BMW M550D qu'en pensez vous?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

POUR OU CONTRE LUNE MOTORSPORT DIESEL?

POUR
97
79%
CONTRE
26
21%
 
Nombre total de votes: 123
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 568
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par phoebus » 13 Mar 2012, 13:08

Pour répondre sur le Xdrive "obligatoire", je pense que comme toute "M" qui se respecte, un certains nombre de paramètres de conduite seront accessibles au pilote, et pourquoi pas une répartition de couple autorisant un transfert de 100% vers les roues arrières ? c'est techniquement aussi bien réalisable que de retarder ou deconnecter l'electronique d'aide au pilotage.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Epicure » 13 Mar 2012, 13:10

Pour moi, une sportive, c'est une voiture qui me donne un minimum de sensation. Certes, c'est très subjectif comme réponse. La sonorité du moteur est un élément de plus en plus important pour moi avec toutes les restrictions sans cesse plus nombreuses et qui nous empêchent de rouler vite.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Rémi87 » 13 Mar 2012, 14:18

phoebus a écrit:... et pourquoi pas une répartition de couple autorisant un transfert de 100% vers les roues arrières ? c'est techniquement aussi bien réalisable que de retarder ou deconnecter l'electronique d'aide au pilotage.


Étant donnée la technique utilisée par BM pour son système Xdrive, ce serait effectivement envisageable et très simple de déconnecter le train avant... Ce pourrait effectivement être déjà une solution!! *62*

Après, moi je trouve que celui qui ne souhaite pas avoir la "mécanique embarquée" devrait aussi pouvoir aussi le faire...

Avatar de l’utilisateur
boom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 237
Enregistré le: 04 Nov 2009, 20:19
Localisation: rouen
Véhicule: 335i e92 bleu atlantic
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par boom » 13 Mar 2012, 14:37

Epicure a écrit:Pour moi, une sportive, c'est une voiture qui me donne un minimum de sensation. Certes, c'est très subjectif comme réponse. La sonorité du moteur est un élément de plus en plus important pour moi avec toutes les restrictions sans cesse plus nombreuses et qui nous empêchent de rouler vite.




*21* *21* *21* *21* *21* a l'origine un diesel est un routier et non un sportif
c'est pas fait pour taper dedans tout le temp
la fiabilité reste a voir

BRICE57
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par BRICE57 » 17 Avr 2012, 14:27

je trouve que c'est une bonne initiative de BMW, cependant à la conduite, si vous avez vu l'essai, la voiture est sans cesse en train de changer de rapport.

Fred76000
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Fred76000 » 17 Avr 2012, 15:17

J'ai voté contre :

Je trouve que BMW a encore fait fort avec presque 400cv en 3.0L diesel **2 mais z'auraient pas du l'appeler M550d !

520d 184cv
525d 218cv
530d 258cv
535d 313cv
550d 381cv au pire y'a l'option "pack M"

Celà dit, quand on regarde les chiffres, 24s au 1000M, perfs d'une M5 E39 :shock:

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 537
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: Bmw (E92) 330DA luxe
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par toti07 » 09 Juin 2012, 22:16

Bonjour,
Je voudrais bien voir l'état de l'usine à gaz à 100 MKm,
Déjà qu'ils ne savent pas faire marcher une seule vanne EGR à plus de 100 MKm,
Alors là, il y en a 5 ou 6,
Mon dieu !
En occasion certains vont se régaler.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Epicure » 10 Juin 2012, 06:58

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette nouvelle motorisation mais j'ai pu essayer hier la 740d LCI (même moteur mais avec un turbo de moins et "seulement" 306 ch).
Voici donc mon petit CR.
Bon ben çà y est, j'ai essayé cette "nouvelle" 740d.
Au niveau du connected drive, c'est sûr que c'est un système fabuleux ... pour ceux qui utilisent leur voiture comme un deuxième bureau et pour tout ce qui touche à la sécurité.
Au niveau conduite, il y a du bon et du moins bon.
Les points positifs :
- sièges avant exceptionnel (modèle confort)
- suspension très confortable et pouvant se durcir afin de garder un comportement routier impressionnant, surtout vu le poids (merci l'adaptative drive)
- BVA 8 d'une douceur et d'une réactivité sans égal actuellement
- insonorisation poussée
- habitabilité
- système connected drive très performant
Les points négatifs :
- encombrement, surtout pénalisant en ville et sur les petites routes
- vibration moteur au ralenti
- sonorité du moteur pas encore au niveau d'un essence
- aucune sensation de conduite, malgré les performances sommes toutes élevées
Bref, cet essai confirme ce que je savais déjà : les nouvelles mécaniques diesel sont très performantes, très économique mais garde un côté rugueux et surtout, aseptisent complètement la conduite. Allez, j'ose ; je dirai même qu'elles sont ... fades. Un comble vu la puissance et leur niveau technologique élevé!
Je serai quand même curieux d'essayer une 550d mais je reste persuadé que vu le peu de différence de prix (achat + consommation à ce niveau), un M5 offre beaucoup plus d'agrément au quotidien. Un maître achat pour celui qui recherche une berline (relativement) discrète, habitable, confortable, performante et ... avec du caractère?

jy1979
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par jy1979 » 10 Juin 2012, 17:25

avec le triple m quel a et tri turbo sa crache moi je dit j aimerais faire un teste *11*

dvd59
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par dvd59 » 19 Juin 2012, 22:43

Salut,

Bon ben moi j'en ai une depuis 15 jours, alors je vais vous dire ce que j'en pense. Il faut savoir que c'est ma première Bmw, et que je n'ai pas d'expérience dans cette marque, hormis les quelques essais que j'ai pu faire. Juste avant cette voiture, j'ai roulé en A6 3L TDI, un peu paquebot, plaisante surtout sur autoroute, et une A5 3.2L essence, très agréable pour son moteur moelleux et discret, et sa direction très directe. Par contre trop petite pour la famille, et pas vraiment confortable.

J'ai choisi une série 5 avec l'espoir d'y trouver le meilleur des 2 mondes : une voiture hyper confortable, et du plaisir à la conduire. Une voiture polyvalente en somme. Ce fut un coup de coeur sur un modèle d'exposition full options (ou presque), intérieur cuir sièges et tableau de bord, alcantara au plafond, boutons céramique, applications piano, ... magnifique. Moi qui ne jurais que par Audi, j'ai été scotché. Extérieur Saphirschwarz avec des jantes 20 pouces foncées. J'avais fait plusieurs essais avant celle-ci, mais entre le look et le moteur, j'ai craqué sans être vraiment sûr de faire un choix de raison.

Alors mes impressions...

Elle pousse fort, très fort, c'est vraiment impressionnant. Le fait qu'elle parte à très bas régime sans rétrograder est très agréable. L'avantage du diesel. Par contre, évidemment, même si le bruit n'est pas vilain vitres fermées, ça reste un diesel : Enchainement des rapports rapprochés (sans acoups toutefois), et en ville, fenêtre ouverte, le son du diesel est bien présent. Par contre à l'accélération, le bruit qui sort des enceintes est assez sympa (non désactivable).

Après 2 choses m'ont gênées au début (toujours par rapport à mon A5, qui n'est certes pas dans la même catégorie) : le poids (prêt de 2 tonnes) se fait sentir quand on freine, s'arrête au stop, et qu'on repart. Et la direction qui n'est pas assez directe à mon gout, plus proche d'une A6. La direction intégrale que je n'ai jamais essayée m'aurait peut-être plu, mais elle n'est pas dispo sur le xdrive et le xdrive est d'office sur la M550d. La direction est quand même plus agréable que sur une A6. Ces 2 points m'ont donc un peu décus, mais au fil des jours je m'y habitue. Par rapport à ça, j'essaierai bien de nouveau une 535d (en propulsion) avec la direction intégrale. Une direction plus directe et 150kg de moins font peut-être une grosse différence dans la conduite, même si le moteur est moins puissant. A voir...

A ce prix-là, pourquoi pas une essence ? La M5 n'est pas beaucoup plus chère, si je puis dire (!), et procure certainement un plaisir bien supérieur. La voiture idéale assurément, dans le meilleur des mondes. Si je ne l'ai pas envisagée (quoique), c'est d'abord pour des raisons de sécurité. J'ai déjà vécu 2 car jacking, ça calme. Ensuite je fais quand même 35000 km par an, et je roule toujours un peu "fort", alors le budget carburant est à considérer. Et puis bêtement, devoir aller à la pompe tous les 2 jours, c'est vraiment pénible, surtout en M5 avec tout le monde qui nous regarde. J'avais essayé une 535i, mais en Touring et xdrive (donc lourde), et le moteur m'avait laissé un peu froid. 550i propulsion le bon choix plutôt qu'une 550d ? Jamais essayée.

Une chose que j'apprécie par rapport à mes anciennes Audi Quattro, c'est que même en xdrive, elle bouge un peu du cul quand on accélère en courbe. Mais bon, ça reste une grosse berline, et j'imagine qu'une Serie 3 est bien plus agile et plaisante à conduire quand on attaque un peu. On ne peut pas tout avoir. Coté conso, j'ai testé sur un trajet ville/voie rapide le mode "Eco Pro" en roulant tout doux, et j'ai réussi à rester sous les 7L. Mais au quotidien, avec cette voiture, on a tout le temps envie de doubler et d'être collé au siège, alors je tourne plutôt à 12,5L de moyenne. Peut-être qu'avec le temps ça descendra à 10L. Mais moins je ne crois pas.

Dernier truc, la M550d que j'avais essayée était chaussée en 19 pouces. J'avais peur que les 20 pouces nuisent sévèrement au confort, mais en fait pas du tout. Un très bon point, car après l'avoir vue en 20 pouces, on ne veut plus rien d'autre :)

En conclusion, je ne regrette pas mon choix. Déjà il y a le coté "exclusif", une telle réserve de puissance est agréable et les jantes 20 pouces + rétroviseur spécifiques réservés à ce modèle sont magnifiques. Elle est superbe dehors, dedans, confortable, puissante et rassurante. Une voiture exceptionnelle à un prix abusif, certes. J'ai de plus en plus de plaisir à l'utiliser, même si les premiers jours je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur, surtout après avoir vu le nouveau Gran Coupé 640d en allant la chercher à la concession.

Si vous avez des questions...

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 20:13