BMW F30 de la qualité ou non ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Liorayane » 03 Juil 2013, 13:42

Perso je ne suis ni agréablement ni désagréablement surpris par la qualité de ma F30 M Sport.

Je sors d'une E92, qui avait plus de plastiques moussés, mais de moins bons ajustements. Une moins bonne insonorisation du moteur(2.0d pour les 2), mais moins de bruits d'air que la F30.

Les sièges sont de la même qualité pour les 2, les ajustements et matériaux extérieurs aussi pour moi.

Il y a bcp plus de technologie embarquée et un confort largement supérieur sur la F30. Une tenue de route également meilleure que la E92, mais c'était une luxe, pas de châssis sport ni de suspension adaptatives...

En résumé, je trouve que BM fait des économies partout et il y a quelques petits détails limites comme le manque de plastique moussé sur la console centrale et le tunnel de transmission, le manque de calfeutrage dans la partie haute du coffre, mais ils ont énormément travailler l'apparence, la voiture fait plus luxueuse et mieux finie visuellement, du coup les journalistes se sont empressés de dire que la F30 avait comblé l'écart avec Audi...
Je pense que c'était le but de BM, nous sommes des pures passionnés et regardons plus en détail que la majorité des gens, qui eux diront que cette F30 répond a leurs attentes...

Enfin c'est ma façon de voir les choses...

Mon jugement est également guidé par le fait que je n'ai eu aucun des soucis relevé sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par nakamiki » 03 Juil 2013, 16:53

comme tu le souleve, les constructeurs font beaucoup de choses en fonction des attentes des journalistes.

exemple typique : le mordant des freins !
à une époque ils disaient tous la même chose "ça manque de mordant" ... ils savent faire pas de pb... à force d'en mettre du mordant on a eu certaines bagnoles (les mégane 2 et laguna 3 par ex ) ou à peine tu frole la pédale ça pille tout comme un con !

détestable pour M tout le monde au quotidien (et encore plus quand comme moi tu change de caisse de loc X fois la semaine...tu sais plus comment faire !et t'as peur de te peter les dents sur le cerceau à chaque pression de la pédale du milieu.

et une fois que c'etait plus les freins...c'était les directions... bref ils ont leur petits dadas, et à ce jour la phrase type quasi sans regarder "on est pas encore au standard Audi..."

Serieux ? vous avez regardé de pret une S5 de 95k€ ?...
ma E39 est mieux équipées, les plastiques mieux moussés, les textures et couleurs sont plus vieillotes mais plus homogènes. Alors oué y'a 2mm à 5mm entre les éléments et les arêtes sont moins vives, mais hormis pour un journaleux est-ce que ça compte ? quand tu passe 30 min dans la bagnole peut etre.... quand t'y passe 3 ou 4 ans peut etre que tu regarde autre chose.

moi je prefere ma colonne de dir electrique avec acces confort, mes sieges full electriques (y compris appuie cuisse et appui tete), mes montant & co en alcantara, mes contre portes full cuir (pas full skai !) à 1mm de jeu en moins, et certes mon GPS n'est pas aussi beau mais m'emmene au son de V8 tout pareil !
Donc rien de mieux qu'un essai à long terme et pas 15 min en concession

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 04 Juil 2013, 17:11

Liorayane a écrit:Perso je ne suis ni agréablement ni désagréablement surpris par la qualité de ma F30 M Sport.

Je sors d'une E92, qui avait plus de plastiques moussés, mais de moins bons ajustements. Une moins bonne insonorisation du moteur(2.0d pour les 2), mais moins de bruits d'air que la F30.

Les sièges sont de la même qualité pour les 2, les ajustements et matériaux extérieurs aussi pour moi.

Il y a bcp plus de technologie embarquée et un confort largement supérieur sur la F30. Une tenue de route également meilleure que la E92, mais c'était une luxe, pas de châssis sport ni de suspension adaptatives...

En résumé, je trouve que BM fait des économies partout et il y a quelques petits détails limites comme le manque de plastique moussé sur la console centrale et le tunnel de transmission, le manque de calfeutrage dans la partie haute du coffre, mais ils ont énormément travailler l'apparence, la voiture fait plus luxueuse et mieux finie visuellement, du coup les journalistes se sont empressés de dire que la F30 avait comblé l'écart avec Audi...
Je pense que c'était le but de BM, nous sommes des pures passionnés et regardons plus en détail que la majorité des gens, qui eux diront que cette F30 répond a leurs attentes...

Enfin c'est ma façon de voir les choses...

Mon jugement est également guidé par le fait que je n'ai eu aucun des soucis relevé sur le forum...


