bmw m6

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
stephane76700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2014, 13:19
Véhicule: BMW 650i F06
Code VIN:

Re: bmw m6

par stephane76700 » 01 Juil 2015, 20:05

hello,
voici ce qu'il en ressort concernant les problemes sur ce v10
j'ai pas mal etudié les ///m 5l mais j'ai vite etait refroidi par la boite auto assez fragile :s

les soucis majeurs sont :

boite robotisée fragile, se bloque souvent
embrayage et volant moteur
probleme sur les vanos
coussinets de bielle a faire a 90000 km pour etre sur de ne pas attendre le moment critique

apres les retours sur les forums us disent qu'une vidange tous les 5000km rend la bete beaucoup plus fiable dans le temps, bien que ca ne fait pas tout non plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: bmw m6

par Bougnax » 02 Juil 2015, 19:24

stephane76700 a écrit:hello,
voici ce qu'il en ressort concernant les problemes sur ce v10
j'ai pas mal etudié les ///m 5l mais j'ai vite etait refroidi par la boite auto assez fragile :s

les soucis majeurs sont :

boite robotisée fragile, se bloque souvent
embrayage et volant moteur
probleme sur les vanos
coussinets de bielle a faire a 90000 km pour etre sur de ne pas attendre le moment critique

apres les retours sur les forums us disent qu'une vidange tous les 5000km rend la bete beaucoup plus fiable dans le temps, bien que ca ne fait pas tout non plus ^^


Une M5 E60 V10, c'est LA voiture de mes rêves... Lorsque je cherchais ma 530i, j'ai pas mal regardé les forums des M5 ou l'on voit toujours les mêmes questions mais aussi des témoignages intéressants. Ce moteur est fabuleux et............l'entretien aussi. IL FAUT LE SAVOIR C'est tout. Après à chacun de voir ce qu'il a comme budget. Moi, c'est au-dessus du mien....sachant que TOUTE ///M est plus couteuse qu'une version "normale" (CG, Assurance, carburant + prix des pièces). L'entretien est aussi spécifique pour certaines parties comme les coussinets de bielle.
Ce qui ressortait des forums, c'était principalement la Boite qui pose beaucoup de pb de fiabilité...et l'électronique. D'ailleurs elle a toujours été beaucoup critiqué pour cela. Les ///M ont la réputation d'être plus fiable que ça en général. Donc acheté ce type de voiture est un acte de pure passion et il faut donc être prêt à en accepter les contraintes.
Mais si j'avais les moyens, il y en aurait déjà une dans le garage...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: bmw m6

par touf38 » 03 Juil 2015, 11:20

c'est exactement sa bougnax pour moi si tu achète une M c'est que tu as les moyens de l'entretenir point...surtout se type de modèle la E60 63... tu va pas acheter une M comme certains font et faire ta révision a norauto... *13*

ce sont des voitures spécifiques qui demandent un entretien hors norme...desssus le gros point et la boite (remarque bmw ne fais pas de bonnes bva) et l'électronique (comme toutes les voitures modernes) par contre sa reste un V10 qui est juste monstrueux....
Après pareil quelqu'un qui avait un porsche cayenne S V8 ben la pettie révision coutait je crois entre 650 et 850e vidange filtre a huile et habitacle chez porsche bien sur... *29*

Donc tout sa pour dire que si tu achète se type de modèle et moteur ne parler pas de conso prix des pièces etc c'est ou tu as les moyens d'en prendre une ou pas...

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: bmw m6

par cricriportos » 03 Juil 2015, 14:46

Les mécanos de chez BMW ne doivent pas trop savoir entretenir ça non plus ²²4 A part des Mini et des 118/318d, ils n'ont pas grand chose d'exotiques *008

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: bmw m6

par Bougnax » 04 Juil 2015, 15:35

ben, il faut bien voir qu'une ///M6,///M5,///M... c'est avant tout une vitrine technologique pour BMW et le client cible c'est le client qui achète neuf. L'occasion est secondaire et effectivement trouver un mécano qui connait cette mécanique ne doit pas être facile. 46*
Pour la fiabilité, c'est que même le client qui avait acheté neuf avait parfois des problèmes de boite bloquée à 40 000 km !!!!! ²2 D'ailleurs autant que je sache, c'est une boite pilotée (SMG7) et pas une BVA. Pour la perfo, au passage de vitesse, les rapports sont engagés par crabotage sans piloter les embrayages. Cela n'est pas du tout confortable et génére de forts accoups ! enfin ça c'est en mode perfo. Il doit y avoir 3 ou 5 pompes à huiles, je me souviens plus. Chaque bougie est équipée d'un détecteur de cliquetis et celui-ci est géré cylindre par cylindre. Un vrai moteur de course....ou presque. *15* donc l'entretien d'une telle mécanique va avec....
Il suffit de regarder quelques vidéos sur Youtube pour entendre le son fabuleux de ce moteur qui prend 8250 tr/mn ! **//5 **//5 **//5
Je comprends tout à fait les personnes qui rêvent devant....comme moi et encore moi je dois baver en plus ! ²²2
Mais, malheureusement, il faut bien redescendre sur terre et cette auto demande des moyens digne de son rang. Donc parler de conso ou de cout d'entretien avec ce genre de voiture me fait quand même beaucoup rigoler. Par-contre, il est tout à fait normal de s'inquiétier de sa fiabilité. C'est pas parce-que l'on a les moyens d'en acheter une que l'on est prêt à payer en permanence des problèmes de fiabilité du à une mauvaise conception.... ²8
Mais bon sang, j'adorerai quand même en avoir une ! ²²4

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: bmw m6

par cricriportos » 04 Juil 2015, 15:51

On est nombreux à en vouloir une *008

Le mieux serait d'en avoir une en BVM mais elles sont au USA et à peine + de 1000 exemplaires. *63*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: bmw m6

par Bougnax » 04 Juil 2015, 16:50

Pinaise ! je savais pas qu'il y avait eu des modèles en BVM ! ²2

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: bmw m6

par cricriportos » 04 Juil 2015, 23:28

Oui, elles ont été réservée au marché US (ce qui est étonnant, vue qu'ils adorent les bva *008 ) Aucun exemplaire en touring connu, 3 commandées aux US pour l'Europe. Et pour les M6 BVM, elles sont encore + rare. Quelques une au Canada aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: bmw m6

par Bougnax » 05 Juil 2015, 09:11

Bon ben voilà que je rêve d'une E60 ///M5 en BVM maintenant.... **//5

Vulca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Juil 2015, 15:13
Véhicule: BMW (e36) 316i
Code VIN:

Re: bmw m6

par Vulca » 09 Juil 2015, 16:13

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu as intérêt d'avoir les reins solides avec genre d'engin !!

Que ce soit au niveau Assurance, Coût d'entretien, Budget carburant... tu cumules les trois et ça te donne une idée de ce qu'est l'infini ! ²²4

Nan sérieusement je ne pense pas que ce soit un bon achat, à moindre d'être fortuné et de ne plus savoir quoi faire de ton fric (tu me diras dans ce cas là tu achètes autre chose qu'une M6 **//5 ) sinon passe à autre chose comme modèle, tu peux déjà te faire plaisir avec un modèle typé sport sans verser dans l'extrême comme cela !

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités