BMW M550D qu'en pensez vous?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

POUR OU CONTRE LUNE MOTORSPORT DIESEL?

POUR
100
79%
CONTRE
26
21%
 
Nombre total de votes: 126
cleveland
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 02 Fév 2008, 17:30
Localisation: Suisse
Véhicule: BMW M5 E61 Touring
Code VIN:

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par cleveland » 09 Avr 2014, 00:16

Pfffff....

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par QTB21 » 09 Avr 2014, 20:30

tu peux être plus explicite ?

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par hsatanas » 10 Avr 2014, 08:47

Je me posais la question du réel intérêt de cette motorisation 550.
Il est vrai que même si la 550 possède un turbo de plus que sa petite soeur, on ne reste pas bien loin d'une 535d et encore moins le jour où on arrivera à reprogrammer une F10.
Je parle de perf biensûr. s/m*
Après coté options plus nobles (freinages, chassis, etc...) c'est différent ; à chacun ses motivations.
Dans tous les cas le budget reste maître ; du moins en ce qui me concerne.

Actuellement je me pose beaucoup de questions car je suis en quête d'un nouveau véhicule.
Pour un budget de 40-42k€ je recherche un diesel vif avec une config M toutes options.
Je me suis rendu compte que je pouvais me permettre une 330d F30 xdrive que je reprogrammerai certainement à 300ch (15-30000 km) ou une 335d F10 de 300ch (50-75000km)qui ne reste pas programmable pour le moment.

Que prendriez-vous ? 46*

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par ktmrider31 » 10 Avr 2014, 09:35

mois j aime bien toute les personne qui on critique le m550D et qui ne l on même pas testé
mois il y a 1 ans de sa je suis aller faire une journée sur le circuit de nogaro et la j ai eu la possibilité de prendre le volant
pour faire3 toure

resulta la voiture a pas le comportement d un x4 a pour se qui et du moteur sa pousse vraiment partout ,
le sonorité et camouflé et les hp qui balance un bruit de font ce qui te fais croire que le moteur fais un bruit de fou **//5
lol perso on ne me la dit sinon je n aurais vue que du feu
le prix et serte exorbitant , mais c est une voiture vitrine pour bmw pour montre leur savoir faire il faut en prendre consciance

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par pacorabat » 10 Avr 2014, 09:59

ktmrider31 a écrit:mois j aime bien toute les personne qui on critique le m550D et qui ne l on même pas testé
mois il y a 1 ans de sa je suis aller faire une journée sur le circuit de nogaro et la j ai eu la possibilité de prendre le volant
pour faire3 toure

resulta la voiture a pas le comportement d un x4 a pour se qui et du moteur sa pousse vraiment partout ,
le sonorité et camouflé et les hp qui balance un bruit de font ce qui te fais croire que le moteur fais un bruit de fou **//5
lol perso on ne me la dit sinon je n aurais vue que du feu
le prix et serte exorbitant , mais c est une voiture vitrine pour bmw pour montre leur savoir faire il faut en prendre consciance


*007

Salut,

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, car là ton message est vraiment désagréable à lire.

Kadercl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Oct 2016, 11:24
Véhicule: 550 d
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Kadercl » 16 Oct 2016, 11:30

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience.
J'ai longtemps hésité avant de me décider.
Je vais franchir le pas d'ici fin d'année.
Bien à vous.

dvd59 a écrit:Salut,

Bon ben moi j'en ai une depuis 15 jours, alors je vais vous dire ce que j'en pense. Il faut savoir que c'est ma première Bmw, et que je n'ai pas d'expérience dans cette marque, hormis les quelques essais que j'ai pu faire. Juste avant cette voiture, j'ai roulé en A6 3L TDI, un peu paquebot, plaisante surtout sur autoroute, et une A5 3.2L essence, très agréable pour son moteur moelleux et discret, et sa direction très directe. Par contre trop petite pour la famille, et pas vraiment confortable.

J'ai choisi une série 5 avec l'espoir d'y trouver le meilleur des 2 mondes : une voiture hyper confortable, et du plaisir à la conduire. Une voiture polyvalente en somme. Ce fut un coup de coeur sur un modèle d'exposition full options (ou presque), intérieur cuir sièges et tableau de bord, alcantara au plafond, boutons céramique, applications piano, ... magnifique. Moi qui ne jurais que par Audi, j'ai été scotché. Extérieur Saphirschwarz avec des jantes 20 pouces foncées. J'avais fait plusieurs essais avant celle-ci, mais entre le look et le moteur, j'ai craqué sans être vraiment sûr de faire un choix de raison.

Alors mes impressions...

Elle pousse fort, très fort, c'est vraiment impressionnant. Le fait qu'elle parte à très bas régime sans rétrograder est très agréable. L'avantage du diesel. Par contre, évidemment, même si le bruit n'est pas vilain vitres fermées, ça reste un diesel : Enchainement des rapports rapprochés (sans acoups toutefois), et en ville, fenêtre ouverte, le son du diesel est bien présent. Par contre à l'accélération, le bruit qui sort des enceintes est assez sympa (non désactivable).

Après 2 choses m'ont gênées au début (toujours par rapport à mon A5, qui n'est certes pas dans la même catégorie) : le poids (prêt de 2 tonnes) se fait sentir quand on freine, s'arrête au stop, et qu'on repart. Et la direction qui n'est pas assez directe à mon gout, plus proche d'une A6. La direction intégrale que je n'ai jamais essayée m'aurait peut-être plu, mais elle n'est pas dispo sur le xdrive et le xdrive est d'office sur la M550d. La direction est quand même plus agréable que sur une A6. Ces 2 points m'ont donc un peu décus, mais au fil des jours je m'y habitue. Par rapport à ça, j'essaierai bien de nouveau une 535d (en propulsion) avec la direction intégrale. Une direction plus directe et 150kg de moins font peut-être une grosse différence dans la conduite, même si le moteur est moins puissant. A voir...

A ce prix-là, pourquoi pas une essence ? La M5 n'est pas beaucoup plus chère, si je puis dire (!), et procure certainement un plaisir bien supérieur. La voiture idéale assurément, dans le meilleur des mondes. Si je ne l'ai pas envisagée (quoique), c'est d'abord pour des raisons de sécurité. J'ai déjà vécu 2 car jacking, ça calme. Ensuite je fais quand même 35000 km par an, et je roule toujours un peu "fort", alors le budget carburant est à considérer. Et puis bêtement, devoir aller à la pompe tous les 2 jours, c'est vraiment pénible, surtout en M5 avec tout le monde qui nous regarde. J'avais essayé une 535i, mais en Touring et xdrive (donc lourde), et le moteur m'avait laissé un peu froid. 550i propulsion le bon choix plutôt qu'une 550d ? Jamais essayée.

Une chose que j'apprécie par rapport à mes anciennes Audi Quattro, c'est que même en xdrive, elle bouge un peu du cul quand on accélère en courbe. Mais bon, ça reste une grosse berline, et j'imagine qu'une Serie 3 est bien plus agile et plaisante à conduire quand on attaque un peu. On ne peut pas tout avoir. Coté conso, j'ai testé sur un trajet ville/voie rapide le mode "Eco Pro" en roulant tout doux, et j'ai réussi à rester sous les 7L. Mais au quotidien, avec cette voiture, on a tout le temps envie de doubler et d'être collé au siège, alors je tourne plutôt à 12,5L de moyenne. Peut-être qu'avec le temps ça descendra à 10L. Mais moins je ne crois pas.

Dernier truc, la M550d que j'avais essayée était chaussée en 19 pouces. J'avais peur que les 20 pouces nuisent sévèrement au confort, mais en fait pas du tout. Un très bon point, car après l'avoir vue en 20 pouces, on ne veut plus rien d'autre :)

En conclusion, je ne regrette pas mon choix. Déjà il y a le coté "exclusif", une telle réserve de puissance est agréable et les jantes 20 pouces + rétroviseur spécifiques réservés à ce modèle sont magnifiques. Elle est superbe dehors, dedans, confortable, puissante et rassurante. Une voiture exceptionnelle à un prix abusif, certes. J'ai de plus en plus de plaisir à l'utiliser, même si les premiers jours je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur, surtout après avoir vu le nouveau Gran Coupé 640d en allant la chercher à la concession.

Si vous avez des questions...

coyotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mar 2015, 19:38
Véhicule: f10 525 d xdrive
Code VIN:

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par coyotte » 20 Oct 2016, 11:26

bonjour ,
m550d ou 550xd cela ne change rien puisque cela serait le même véhicule ...
pour les puristes le m c est le sport , pour monsieur tout le monde le m est devenu une finition ( disponible même sur des veaux ) .
pour le cote sport je rejoint l avis de beaucoup d entre vous a savoir une préférence pour l essence ... ( ma sportive n est pas un mazoute )
mais il faut reconnaître que pour les gens qui roulent beaucoup ( et qui veulent pourquoi pas avoir des watts ... ) le diesel est top .
n est il pas temps d arrêter de penser que le diesel ne peut être sportif ? voir les résultats d audi en endurance ...
*11*

JTRIB007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Sep 2016, 05:32
Véhicule: BMW M550d Touring
Code VIN: C775433

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par JTRIB007 » 22 Oct 2016, 07:54

Avis sur M550d Touring :
c'est un gros bateau, qui pousse fort, voire très fort quand on compare, mais on n'en a pas l'impression car lourde et avare en sensations.
Par contre, très sécurisante, excellent motricité et tenue de route, mais pas une sportive au niveau du chassis bien que sur route sinueuse on passe fort. Elle est ultra confortable même avec le chassis sport.
Le plus gros défauts : les freins limites sur routes sinueuses avec disque et plaquettes BMW.
Et pour un véhicule de 380ch elle ne revient pas trop cher en carburant et est utilisable au quotidien.
Regardez les prix en occas. entre une 335D ou 330D F31 de 2013 par exemple et une M550d, on est pas loin du prix, et la M550d même si moins agile qu'une F31, elle en donne pour beaucoup plus, et vous pouvez rouler 1000km en 1 journée sans fatigue.

anonyme
 

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par anonyme » 24 Nov 2016, 11:06

Faut arrêter cette pignole sur l'économie de caburant en prenant un diesel.
Prennons par exemple une 535d et une 535i.
La 535d consomme en moyenne 8,5/100km pour une utilisation 1/3 autoroute 1/3 route et 1/3 ville
la 535i consomme en moyenne 9,5/100km pour une utilisation 1/3 autoroute 1/3 route et 1/3 ville

Pour une personne qui fait une moyenne 20000km/an ça revient à :
535d : 8,5x20000/100 = 1700 litres d'Ultimate Diesel à 1,25€ = 2125€
535i : 9,5x20000/100 = 1900 litres de SP98 à 1,40€ = 2660€

donc un écart de seulement 535€ (quelle coincidence ²²4 ) et encore la plus part des gens qui roulent en diesel ne font même pas 15000km/an avec ²²2 donc l'écart est souvent encore plus petit.

Ensuite, cet écart est rattrapé dés le premier entretien, l'entretien en concession d'une 535d est presque deux fois plus cher que celui d'une 535i.
Niveau consommables, un filtre à air de 535d chez BMW c'est 60€, le filtre à huile 20€, filtre à gazole 50€, pour une 535i déjà pas de filtre à carburant, le filtre à air 25€, le filtre à huile 15€. La contenance d'huile n'est pas la même 8,5 pour une 535d et 7 pour une 535i.

Ensuite les pannes.... alors là, entre les problèmes de FAP, chaîne de distri, vanne EGR et j'en passe, le diesel devient vite un gouffre économique comparé à un moteur essence.

Même lorsqu'on fait son entretien seul, travailler sur un moteur essence est bien plus simple, pour le M57 et N57, vous avez vu la merde que c'est pour changer juste le filtre à air ? il faut démonter presque la moitié du moteur pour y accéder... sur essence ça se fait en 5min car trés accéssible...

Pour les bougies il faut déposer le collecteur d'admission ²²5, sur essence pas besoin *64*

Pour les injecteurs, sur diesel un simple echange standard coûte 200€ pièce donc j'imagine meme pas le prix du neuf. Sur essence les injecteurs coûtent 100€ pièce neuf !

Même au niveau de l'assurance, à puissance fiscale équivalente c'est généralement 10% plus cher sur un diesel.

Bref la liste est trés longue...

Donc ça me fait bien rire les gens qui continuent de dire qu'ils achètent des diesel pour des raisons économiques ²²2
Ils regardent que le prix à la pompe et oublient le reste...

J'ai eu une 645ci, ensuite une 530xd e60, et là une F10 535i et pour rien au monde je reviendrai au diesel.
Trop de contraintes en utilisation un diesel, surveiller ceci, celà, attention aux petits trajets, attention à ça....
Il y a pas toutes ces emmerdes avec une essence, et le plaisir d'entendre un L6i ou un V8 ²4

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par Bougnax » 24 Nov 2016, 11:56

*21*
Et si on laisse les considérations matérielles de coté (conso, cout,etc....) et que l'on en prend en compte vraiment que le plaisir de conduire, l'essence reste devant.
Un moteur diesel c'est fait pour délivrer et être conduit au couple (de camion qu'il possède) alors qu'un essence il faut aller chercher la puissance moteur. Sans parler de la plage d'exploitation plus courte. De plus, les voitures diesels sont souvent plus lourdes que les essences dues à leur moteur renforcé pour résister aux contraintes plus importantes.
Conclusion : un caractère moteur moins sportif et un poids plus élevée ! ou est la sportivité là dedans ?
Un diesel, il faut le voir comme avec l'état d'esprit américain, un moteur plein de couple à faible régime moteur. En gros c'est bien pour avaler de la route ou cruiser, beaucoup moins bien pour attaquer sur circuit. Et la sportivité c'est ça. Je parlerais même pas du bruit....
Les diesels modernes sont devenus perfos, il n'y a aucun doute mais pas sportif. Il ne faut pas confondre perfomance et plaisir. Le plaisir dependant de chacun évidemment. On aime enrouler sur un gros couple ou on préfére les 7000 tr/mn. A chacun de voir.
Le moteur idéal étant avec son couple max à 1500 tr/mn et une puissance à 7000 tr/mn. ça c'est une plage d'exploitation !
Si on arrive à ça avec une conso de 3l/100, je prends même si c'est un diesel.....

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 6 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:39