BMW ou Mercedes ?

60 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme1
 

Re: BMW ou Mercédés ?

par anonyme1 » 25 Juin 2012, 23:36

Dacia logan = polyvalente et consomme pas beaucoups *009

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW ou Mercedes ?

par Twistered » 26 Juin 2012, 00:20

Bonjour,

Pour l'esprit de marque Mercedes et BMW sont sur deux segments différents, mais on chacunes leurs "codes", leurs "repères".

Je pense que pas mal de chose ont été dites. Ce qu'il faut retenir à mon gout, c'est la finition Mercedes qui est pour moi un cran au dessus. Les deux voitures sont des propulsions (ou 4 roues motrices). C'est déjà un énorme facteur de plaisir de conduire. Là ou BMW se démarque de son concurrent Mercedes, c'est sur la motorisation. Le 6 en ligne permet des montées en tours tout en ayant de la puissance (même pour un diesel) qui sont non comparable avec une motorisation en V6 que l'on retrouve chez Mercedes et Volkswagen (Audi inclus).

Comme tu l'as dis, les ratios Puissance et Poids sont casiments les mêmes. Cependant, BMW est connu pour ses motorisations dynamique et peu gourmandes. C'est là que l'on retrouve l'avantage face à une Mercedes. A titre d'exemple, sur ma "vieille" série 3 de 2004 avec une motorisation de 204ch, j'en suis a 5.8L/100km en réel sur du mixte l'été.

Maintenant à choisir, il faut tester les deux.... et bien regarder la consommation (car l'essai est tellement éphémère que l'on ne se rend pas toujours compte de l'impact). A mon gout, ce sont toutes deux de bonnes voitures... Un léger + pour la série 5 Mais comme j'ai dit...: à mon goût...

Maintenant, c'est aussi pour l'esprit de la marque, de ses symboles et des valeurs qu'elles véhicules a travers les années que l'on peu choisir aussi... Pour moi elles sont jusqu'a présent toujours fidèles à leur passé... donc J'adhère aux deux.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: BMW ou Mercédés ?

par benoit » 26 Juin 2012, 20:45

Ixin@ss a écrit:
benoit a écrit:Une Passat CC ?


ça existe ?

http://be.volkswagen.com/vwcms/master_p ... m_/cc.html

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par Christouf » 26 Juin 2012, 21:58

Bonsoir *59/
Étant donné que j'ai eu 3 Mercedes avant ma BMW je peux te dire que ce sont des voitures extrêmement fiables avec un entretien courant un poil moins cher que BMW mais au niveau plaisir de conduite, Conso, sportivité pour moi c'est BMW *98/
Autre chose que je préférais chez Mercedes c'était les remises qu'ils font aux bons clients...chez BMW c'est pas trop la politique de la maison :|
Petite préférence pour BMW pour moi *65*
*11*

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercédés ?

par motutapu » 27 Juin 2012, 12:40

LeBanni a écrit:Je ne connais pas les voitures mercedes
Mais si tu comptes profiter de leur concession pour tes révisions et futures pannes, et que l'accueil est important pour toi, choisi mercedes **2

Ils sont beaucoup moins hautain, serviable, aimable, ils t'accueillent même si tu sors d'une fosse septique sans discrimination.
J'ai été chez plusieurs concession bm dans ma région, et j'ai toujours été accueilli froidement, il y en a meme un qui m'a dit qu'il ne pouvait m'aider (je vais pas aller cherche un filtre a essence en costar et leur laisser ma voiture pendant une journée alors qu'a moi sa me prendre 15min pour le changer 46* )
Enfin voila ^^


Je suis passé chez BM à Périgueux et j'ai eu un acceuil de M.... digne comme tu dis des fosses.
Le commercial a été abject, par contre une jeune et très jolie demoiselle c'est hyper bien occupée de moi...................c'était une stagiaire *15*
Résultat, quand je me serais décidé, j'irais faire chi... ce p..... de commercial pour essayer tt les voitures et lui dirait à la sortie que je ne l'achète pas chez lui à cause de sa tronche et en toucherais 2 mots au chef des ventes.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par motutapu » 27 Juin 2012, 12:43

Christouf a écrit:Bonsoir *59/
Étant donné que j'ai eu 3 Mercedes avant ma BMW je peux te dire que ce sont des voitures extrêmement fiables avec un entretien courant un poil moins cher que BMW mais au niveau plaisir de conduite, Conso, sportivité pour moi c'est BMW *98/
Autre chose que je préférais chez Mercedes c'était les remises qu'ils font aux bons clients...chez BMW c'est pas trop la politique de la maison :|
Petite préférence pour BMW pour moi *65*
*11*


En fait chez Mercédés, je suis attiré par la CLS 320 cdi. L'as tu essayée ?

fifi59120
 

Re: BMW ou Mercedes ?

par fifi59120 » 27 Juin 2012, 12:58

vive bmw les mercos bec *63*

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par Christouf » 27 Juin 2012, 13:45

motutapu a écrit:
Christouf a écrit:Bonsoir *59/
Étant donné que j'ai eu 3 Mercedes avant ma BMW je peux te dire que ce sont des voitures extrêmement fiables avec un entretien courant un poil moins cher que BMW mais au niveau plaisir de conduite, Conso, sportivité pour moi c'est BMW *98/
Autre chose que je préférais chez Mercedes c'était les remises qu'ils font aux bons clients...chez BMW c'est pas trop la politique de la maison :|
Petite préférence pour BMW pour moi *65*
*11*


En fait chez Mercédés, je suis attiré par la CLS 320 cdi. L'as tu essayée ?



Non jamais essayé...je n'ai eu que classe C et ML *59/
C'est un très beau modèle avec un bon moteur *98/

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: BMW ou Mercedes ?

par motutapu » 28 Juin 2012, 11:04

Au final j'hésite entre une CLS 320 CDI et une 530 XDA avec un petit plus pour la BM avec ses 4 roues motrices. J'ai des doutes avec la CLS pour sa capacité en propulsion à sortir un bateau de l'eau sachant que les roues motrices sont à l'endroit le plus glissant des rampes.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW ou Mercedes ?

par Ixin@ss » 29 Juin 2012, 08:31

Oula ben alors n'hésite plus... les 4 roues motrices de bmw sont une merveille *98/

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:57