BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

8 messages   •   Page 1 sur 1
olo-bmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Oct 2010, 20:17
Véhicule: BMW E91 320d touring
Code VIN:

BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par olo-bmw » 20 Juil 2012, 18:09

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 125d toute neuve !
Je m'étais pas mal fait plaisir au niveau des options, notamment en cochant toutes les options BMW Connected, iphone, etc.

Grosse déception à la réception - la plupart des fonctions visibles sur différents sites ne fonctionnent pas :
- BMW Remote n'est pas disponible sur l'AppStore belge => Est-ce qu'en jailbreakant l'iphone j'y aurai accès ?
- BMW Online n'est pas disponible en Belgique
- l'Office ne permet pas d'accéder aux emails ou SMS avec un iPhone 4S
- BMW Connected avec enregistrement online (et donc toutes les fonctions associées) n'est pas prévu en Belgique

Bref suis très déçu et me sens un peu arnaqué...
:-(


D'autres avis / expériences sur la question ?

A+,


OLO

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par benoit » 20 Juil 2012, 20:06

salut
Tu as posé le problème a ton concessionnaire ?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par Twistered » 20 Juil 2012, 23:26

Bonjour,

Je pense que tu peux remonter le problème a BMW Belgique. Car tu as raison de te sentir arnaquer. Payer des fonctoins non disponibles dans un pays X ce n'est pas normal, ou tu aurais du être averti.

Tiens nous au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
fredtopaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2009, 20:56
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par fredtopaz » 21 Juil 2012, 09:19

Bonjour,
Il faut faire remonter l'information car dans le commerce les lois sont strictes, pour reprendre les termes juridiques : il faut que ton consentement soit parfaitement éclairé.
Ce n'est visiblement pas le cas, donc courrier à la concession et BMW Belgique.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par nakamiki » 21 Juil 2012, 09:30

on te vend un truc qui marche pas... normalement c'est le remboursement. Vu que rien ne fonctionne ou que partiellement, et vu qu ec'est que du soft qui coute pas bien cher à BMW demande le remboursement de tes options.

fait un courrier à ton directeur de concession en copie BMW belgique, puis si rien fait l'inverse. Et intitule bien ça "reclamation" . de part le systeme qualité en vigueur ils ont l'obligation de te répondre (que ce soit oui ou merde...juste répondre !)

olo-bmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Oct 2010, 20:17
Véhicule: BMW E91 320d touring
Code VIN:

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par olo-bmw » 09 Aoû 2012, 15:06

Salut,

Petit feedback concernant mes soucis et frustrations :
- Seuls les services présentés sur le site web de BMW Belgium sont disponibles en Belgique <=> Il n'y a quasiment rien !!!
- La plupart des services de télématique vraiment intéressants liés au Connected Drive requièrent une carte SIM embarquée dans la voiture <=> BMW Belgium ne prévoit pas cette option en Belgique :-(
- Lorsque la voiture est équipée de la SIM, il faut enregistrer un compte Connected Drive sur le portail BMW pour activer les services liés, et installer l'App pour iPhone (ex. My BMW Remote) le cas échéant <=> l'AppStore belge ne permet pas de télécharger l'appli My BMW Remote et le portail belge de BMW ne permet pas l'enregistrement des services télématiques
- Le système Bluetooth de l'iPhone est super restrictif et ne permet pas d'échanger des infos d'emails et autres.
=> Si quelqu'un a une bonne idée pour contourner au moins ce problème (ex. via app jailbreak), je suis preneur !!!

Et voilà la fin de l'histoire. Je suis toujours aussi frustré, mais sais au moins à quoi m'en tenir.
Le comble de l'histoire c'est que c'est en faisant appel à BMW France que j'ai eu toutes ces réponses et explications. Mon concessionnaire a fait ce qu'il a pu sur bases de ses connaissances (relativement limitées dans ce domaine précis) et fait remonter la question à BMW Belgium mais ils ne m'ont jamais répondu...

A+,


OLO

benjaminhubert9
 

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par benjaminhubert9 » 26 Juin 2013, 17:01

C'est normal, j'ai acheté une 120D le 30 avril de cette année, comme toi, option principale GPS Pro, apps, etc..
Ensuite j'ai vu, comme toi, qu'on s'étaient fait b....er!
L'explication que je suis parvenu à avoir, c'est l'absence du réseau 4G en Belgique! En effet, tout le système fonctionne avec une carte SIM 4G...
Probablement que lorsque la 4G sera là, notre app BMW remote fonctionnera ainsi qu'internet dans notre voiture!
En attendant, oublie pas ta clé! ^^

olo-bmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Oct 2010, 20:17
Véhicule: BMW E91 320d touring
Code VIN:

Re: BMW Online & Connected en Belgique : très décevant !

par olo-bmw » 26 Juin 2013, 17:28

Merci de réveiller mes frustrations ;-)

La 4G c'est un prétexte bidon malheureusement. Lorsque j'ai acheté ma voiture il n'y en avait pas encore ni en Belgique ni en France (où le système fonctionne), et probablement pas encore en Allemagne non plus.

N'espère pas que ça fonctionne lorsque la 4G sera développée en Belgique : les modèles belges ne sont pas équipés de carte SIM. Le problème est juste là ;-(

A+,

OLO

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:58