BMW Group : En traction toutes !

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1059
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par oualigator » 09 Déc 2013, 23:04

BMW perd son âme avec la traction. Déjà qu'ils nous mettent des turbal de partout, c'est moche. J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée mais je vais resté accroché à ma belle pour un long moment

Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1175
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 13:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Will44 » 09 Déc 2013, 23:16

On ne peut pas leur reprocher d'innover ! Ils auront une gamme de véhicule très vaste pouvant atteindre bon nombres de personnes !
Certes les grands passionnés de la marque seront deçu (moi en premier) de part le fait qu'il n'y pas de nouvelles propulsions en 6L

BMW rime avec propulsion et 6L ! Mais les temps changent, la mentalité évolue, il faut faire avec le progrès

P.S : plus tard, tous les passionnés BMW achèteront leur voiture d'occas' !!

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW Group : En traction toutes !

par pacorabat » 10 Déc 2013, 07:26

oualigator a écrit:J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée

Parce que tu trouves que Mercedes est plus "traditionnel" ? Ca fait bien longtemps qu'il ont des tractions, tandis que BMW n'en a toujours aucune dans sa gamme. Je te rappelle aussi qu'ils ont abandonné le L6.. De plus leurs petits diesel sont des DCI de chez Renault, et ils n'ont aucun moteur atmo (sauf peut-être encore un ou deux énormes V8 AMG).

Donc tu ne peux pas dire que c'est "mieux" chez M-B.

Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1175
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 13:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Will44 » 10 Déc 2013, 11:05

pacorabat a écrit:
oualigator a écrit:J'irais chez merco s'ils continuent dans cette lancée

Parce que tu trouves que Mercedes est plus "traditionnel" ? Ca fait bien longtemps qu'il ont des tractions, tandis que BMW n'en a toujours aucune dans sa gamme. Je te rappelle aussi qu'ils ont abandonné le L6.. De plus leurs petits diesel sont des DCI de chez Renault, et ils n'ont aucun moteur atmo (sauf peut-être encore un ou deux énormes V8 AMG).

Donc tu ne peux pas dire que c'est "mieux" chez M-B.

J'avoue que Mercedes c'est plus aucune tradition. Franchement pour mettre des Dci de Renault faut tomber bien bas !! Seul les riches (faut le dire) peuvent rouler dans une mercedes digne de ce nom.
BMW commence juste à "changer" certains points de leur nouveau produits ! Puis c'est pas comme si la propulsion et le L6 disparaissait :D

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1059
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par oualigator » 10 Déc 2013, 19:42

je n'étais pas au fait de tout ça chez merco. Je préfère BM à merco.
Certes la propu va rester mais le moteur essence purement atmo risque de se faire rare et ça, c'est dommage

Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1175
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 13:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Will44 » 10 Déc 2013, 20:13

oualigator a écrit:je n'étais pas au fait de tout ça chez merco. Je préfère BM à merco.
Certes la propu va rester mais le moteur essence purement atmo risque de se faire rare et ça, c'est dommage

Ça c'est le problème de l'écologie.
On veut des moteurs qui pollue moins. Donc on réduit la cylindrée. Mais pour être dans le même nombre de chevaux on suralimente avec des turbos et des compresseurs parfois , et tout le tralala

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par magnum20 » 10 Déc 2013, 21:25

Will44 a écrit:Ça c'est le problème de l'écologie.
On veut des moteurs qui pollue moins. Donc on réduit la cylindrée. Mais pour être dans le même nombre de chevaux on suralimente avec des turbos et des compresseurs parfois , et tout le tralala


Oui, et heureusement qu'il y a le marché de l'occasion car c'est une tendance générale. Les L6 atmo injection sont belle est bien en voie de disparition :-( ... à moins d'aller chez TVR ! mais la on change de catégorie :grin:

Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1175
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 13:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Will44 » 10 Déc 2013, 21:37

Exact il se trouve que sur l'occasion ou presque.
Euh ohais .. TVR c'est encore une autre catégorie la :/

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW Group : En traction toutes !

par Liorayane » 10 Déc 2013, 23:04

La 1 en traction sera une voiture conçue pour Mr Tout le monde...
Le futur monospace en traction me semble logique et je pense que la logique économique impose d'utiliser une plateforme pour un max de modèles...

BM reste encore à ce jour un des rares constructeurs accessibles qui privilégie vraiment le plaisir de conduite, il faut relativiser...

Certes, certaines traditions se perdent, mais c'est la loi de l'évolution... Il ne faut pas être rétrograde, on apprécie d'autres évolutions, mais en tant que possesseur de 130i, je ne peux que comprendre votre nostalgie du L6

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:05