BMW F31 : Pannes clignotants + feux arriere + radar + coffre

1 message   •   Page 1 sur 1
jeanphib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Jan 2018, 11:35
Véhicule: BMW (F31) 318d pack business
Code VIN:

BMW F31 : Pannes clignotants + feux arriere + radar + coffre

par jeanphib » 14 Jan 2018, 11:52

Bonjour,
depuis plusieurs semaines j'ai des soucis sur ma BMW serie 3 F31 de 2014 avec des pannes intempestives des clignotants et feux arrieres et depuis peu
également des radars de recul arriere et du coffre, je m'explique :

Dans un premier temps, le scénario était le suivant :
après quelques minutes de trajet, j'avais un message d'erreur : panne clignotant arriere gauche, droit et feux
Ce dysfonctionnement durait 2-3 minutes et revenait tout seul.

Depuis quelques jours, ce problème apparait de plus en plus souvent sauf qu'il évolue vers un autre message d'erreur qui me dit : éclairage en panne
Avec ce message, la situation iniale ne revient plus et les radars de stationnement ne fonctionnent plus non plus et
j'ai également eu quelques cas ou le coffre ne s'ouvrait plus ce qui est très génant car 100% électrique...

La seule solution paliative que j'ai trouvée est de débrancher le module dans le coffre quelques instants et quand je remets sous tension, le problème se
résout mais jusqu'à la prochaine fois...

J'ai l'impression que ca arrive de plus en plus souvent et je n'arrive pas à comprendre d'où provient le problème :
est-ce un soucis hardware du boitier ou un bug software ?
J'ai démonté le boitier pour vérifier si les pistes n'avaient pas pris l'humidité mais le circuit imprimé semble plutot sain.
(j'avais eu un soucis similaire sur ma série 1 où le boitier de gestion du radar de recul avait pris l'eau : problème connu...)

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce problème ou pourrait-il m'aider car je suis perdu ?

Merci d'avance.
Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités