être assurer depuis 3 ans en scooter sans aucun pépin ai de l'influence ?
Ducoup pour la motorisation je pense prendre essence.. Je vais tourner entre 5000 et 10000 par an à mon avis... A ce propos, il faut faire moins de combien de kilomètre par ans pour que l'assurance au kilometre sois valabe ?


lasauce91 : Étant en conduite accompagnée, je n'obtiens pas mon permis avec une vingtaine d'heure de conduite, mais près de 4000km... Je pense que les assureurs n'en prennent pas assez compte malheureusement. Même si nous restons novice, nous aquisissons des techniques, des réflexes etc non négligeable..

J'adore ta proposition de 316i e36 ! Je l'a trouve canon cette voiture ! Surtout en compact M ! J'ai pu trouver celle-ci qui à l'air vraiment pas mal ! http://www.leboncoin.fr/voitures/420841319.htm?ca=18_s Et 692€ /an chez Direct assurance ! (selon Lelynx.fr)


fab70 : Tous les prix que tu donnes sont en second conducteur ducoup ? Et tu as cumulé autant qu'en conducteur principal ou pas ? Si oui ca peut etre un bon plan quand même..
Après, si on a un accident, c'est quel bonus qui saute ? Le mien ou celui de mon parent ?


luffy34 : Comme j'ai dis plus haut à lasauce91, j'aime bien cette voiture, ainsi que la 316i e46 qui m'a l'air assez sympatique. J'ai cru remarquer que sur les e36/e46 quand on passe de 316 à 318 on passe également de 7cv à 8cv et donc ça devient assez problématique pour l'assurance malheureusement.
Étant donné mes revenus estimé à 0€ je l'assurerais tiers minimum je pense ! *15*
J'ai trouvé sur Le lynx.fr cette voiture http://www.leboncoin.fr/voitures/404776604.htm?ca=18_s assurée au tiers pour 740€ / ans, chez Direct assurance encore une fois..


Finkell : Merci de partager ton expérience également ! En comparant sur Lelynx (désolé, seul référence *14* ) j'ai pu remarquer que la GMF était extremment cher comparé à d'autre... J'ai pu remarquer ce que tu dis. En prenant deux modèles identiques, un essence et un diesel, on observe de grande différence.. Et même parfois un refus sur l'un et une acceptation sur l'autre.. J'ai l'impression que leurs programmes de calculs sont un peu bidon *008

Beaucoup d'entres-vous parle d'accident... mais c'est pas le but lol. Je suis d'accord que c'est un risque, mais j'espère ne jamais avoir de problème au volant ! *98/

Merci je vais jeter un oeil chez Groupama, prix bas avec ma E43 ce serait la Cerise sur le gateau (blague du soir bonsoir.. *41* )

Il est vrai qu'ils doivent en voir passer des dizaines de jeunes conducteurs se planter en voiture avec des motorisations plus ou moins puissante...


Arno320d : Pourrais-tu donner plus de précisions ? Tu as eu ton permis par le crusus classique ou via AAC ? Tu payais combien d'assurance sur ta 320d ?

_____________________________________________
Je compte allé faire à tour à la MACIF demain, assurance chez qui je suis pour mon scooter et ma formation AAC. Vous pensez qu'en ayant 3ans d'assurance Scooter sans problèmes et ayant conduit pendant 1ans et 7mois en AAC (~4000km) sans problèmes également je pourrais éventuellement esperer avoir chez eux une remise ou un geste ??

Au passage, j'adore ce forum, les internautes sont présents et sympatiques, continuez comme ça les gars *59/

Bonne soirée à vous.

A.D
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par A.D » 24 Jan 2013, 23:30

Pour ma part,


1ère année de permis-> Opel astra 1.4 100ch essence de 2000 acheté2.500€, 1.200€ par an tout risque
2ème année -> Audi A3 TDI 110 de 2000 acheté 5.000€, 900€ par an au tiers Max avec 15% de bonus
3ème année -> BMW 330CD 204ch de 2003 acheté 10.000€, 1.200€ par an au tiers avec 15%
Depuis ma 4ème année-> toujours la BMW, mais 1.050€ par an tout risque avec 20% de bonus *59/


Ça vaut le coup d'attendre... Et mes premières voitures étaient géniales, même si ça vaut rien comparé à la BM...


PS: en 3ème année j'ai aussi assurer un CB500 a madame et une Hornet a moi

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par Arno320d » 25 Jan 2013, 01:26

J'ai eu mon permis sans faire de conduite accompagnée, j'ai eu une 307 que j'ai assuré 6 mois, et ensuite je suis passé à la 320d e46, en 136ch, et je payais 85€ tout risque à la matmut sans passer par mes parents ou autres.

