BMW ou Mercedes ?

60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
gamo
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par gamo » 03 Juil 2012, 15:39

si je peux te conseiller d'avantage ne prends pas une cls car c'est un coupé c'est très bas et un spécial dans l'assise en d'autres termes dedans ont y vois riennnnnn!!! je conduis souvent celle d'un pote j'aime pas trop et sa fait bizarre on a l'impression qu'on va toucher l'auto de partout en roulant et pour tracter jusqu'à un point d'eau je te vois déja dans la mouise pour te dépatouiller les roues AR 46*

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par motutapu » 05 Juil 2012, 17:53

gamo a écrit:si je peux te conseiller d'avantage ne prends pas une cls car c'est un coupé c'est très bas et un spécial dans l'assise en d'autres termes dedans ont y vois riennnnnn!!! je conduis souvent celle d'un pote j'aime pas trop et sa fait bizarre on a l'impression qu'on va toucher l'auto de partout en roulant et pour tracter jusqu'à un point d'eau je te vois déja dans la mouise pour te dépatouiller les roues AR 46*


Ce n'est pas pour tracter jusqu'à un point d'eau, c'est pour tracter un bateau sur remorque d'un poids de 1T500 et d'accéder à la mise à l'eau dans un port qui sont toujours bétonnée mais qui sont rendue glissantes par l'eau de mer et lorsque l'on recule la remorque et y mettons le bateau dessus, lors de la sortie de l'ensemble, vue l'inclinaison de la pente, j'ai peur que les roues motrices patinent. Jusqu'à présent je faisais cela avec un 4x4 un land cruiser, mais avec une berline plus légère, le problème est très différent. C'est pour cela que je pensais à une 530 XDA pour laquelle le couple est transmis et réparti aux 4 roues.

gamo
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par gamo » 05 Juil 2012, 19:40

ah ok autant pour moi **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW ou Mercedes ?

par Twistered » 05 Juil 2012, 23:49

Bonjour,

Juste en information complémentaire, j'ai une 330d touring, je tracte de temps en temps un bateau d'1t8 et le met souvent a l'eau au port de La Rochelle (Minimes). Malgré les cales glissantes, en partant doucement sans accelerer brutalement ça se passe comme sur des roulettes. Et pour tracter sur route... c'est out simplement génial.

Maintenant, c'est sur qu'un x-drive serait encore mieux. Mais ca induit une conso plus forte au quotidien.

Bon courage :)

gamo
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par gamo » 06 Juil 2012, 01:18

*64* pas trop d'accord pour la conso puisque les e90/91 font partie de la generation dynamic efficient donc la conso d'une boite auto ou manuelle déja ca change pas ou presque et d'une propulsion à une x-drive sérieux je vois encore moins la diff sur la conso après pour les e46 c'est possible mais je ne m'avancerai pas plus sur ce point la car je connais peu ce modèle 46*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW ou Mercedes ?

par pacorabat » 06 Juil 2012, 10:04

46* Un xdrive consomme forcément plus, c'est physique : plus de poids et de pièces à faire tourner = plus de conso. Les chiffres constructeurs le montrent très certainement. Certe ça peut rester minime !

Par contre boite manuelle ou auto, je suis d'accord ça ne change plus grand chose, mais on ne parlait pas de ça.

Concernant la rampe, les propulsions ne doivent pas être bien défavorisées, puisque le poids est à l'arrière (bateau+remorque et pente vers l'arrière), donc l'essieu arrière est fortement chargé ! Twistered apporte justement son expérience dans le domaine. :) C'est justement les tractions qui devraient avoir plus de mal !

Mais effectivement, ce seront toujours les 4x4 qui s'en sortiront le mieux. *98/

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par motutapu » 06 Juil 2012, 16:16

Twistered a écrit:Bonjour,

Juste en information complémentaire, j'ai une 330d touring, je tracte de temps en temps un bateau d'1t8 et le met souvent a l'eau au port de La Rochelle (Minimes). Malgré les cales glissantes, en partant doucement sans accelerer brutalement ça se passe comme sur des roulettes. Et pour tracter sur route... c'est out simplement génial.

Maintenant, c'est sur qu'un x-drive serait encore mieux. Mais ca induit une conso plus forte au quotidien.

Bon courage :)


1t8 est le poids du bateau ou de l'ensemble bateau+remorque ?

gamo
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par gamo » 06 Juil 2012, 23:05

d'après ce que j'ai compris c'est le poids: bateau et remorque comprise

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par motutapu » 07 Juil 2012, 02:26

Si c'est ca c'est nickel, je n'ai même plus besoin d'envisager une 4 roues motrices et j'ai même peur de laisser carément la 530 pour une 6, genre 630i, 635D ou 645 CI, mais là ca devient sans doute pas vraiment raisonnable *008

gamo
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par gamo » 07 Juil 2012, 11:49

**1 la c toi le chef

  Précédente
60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:10