Bmw M5 turbo 810 ch!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
mrmeth
 

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par mrmeth » 05 Nov 2011, 00:27

130k tu lis pas les commentaires...? c est effectivement pas cher pour 810ch *008

kennely
 

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par kennely » 05 Nov 2011, 03:08

Oups !
je n'avais pas vu la dernière page.
Dans ce cas, je vais en prendre deux et en offrir une à madame :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par Rémi87 » 01 Avr 2012, 15:23

:shock: :shock:

Alors autant la réalisation G Power avec la M5 hurricane ou la M6, ce sont de belles machines bien pensées, autant la photo de la première ça ressemble vraiment à de la vilaine préparation avec ses 2 turbos greffés à la sortie de la ligne :
- déjà, mettre des turbos sur un moteur atmo conçu pour être poussé à haut régime, c'est un non-sens mécanique! Pour prendre 8000 tr/mn, la ligne d'échappement doit être sacrément optimisée pour minimiser la contre-pression des gazs et permettre leur évacuation le plus librement possible. Mettre un turbo sur une ligne comme ça va rendre tout le travail d'optimisation initial inutile. Et de toute façon le régime max va être ramené à 6 500 - 7 000 tr/mn, donc le caractère affriolant du V10 ne sera qu'un lointain souvenir.
- ensuite, la position des turbos est proprement hallucinante!! :shock: :shock: On sait que pour limiter le lag, les turbos doivent être implantés le plus près possible de la sortie des gazs, la dernière M5 montrant même une nouvelle voie avec un collecteur d'échappement au centre du V8 mais intégrant totalement les turbos à doubles entrées pour réduire au max les temps de réponse! Bilan pour la M5 F10, un moteur turbo ayant quasiment la réactivité d'un atmo! Il est dès lors bien évident que greffer des turbos en bout de ligne d'échappement va produire exactement l'effet inverse! Un temps de réponse affreux et un rendement médiocre, avec une ligne d'échappement entièrement sous pression, une ligne d'admission tout aussi longue et néfaste à une bonne réactivité... Enfin bref : un non-sens mécanique total!

En fait, le seul montage que je connaisse qui soit similaire était réalisé sur des avions de la seconde GM : Les P47 Thunderbolt, qui avait un échappement sur leur PW2800 qui passait sous le pilote jusqu'à un gros turbo à l'arrière du fuselage qui renvoyait l'air d'admission vers le moteur. Mais bon, les contraintes de réactivité de ce genre de moteur ne sont pas les mêmes que sur une voiture sportive! Et ça tourne à 3000 tr/mn...

Pour finir, c'est sûr que le montage exposé à la flotte comme ça ne doit rien arranger non plus en terme de fiabilité...

A l'inverse, pour améliorer les perfs d'une mécanique atmo pointue comme celle là, la mise en œuvre d'un compresseur est beaucoup pertinente puisqu'elle ne perturbe en rien l'échappement et la libre évacuation des gazs, tout en apportant un couple supplémentaire à tous les régimes, et donc de la puissance en plus. C'est le choix fait par G Power notamment, mais aussi par Lotus pour optimiser le moteur toyota de 1,9 et 190 ch... J'avais vu certaines préparations de F430 aussi avec ajout d'un compresseur...

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6466
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par Ixin@ss » 01 Avr 2012, 15:32

elite one a écrit:La petite video qui va bien d'une M6 800cv


Oh j'adore le vent qu'il met à la porsche sur la fin... *13*

sissou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 04 Juin 2012, 17:24
Localisation: Belgique ( Mons )
Véhicule: BMW (E60) 520i pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par sissou » 05 Juin 2012, 21:56

biff a écrit:N'hésite pas a poster des photos de la tienne , qu'on voit si tu a meilleur goût ;)


La voilà celle de vgza :

Image


*009 *009 *009

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 19 Mai 2012, 18:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par niki6950 » 07 Oct 2012, 17:32

Bel exercice de style pour plus gros , plus fort ,et encore plus plus . Mais car il y a un mais et de taille , les turbos sont monstrueux vue la cylindrée d’où temps de réponse lent + la longueur des circuit d'alimentation = encore plus de temps de réponse : la voiture est superbe type dragster et surement assez inexploitable et son seul mérite est sans doute de figurer au guiness des records et de faire mieux que les concurrents....cela rappelle une AUDI TT préparée avec 2 moteurs (1 devant !! + 1 derrière !!) affichant 1000 cheveaux - si , si vous avez bien lu 1000 ch !!! L' essai était assez sportif avec un pilote kamikaze incapable de maîtriser sa tête ni la stabilité de l'auto....

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6466
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par Ixin@ss » 07 Oct 2012, 18:51

J'avais pas vu les vidéos... elle est monstrueuse cette BMW !!

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par Rémi87 » 08 Oct 2012, 15:26

niki6950 a écrit:Bel exercice de style pour plus gros , plus fort ,et encore plus plus . Mais car il y a un mais et de taille , les turbos sont monstrueux vue la cylindrée d’où temps de réponse lent + la longueur des circuit d'alimentation = encore plus de temps de réponse : la voiture est superbe type dragster et surement assez inexploitable et son seul mérite est sans doute de figurer au guiness des records et de faire mieux que les concurrents...


Mouai... Je trouve pas que ce soit beau un montage aussi foireux... Les turbos ne sont pas forcément énormes (voisin en dimension du turbo de la Focus RS : 2,5 et 5 cylindres), mais leur position est vraiment totalement absurde! Encore une fois, autant la préparation GPower est sensée et certainement efficace, autant ce bricolage doit être horrible et doit totalement dénaturé ce fabuleux moteur...

Ixin@ss a écrit:
elite one a écrit:La petite video qui va bien d'une M6 800cv


Oh j'adore le vent qu'il met à la porsche sur la fin... *13*


Ixin@ss a écrit:J'avais pas vu les vidéos... elle est monstrueuse cette BMW !!


Soit tu as des trous de mémoires, soit Alzheimer te guette!! *13* *14*

stephane06
 

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par stephane06 » 10 Nov 2012, 15:55

:shock: ...810cv...whaouuuu....c est diabolique :!: :!: :!: :!: :mrgreen: *15*

zorglub
 

Re: Bmw M5 turbo 810 ch!!

par zorglub » 12 Nov 2012, 15:57

ils sont obligés de mettre 800cv a leurs pachidermes pour égaler les perf de ma vielle japonaise quasi stock de 17 ans pfff *15*

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 12 Déc 2017, 19:07