Avatar de l’utilisateur
fab70
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 02 Juil 2010, 17:30
Localisation: Lure (70)
Véhicule: BMW (E39) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par fab70 » 25 Jan 2013, 11:50

Oui je gagne autant de bonus et si je fait un accident c'est le bonus de mon père qui saute ^^

lasauce91
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par lasauce91 » 25 Jan 2013, 15:48

ne dit on pas "acquérons" ? *13*
Je ne peux que te comprendre lorsque tu dis que tu as envie d une bm, ce sont de formidables machines à plaisir, meme avec de "petits" moteurs...Je ne tenterai pas de te décourager plus que ca, parce que à, ta place j aurai fait la meme chose ( j ai failli me payer une hf integrale pour mes 20ans, mais mon banquier à pas suivi et mon pater a sorti la carabine...alors bon j ai abandonné, à l epoque je vivais encore chez lui^^ mon père hein, pas mon banquier )...
En tout cas celle que tu as propose en exemple me semble pas mal du tout...à toi de négocier les jantes avec ;)
Quoi qu il en soit, tiens nous au courant de tes recherches et n oublie pas que la vie est longue, ce que tu ne peux pas faire demain tu le feras après demain :ugeek:

Ty-Chieur
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Ty-Chieur » 25 Jan 2013, 18:55

Salut à tous,

Je reviens de la MACIF. La (charmante) conseillère m'a donc dit que mes 3 ans de scooter ne rentrent pas en compte. Mais que la conduite accompagnée est un très bon point. Pour ce qui est de se mettre en second conducteur, sans parler que c'est illégal ça ne m'avancerait a rien car j'ai déjà des prix grâce à l'AAC. :)

Alors elle n'a pas trouvé de possibilité de m'assurer avec une BMW, malheureusement.
Elle m'a dit que pour un AAC, il fallait une voiture < 100cv et avec une vitesse max < 185km/h

Existe-t-il ce genre de modèle chez BMW ?
Ah oui, et forcément, la 316i e36 à 102cv ne peut pas etre assuré *br*


A.D : Je tente un maximum de recherche pour voir comment faire, car on en voit des BMW avec un A au cul **1
Mais il est vrai que si ca doit me couter un bras j'irais prendre autre chose en attendant quelques années :)

Arno320d : D'accord merci. Si je pouvais ne pas dépasser les 750€ par ans ce serait bien pour moi... :?

fab70 : Merci :) Mais je ne savais pas que c'était pas "légal" *008

lasauce91 :
:bravo: C'était fais exprès, évidemment *15*
C'est vrai que se serai cool une BMW, mais il faut trouver le bon modèle, assurable... lol
Les jantes il les faut obligatoirement **1


J'vais dire une chose déplaisante aux puristes mais chez Audi ? Il y a des A3 type sport (qui ont de la gueule quoi x) )a 100cv max ?

Encore merci,

Ty-Chieur

A.D
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par A.D » 25 Jan 2013, 19:33

Ouai les TDI 90 avec une bonne finition...

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW pour jeune conducteur

par momosport » 26 Jan 2013, 02:50

slt ces vrai que sa fait peur de prendre une voiture a 280000km mes si l'entretien a bien été fait, que les temps de chauffe respecter sa peu le faire largement regard si y a carnet d'entretien regarde le proprios comment il a conduit comment il se comporte avec la voiture et sa mécanique embrayage turbo boite de vitesse le freinage si ils évites les trous sur la route etc etc.... voila désoler pour le retard mes je travailler j'espère t'avoir éclaircie (moi mes bm je l'ai et toujours pris avec des km et j'amé eu de problème car généralement tous a été changer a ces km la). **1

Ty-Chieur
 

Re: BMW pour jeune conducteur

par Ty-Chieur » 26 Jan 2013, 10:27

Salut à tous !

Me voilà de bonne humeur avec une grande nouvelle (enfin je crois **1 )

L'assurance m'a dit 100cv max et 185km/h max..

Et bein la BMW 318 TDS et TDS Worldline de 1997 font 4/5cv fiscaux, 90cv din et 184 km/h maximum !
Elle est pas belle la vie ? *14*

Par contre sur Lelynx.fr je trouve à près de 1000€ en tiers intermédiaire. Il faudrait que je retourne à la macif voir ce qu'elle me propose car chez eux j'en aurais pour 450€ pour une A3 90cv de 1996 !

Merci A.D j'irais voir si jamais j'abandonne la BMX :)

Momosport : Et celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/407170778.htm?ca=18_s
J'adore les feux Angel Eyes *62*

Savez-vous si ces BMW sont soumises à une "maladie" ?

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités