BMW F30 de la qualité ou non ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Liorayane » 05 Juil 2013, 16:23

Ismail karali a écrit:
Salut, tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et ton intérêt porté à mon topic :) J'ai vu que ça ne faisait pas longtemps que tu avais la tienne et j'aurais voulu te poser quelques questions. J'ai eu l'occasion de tester la 320d en pneus 16 et j'étais surpris du fait que ça roulais vraiment bien mais les versions Sport Modern et Luxury sont montées en 18. As-tu eu l'occasion de tester avant d'avoir la tienne une 320d en 16 comme moi? Remarques-tu un changement point de vue traction?


Pour ce qui est de la qualité, après avoir lu les commentaires des gens sur le forum et sur internet en général, je reste un peu sceptique car j'aurais voulu acheté la 330d mais vu les commentaires, je ne suis plus très motivé à payer autant pour un tel résultat... Après faut dire que je l'ai essayé et point de vue finition je n'ai rien remarqué de choquant... Fin faut dire aussi que je n'y ai pas fait trop attention étant donné que je l'avais pour 30 min je me suis plus concentré sur l'aspect moteur tenue de route etc... Mais je n'ai rien vu de choquant mise à part le fait qu'on ne voit pas très bien les indications de l'ordinateur de bord. C'est un peu génant avec le volant. Je dis ça mais c'est peut-être qu'une histoire de réglage quoi...


Pour toi, si c'étais à refaire, rachèterais-tu la même ou opterais-tu pour une 330d?
Point de vue conso en conduite sportive ça donne quoi?

Voila j'ai encore plein de questions mais bon je n'ai pas envie de te saouler avec tout ça lol

Merci


Pour répondre rapidement à tes questions : Je ne l'ai pas essayé en 16, mais j'ai pu l'essayer en 17 car c'est ma monte hiver. Pas de différence pour moi.

La qualité perçue est tout ce qu'il y a de plus subjectif... Moi je la trouve bien, sans plus c'est vrai, mais bien. Je n'ai pas de remarque particulière ou de chose qui me font vraiment dire : Là ils se foutent de ma moi... Il est vrai que l'on peut en attendre un peu plus de la part de BM à ce prix là, mais avant de la prendre, j'ai essayé une A4 SLine et je n'ai pas vraiment trouvé de différences notables, si ce n'est que j'aime moins d'un point de vue esthétique... En revanche, si je mets les prix en comparaison de ma 320d F30 M Sport avec une A4 avec les mêmes équipements, et bien l'A4 est plus chère et ne me propose pas certains gadgets que j'ai dans la BM du fait qu'elle est plus récente... **2

Si c'était à refaire, je le referais, j'en suis globalement très satisfait et toutes les personnes qui montent dedans ou la voient la trouve parfaitement à leur goût *008
Concernant la motorisation, en fait je suis bluffé par l'association 2.0d et BVA8 qui révolutionne les sensations (j'avais le 2.0d avec boite manu sur ma E92) *98/
Pour la 330d, la question ne se pose pas car je suis en remboursement kilométriques avec ma société et déjà 10cv fiscaux, c'est un peu haut, surtout que notre président a commencé à chasser nos remboursements pour faire rentrer de l'impot (c'est un autre débat... :? )
Mais si j'avais les moyens, je prendrais la 330 pour plusieurs raisons... Le 6 apporte quand même une allonge, des perfs, et une souplesse bien supérieures au 4.
Le bruit est aussi moins désagréable, ça n'est pas un essence, mais le 4 pattes diesel est un peu sonore il faut le reconnaître.

Perso, je fais entre 4000 et 5000km par mois et remets ma conso à zéro chaque mois... J'ai essayé un mois de faire gaffe à la conso, pas de trop fortes accélérations, respect des limitations..., mais sans rentré dans le jeu de l'économie à tout prix..., et je suis tombé à 5,3l de moyenne. Le reste du temps, je tourne autour des 6l.

Si je m'amuse en Sport ou Sport + en jouant avec les palettes sur des petites routes, je peux la faire grimper à 8l, mais un coup de nationale ou d'autoroute et ça redescend très vite *59/

En 330d, je pense que la conso moyenne sans rouler toujours sport, ni chercher à faire des économies, doit se situer entre 6.5 et 7l...

Pour les indications de l'ODB, le volant me gênait un peu aussi au début et depuis, mais maintenant que j'ai bien trouvé ma position (bcp de réglages sur les sièges sport), là c'est nickel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tu peux même passer par MP, le forum est fait pour ça *98/

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Liorayane » 05 Juil 2013, 16:31

MaxDaniels a écrit:Mes impressions -sur la qualité uniquement- après 15 mois d'utilisation de ma f30 :

* quelques défauts d'ajustement : bois sur les "poignées" des portes avant quelques mm, joints entre les fenêtres et partie noire "laquée" pas tip/top
* peinture fragile du capot et globalement de la face avant : déjà beaucoup d'éclats de peinture dus aux cailloux des "autoroutes" belges mais quand même, usure beaucoup plus rapide que sur mon e46 ( même trajet, même éclats au bout de 2 ans )
* chrome des contours de portières : déjà une apparition des tâches classiques des chromes
* console centrale non moussée : pas super lorsqu'on reçoit la voiture, mais d'un autre côté elle est toujours niquel et sans marques un an après
* passé les 40.000 kms, j'ai l'impression que la voiture à un coup de moins bien ( malgré le premier entretient ), je ne sais pas trop comment le décrire mais une sensation globale moins bonne qu'avant : peut-être du à la disparition de l'effet nouveauté de la voiture ?
* inclinaison des sièges sport : j'ai l'impression qu'il manque un cran par rapport aux sièges des e92 et ça se ressent pas mal je trouve.
* quelques voyants du tableau de bord cachés par le volant

Les points positifs :

* le cuir n'a pas bougé d'un pouce, comme neuf !
* aucun soucis technique sur la voiture !
* aucun bruit de vibration ou autre n'est apparu
* consommation identique aux premiers jours

Pour ma part, à part la peinture du capot et les premières traces sur les chromes ( en regardant vraiment en détail sinon on ne voit pas ), avec un bon lavage on pourrait l'avoir comme neuve !


Pour la peinture du capot, je ne pense pas que cela vienne du fait que la peinture soit moins bonne, mais plutôt que le nouveau capot plongeant ramasse beaucoup plus de gravillon que les anciennes BM en général, c'est la première fois que sur une berline BM fait un capot plongeant comme ça, avant ils étaient parmi les plus droits du marché les capots BM... **2

Les taches sur le Chrome sont le problème de bcp de marques, pas seulement BM. As-tu essayé de les laver avec un produits adéquat, ou même avec du vinaigre blanc par exemple?
Il y a également des taches qui apparaissent souvent sur les contour de portes Shadow line (noir brillant). Pour ma part, en M Sport, on peut mettre le contour en Alu, ce qui fait classe et en plus est bien plus simple à entretenir, je ne regrette pas du coup **2

Pour la console centrale, c'est un défaut que je relève comme toi, en revanche, les ajustements de toutes les commandes de cette même centrale sont pour moi meilleurs que sur ma E92...

Je n'ai pas prêté attention au joints de portes avec la partie noir laquée (je pense que tu parle des montant centraux des portes), mais rien ne m'a choqué de mon côté. Je ferai attention à l'occasion... 46*

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 05 Juil 2013, 18:38

Liorayane a écrit:
Ismail karali a écrit:
Salut, tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et ton intérêt porté à mon topic :) J'ai vu que ça ne faisait pas longtemps que tu avais la tienne et j'aurais voulu te poser quelques questions. J'ai eu l'occasion de tester la 320d en pneus 16 et j'étais surpris du fait que ça roulais vraiment bien mais les versions Sport Modern et Luxury sont montées en 18. As-tu eu l'occasion de tester avant d'avoir la tienne une 320d en 16 comme moi? Remarques-tu un changement point de vue traction?


Pour ce qui est de la qualité, après avoir lu les commentaires des gens sur le forum et sur internet en général, je reste un peu sceptique car j'aurais voulu acheté la 330d mais vu les commentaires, je ne suis plus très motivé à payer autant pour un tel résultat... Après faut dire que je l'ai essayé et point de vue finition je n'ai rien remarqué de choquant... Fin faut dire aussi que je n'y ai pas fait trop attention étant donné que je l'avais pour 30 min je me suis plus concentré sur l'aspect moteur tenue de route etc... Mais je n'ai rien vu de choquant mise à part le fait qu'on ne voit pas très bien les indications de l'ordinateur de bord. C'est un peu génant avec le volant. Je dis ça mais c'est peut-être qu'une histoire de réglage quoi...


Pour toi, si c'étais à refaire, rachèterais-tu la même ou opterais-tu pour une 330d?
Point de vue conso en conduite sportive ça donne quoi?

Voila j'ai encore plein de questions mais bon je n'ai pas envie de te saouler avec tout ça lol

Merci


Pour répondre rapidement à tes questions : Je ne l'ai pas essayé en 16, mais j'ai pu l'essayer en 17 car c'est ma monte hiver. Pas de différence pour moi.

La qualité perçue est tout ce qu'il y a de plus subjectif... Moi je la trouve bien, sans plus c'est vrai, mais bien. Je n'ai pas de remarque particulière ou de chose qui me font vraiment dire : Là ils se foutent de ma moi... Il est vrai que l'on peut en attendre un peu plus de la part de BM à ce prix là, mais avant de la prendre, j'ai essayé une A4 SLine et je n'ai pas vraiment trouvé de différences notables, si ce n'est que j'aime moins d'un point de vue esthétique... En revanche, si je mets les prix en comparaison de ma 320d F30 M Sport avec une A4 avec les mêmes équipements, et bien l'A4 est plus chère et ne me propose pas certains gadgets que j'ai dans la BM du fait qu'elle est plus récente... **2

Si c'était à refaire, je le referais, j'en suis globalement très satisfait et toutes les personnes qui montent dedans ou la voient la trouve parfaitement à leur goût *008
Concernant la motorisation, en fait je suis bluffé par l'association 2.0d et BVA8 qui révolutionne les sensations (j'avais le 2.0d avec boite manu sur ma E92) *98/
Pour la 330d, la question ne se pose pas car je suis en remboursement kilométriques avec ma société et déjà 10cv fiscaux, c'est un peu haut, surtout que notre président a commencé à chasser nos remboursements pour faire rentrer de l'impot (c'est un autre débat... :? )
Mais si j'avais les moyens, je prendrais la 330 pour plusieurs raisons... Le 6 apporte quand même une allonge, des perfs, et une souplesse bien supérieures au 4.
Le bruit est aussi moins désagréable, ça n'est pas un essence, mais le 4 pattes diesel est un peu sonore il faut le reconnaître.

Perso, je fais entre 4000 et 5000km par mois et remets ma conso à zéro chaque mois... J'ai essayé un mois de faire gaffe à la conso, pas de trop fortes accélérations, respect des limitations..., mais sans rentré dans le jeu de l'économie à tout prix..., et je suis tombé à 5,3l de moyenne. Le reste du temps, je tourne autour des 6l.

Si je m'amuse en Sport ou Sport + en jouant avec les palettes sur des petites routes, je peux la faire grimper à 8l, mais un coup de nationale ou d'autoroute et ça redescend très vite *59/

En 330d, je pense que la conso moyenne sans rouler toujours sport, ni chercher à faire des économies, doit se situer entre 6.5 et 7l...

Pour les indications de l'ODB, le volant me gênait un peu aussi au début et depuis, mais maintenant que j'ai bien trouvé ma position (bcp de réglages sur les sièges sport), là c'est nickel.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tu peux même passer par MP, le forum est fait pour ça *98/



Merci bcp ! Ah donc point de vue pneu tu n'as rien remarqué alors ok :) bah en fait moi le véhicule sera plus une voiture pour le plaisir pour aller bosser de temps en temps avec quoi puis je ne bosses pas très loin de mon domicile (50kms au total allé-retour) donc même si j'étais amené à faire mes trajets avec ça ne me dérangerais pas plus que ça. C'est juste la première taxe de mise en circulation qui fait mal quoi pour le reste ça passe:D je me suis renseigné pour les disques plaquettes etc et par rapport à la 320d il y a 250€-300€ de différence. Fait dire aussi que ce n'est pas des pièces que l'on change fréquemment quoi. Quand je vois la consommation de la 330d je me dis fais toi plaisir parce qu'en gros il n'y a pas une très grosse différence. Pour toi qui roule quand même beaucoup je pense que c'est moi d'avoir un 2l. Je vais essayer d'avoir un test pour la 330d histoire de me mettre l'eau à la bouche :P tu as eu l'occasion de la tester toi? Des échos ?

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Liorayane » 05 Juil 2013, 18:45

Je ne l'ai pas testée en F30, mais en E90 c'était déjà plus que bien *59/

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 05 Juil 2013, 18:58

Liorayane a écrit:Je ne l'ai pas testée en F30, mais en E90 c'était déjà plus que bien *59/

Je vais essayer d'avoir un test on va bien voir ce que ça donne :)

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:03