BMW Group : En traction toutes !

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

BMW Group : En traction toutes !

par pacorabat » 09 Déc 2013, 09:31

[..] si l’on en croit les propos de Ian Robertson, le prochain gros coup chez BMW, s’appelle Traction. Et quand on parle de traction, ce n’est pas seulement chez Mini mais bel et bien chez BMW. Ainsi le directeur du marketing et des ventes de BMW Group annonce que onze modèles développés autour de la plateforme UKL sont d’ores et déjà officiellement validés par la direction de BMW. Mais ce n’est pas tout puisqu’il précise que neuf modèles supplémentaires sont programmés à court et moyen termes pour Mini et BMW mais ils sont encore en attente d’approbation du directoire de l’entreprise munichoise.

Si du coté de Mini, cela est sans surprise et normal, on apprend que les futures BMW Serie 1 Gran Turismo, Serie 1 Mk3, et la prochaine génération du X1 seront des tractions. On ajoutera que la Serie 1 Gran Turismo sera déclinée en 7 places et que BMW a d’autres projets. Parmi ceux ci on note un petit SUV/Crossover qui viendra se positionner en face du futur Q1 ou un petit roadster, déjà anticipé par les médias et le web sous le nom de Z2 qui viendra taquiner le futur roadster MX-5 de Mazda (Tiens chez BMW on ne parle pas du futur Duetto d’Alfa !). Il y aura toutefois une vrai différence entre le MX-5 2016 et le Z2 2016 ou 2017, le japonais restera une propulsion alors que le bavarois sera une traction. Bien sur ce futur Z2 trouvera sur sa route les Mini roadster et Coupé qui sont encore en cours d’évalution tout comme la Paceman qui semble ne pas rencontrer sa clientèle !

[...]

Source : blogautomobile.fr

Pour résumer, les prochaines BMW en traction seront :
Série 1
Série 1 GT
Série 1 GT 7 places
X1
Z2

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par 325iblack » 09 Déc 2013, 09:37

Plus de 6l atmo, passage à la traction... Bmw risque de perdre des passionnés.

Merci pour le retour d'info Pacorabat *98/

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Ixin@ss » 09 Déc 2013, 10:01

Et ben... je ne vois pas ça d'un très bon oeil personnellement !

Après ils ont la volonté d'étendre leur marché et de conquérir des personnes qui redoutent la propulsion... alors pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par DonFabio » 09 Déc 2013, 10:23

Le seul point positif pour moi c l'annonce du 7 places.
Tout le reste n'est que marketing mais bon pas étonnant quand on voit leurs derniers modeles avec des petits moteurs de la puissance d'une francaise...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par magnum20 » 09 Déc 2013, 11:22

Et ben, je vais m'accrocher fermement à mes propulsion L6 atmo et essayer de les garder le plus longtemps possible !!! Il semble que ce temps la soit belle et bien révolu.
J'adore le look des BMW mais si il n'y a plus l'âme de la marque l'attirance se dissipe très vite. C'est comme une magnifique femme qui s'avère être une vraie garce, sa beauté ne lui sert plus à grand chose...

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Finkell » 09 Déc 2013, 11:29

Encore un peu plus d'identité de marque grapillée par la logique commerciale...
Encore pour les modèles déclinés de la série 1 (ou plateforme mini) je peux comprendre... L'individu(e) lambda en 118d face à propulsion et sportivité quand audi vante les mérites d'une sécurité à toute épreuve bref...

Mais je suis vraiment sceptique pour le z2... un roadster en traction.... concurrence le tt roadster du coup et pas la mx5, plutôt roadster embourgeoisé plutôt que petit roadster léger et ludique (mazda/alfa).

Bref un peu déçu globalement de voir BMW continuer d'essayer d'augmenter ses parts de marché dans toutes les directions plutôt que de continuer à se concentrer sur son secteur de prédiliction (qui doit toujours très bien marcher économiquement)
D'ici quelques années je vois mal comment BM pourra assumer de manière cohérente une ligne directrice entre la M6 proche d'une supercar ou superGT et une série 1 114d traction.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW Group : En traction toutes !

par pacorabat » 09 Déc 2013, 11:34

Finkell a écrit:D'ici quelques années je vois mal comment BM pourra assumer de manière cohérente une ligne directrice entre la M6 proche d'une supercar ou superGT et une série 1 114d traction.

Ca marche bien chez la concurrence : Audi qui va de la A1 à la R8 et M-B qui va de la Classe A (l'ancienne) aux SLR/SLS.

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Done62 » 09 Déc 2013, 13:36

Une bmw en traction n est plus une bmw a mon gout !!! *51*

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par mamaylle » 09 Déc 2013, 13:59

Dommage, toutes les traditions se perdent et pas que chez BMW *63*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW Group : En traction toutes !

par nakamiki » 09 Déc 2013, 19:47

Ixin@ss a écrit:Et ben... je ne vois pas ça d'un très bon oeil personnellement !

Après ils ont la volonté d'étendre leur marché et de conquérir des personnes qui redoutent la propulsion... alors pourquoi pas.


Tu sais j'ai lu que plus de 60% des proprio de serie 1 ignorent qu'ils ont une propulsion entre les main. Avec cette petite gamme bmw a rentrer plus de 70% de nouveaux clients ( pro et particuliers)

Donc pour le client lambda "serie 1 " il verra pas la difference...donc bmw s'en cogne un peu, et ils leur donneront des modeles graviterons autour de la 1'

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:58