Véritable petite bombe sportive, la BMW M2 embarque un 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 fort de 370 ch pour un couple de 500 Nm avec loverboost, lui offrant un 0 à 100 km/h expédié en seulement 4,3 secondes. BMW vient de lever le voile sur la petite M2, remplaçante de la Série 1 M Coupé. Hier, la fuite d'une première image avait permis de découvrir son allure de trois-quarts avant ainsi que ses premières caractéristiques techniques.
Comme prévu, cette M2 est dotée d'une puissance de 370 chevaux. Elle embarque un 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 dont le couple s'établit à 465 Nm, une valeur qui grimpe à 500 Nm grâce à l'overboost.
Les clients de la M2 auront le choix entre la boîte manuelle à 6 rapports ou la transmission à double embrayage et 7 rapports. Avec cette dernière, la petite bombe à l'Hélice est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes alors que la boîte manuelle réserve un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, la vitesse de pointe étant limitée électroniquement à 250 km/h.
Pour acquérir une telle vélocité, la M2 a aussi soigné son poids. Elle fait la part belle à l'aluminium ce qui lui permet d'arrêter l'aiguille de la balance à 1.495 kg, soit 35 kg de moins que la M235i. A noter qu'elle est dotée de l'Active M Differential qui optimise son comportement sur circuit et du M Dynamic Mode qui permet des glissades du train arrière.
Reposant sur des jantes aluminium 19 pouces spécifiques à double branche, la M2 muscle le jeu du coupé Série 2. Elle arbore des ailes élargies, des entrées d'air plus volumineuses, un système de freinage à haute performance et deux doubles sorties d'échappement.
Au sein de l'habitacle, on retrouve les traditionnels badges "M" avec des surpiqures de la couleur de la livrée. Tous les éléments propres à BMW M sont là avec les sièges sport, le volant M Sport et le levier de vitesse M.
La commercialisation de la M2 débutera au cours du printemps prochain aux Etats-Unis. BMW n'a pas communiqué son prix, mais il devrait tourner autour des 60.000 euros.