Salut, tout d'abord, je te remercie pour ta réponse et ton intérêt porté à mon topic :) J'ai vu que ça ne faisait pas longtemps que tu avais la tienne et j'aurais voulu te poser quelques questions. J'ai eu l'occasion de tester la 320d en pneus 16 et j'étais surpris du fait que ça roulais vraiment bien mais les versions Sport Modern et Luxury sont montées en 18. As-tu eu l'occasion de tester avant d'avoir la tienne une 320d en 16 comme moi? Remarques-tu un changement point de vue traction?


Pour ce qui est de la qualité, après avoir lu les commentaires des gens sur le forum et sur internet en général, je reste un peu sceptique car j'aurais voulu acheté la 330d mais vu les commentaires, je ne suis plus très motivé à payer autant pour un tel résultat... Après faut dire que je l'ai essayé et point de vue finition je n'ai rien remarqué de choquant... Fin faut dire aussi que je n'y ai pas fait trop attention étant donné que je l'avais pour 30 min je me suis plus concentré sur l'aspect moteur tenue de route etc... Mais je n'ai rien vu de choquant mise à part le fait qu'on ne voit pas très bien les indications de l'ordinateur de bord. C'est un peu génant avec le volant. Je dis ça mais c'est peut-être qu'une histoire de réglage quoi...


Pour toi, si c'étais à refaire, rachèterais-tu la même ou opterais-tu pour une 330d?
Point de vue conso en conduite sportive ça donne quoi?

Voila j'ai encore plein de questions mais bon je n'ai pas envie de te saouler avec tout ça lol

Merci

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 04 Juil 2013, 17:18

nakamiki a écrit:comme tu le souleve, les constructeurs font beaucoup de choses en fonction des attentes des journalistes.

exemple typique : le mordant des freins !
à une époque ils disaient tous la même chose "ça manque de mordant" ... ils savent faire pas de pb... à force d'en mettre du mordant on a eu certaines bagnoles (les mégane 2 et laguna 3 par ex ) ou à peine tu frole la pédale ça pille tout comme un con !

détestable pour M tout le monde au quotidien (et encore plus quand comme moi tu change de caisse de loc X fois la semaine...tu sais plus comment faire !et t'as peur de te peter les dents sur le cerceau à chaque pression de la pédale du milieu.

et une fois que c'etait plus les freins...c'était les directions... bref ils ont leur petits dadas, et à ce jour la phrase type quasi sans regarder "on est pas encore au standard Audi..."

Serieux ? vous avez regardé de pret une S5 de 95k€ ?...
ma E39 est mieux équipées, les plastiques mieux moussés, les textures et couleurs sont plus vieillotes mais plus homogènes. Alors oué y'a 2mm à 5mm entre les éléments et les arêtes sont moins vives, mais hormis pour un journaleux est-ce que ça compte ? quand tu passe 30 min dans la bagnole peut etre.... quand t'y passe 3 ou 4 ans peut etre que tu regarde autre chose.

moi je prefere ma colonne de dir electrique avec acces confort, mes sieges full electriques (y compris appuie cuisse et appui tete), mes montant & co en alcantara, mes contre portes full cuir (pas full skai !) à 1mm de jeu en moins, et certes mon GPS n'est pas aussi beau mais m'emmene au son de V8 tout pareil !
Donc rien de mieux qu'un essai à long terme et pas 15 min en concession



Audi c'est hors de question pour moi :D L'extérieur c'est beau mais l'intérieur c'est vraiment de la merde ! 9a fait 10 ans et il n'ont tjs pas compris que l'aspect et la forme leur boite à vitesse automatique est à chier ! Je trouve ça moche c'est trop gros c'est disproportionnel à tout le reste bref c'est moche *14*

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par thebadboy » 04 Juil 2013, 17:21

bonjour, je vous invite a aller faire un tour sur mon tuto de présentation qui est sur un autre forum dont mon but de poster le lien ici n'est pas d'en faire la pub.

survolez tous mais vers la fin j'exprime ma part de déception si même le 6l me manquerais trop si je devais changer

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 163&t=1986

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 04 Juil 2013, 17:39

thebadboy a écrit:bonjour, je vous invite a aller faire un tour sur mon tuto de présentation qui est sur un autre forum dont mon but de poster le lien ici n'est pas d'en faire la pub.

survolez tous mais vers la fin j'exprime ma part de déception si même le 6l me manquerais trop si je devais changer

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 163&t=1986

Fait un copier-coller de ce que tu as misfaut qu'on s'enregistre sinon on ne peut pas y accéder...

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par thebadboy » 04 Juil 2013, 20:56

trop long car sur plusieurs pages, pas le choix que de s'inscrire *11*

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par MaxDaniels » 04 Juil 2013, 22:07

Mes impressions -sur la qualité uniquement- après 15 mois d'utilisation de ma f30 :

* quelques défauts d'ajustement : bois sur les "poignées" des portes avant quelques mm, joints entre les fenêtres et partie noire "laquée" pas tip/top
* peinture fragile du capot et globalement de la face avant : déjà beaucoup d'éclats de peinture dus aux cailloux des "autoroutes" belges mais quand même, usure beaucoup plus rapide que sur mon e46 ( même trajet, même éclats au bout de 2 ans )
* chrome des contours de portières : déjà une apparition des tâches classiques des chromes
* console centrale non moussée : pas super lorsqu'on reçoit la voiture, mais d'un autre côté elle est toujours niquel et sans marques un an après
* passé les 40.000 kms, j'ai l'impression que la voiture à un coup de moins bien ( malgré le premier entretient ), je ne sais pas trop comment le décrire mais une sensation globale moins bonne qu'avant : peut-être du à la disparition de l'effet nouveauté de la voiture ?
* inclinaison des sièges sport : j'ai l'impression qu'il manque un cran par rapport aux sièges des e92 et ça se ressent pas mal je trouve.
* quelques voyants du tableau de bord cachés par le volant

Les points positifs :

* le cuir n'a pas bougé d'un pouce, comme neuf !
* aucun soucis technique sur la voiture !
* aucun bruit de vibration ou autre n'est apparu
* consommation identique aux premiers jours

Pour ma part, à part la peinture du capot et les premières traces sur les chromes ( en regardant vraiment en détail sinon on ne voit pas ), avec un bon lavage on pourrait l'avoir comme neuve !

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 05 Juil 2013, 10:19

thebadboy a écrit:trop long car sur plusieurs pages, pas le choix que de s'inscrire *11*

tampis alors :D

Ismail karali
 

Re: BMW F30 de la qualité ou non ??

par Ismail karali » 05 Juil 2013, 11:06

MaxDaniels a écrit:Mes impressions -sur la qualité uniquement- après 15 mois d'utilisation de ma f30 :

* quelques défauts d'ajustement : bois sur les "poignées" des portes avant quelques mm, joints entre les fenêtres et partie noire "laquée" pas tip/top
* peinture fragile du capot et globalement de la face avant : déjà beaucoup d'éclats de peinture dus aux cailloux des "autoroutes" belges mais quand même, usure beaucoup plus rapide que sur mon e46 ( même trajet, même éclats au bout de 2 ans )
* chrome des contours de portières : déjà une apparition des tâches classiques des chromes
* console centrale non moussée : pas super lorsqu'on reçoit la voiture, mais d'un autre côté elle est toujours niquel et sans marques un an après
* passé les 40.000 kms, j'ai l'impression que la voiture à un coup de moins bien ( malgré le premier entretient ), je ne sais pas trop comment le décrire mais une sensation globale moins bonne qu'avant : peut-être du à la disparition de l'effet nouveauté de la voiture ?
* inclinaison des sièges sport : j'ai l'impression qu'il manque un cran par rapport aux sièges des e92 et ça se ressent pas mal je trouve.
* quelques voyants du tableau de bord cachés par le volant

Les points positifs :

* le cuir n'a pas bougé d'un pouce, comme neuf !
* aucun soucis technique sur la voiture !
* aucun bruit de vibration ou autre n'est apparu
* consommation identique aux premiers jours

Pour ma part, à part la peinture du capot et les premières traces sur les chromes ( en regardant vraiment en détail sinon on ne voit pas ), avec un bon lavage on pourrait l'avoir comme neuve !


Tu penserais que la peinture est de moins bonne qualité alors? Pour ce qui est de l'ajustement du bois c'est flagrant ou faut vraiment y faire attention pour le voir?
Le chrome reste l'éternel probème sur une auto avec la saleté qui vient s'y poser la poussière et tout ça si ce n'est pas nettoyé régulièrement c'est dur à enlever et ça laisse des traces... Je ne sais pas si c'est à ça que tu faisais allusion? Pour ce qui est de la console centrale je ne vois pas trop de quoi vous parlez exactement... j'entends ça souvent par contre.

Par contre pour ce qui est du fait que tu trouves la voiture moins bien qu'avant je pense aussi que c'est due au fait que ça fait un an et demi que tu l'as tu commences peut-être à t'en lasser ? ....

Pour ce qui est de l'insonnorisation y a-t-il une différence depuis l'achat jusqu'à présent?

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:52