BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

10 messages   •   Page 1 sur 1
Goathier
 

BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par Goathier » 29 Nov 2011, 19:29

BMW et Toyota vont coopérer dans les moteurs hybrides et diesel

En coopérant avec Toyota, BMW profiterait de son expérience dans la motorisation hybride, en retour de quoi le constructeur bavarois donnerait à son concurrent japonais ses moteurs diesels récents.

FRANCFORT - Le numéro un mondial de l'automobile, le japonais Toyota va fournir sa technologie hybride à l'allemand BMW, en échange de moteurs diesel, et leur projet de coopération va être annoncé dans la semaine, affirme lundi le Süddeutsche Zeitung.

Interrogé par l'AFP, BMW a refusé de commenter ces informations obtenues par le quotidien allemand «de sources proches du dossier».

Le groupe bavarois coopère déjà dans les moteurs, notamment hybrides, avec le français PSA Peugeot Citroën, et «tout se déroule comme prévu» entre les deux entreprises, a précisé un porte-parole.

En coopérant avec Toyota, BMW profiterait de son expérience dans la motorisation hybride, une technologie relativement peu développée par le groupe de Munich comme par ses compatriotes Daimler et Volkswagen.


En échange, Toyota disposerait de moteurs diesels récents, prisés par les conducteurs européens, sans en assumer les coûts de développement.

Le dernier accord de coopération conclu entre constructeurs allemand et japonais, l'alliance capitalistique et industrielle entre Volkswagen et Suzuki, est moribonde, les deux groupes ne sachant s'entendre sur la marche de leurs affaires. L'affaire a échoué devant une cour arbitrale, qui doit maintenant décider du sort de cette coopération.

Source : http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecolo/2 ... diesel.php

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par pacorabat » 29 Nov 2011, 20:12

Roooh chut, il fallait pas le dire, ça va encore en offusquer plus d'un ici :lol:

Goathier
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par Goathier » 29 Nov 2011, 23:28

Ahah nous allons voir si d'autre personne vont venir donner leur avis.

Personnellement je trouve que cela peut être un bon parti pour les 2 compagnies !

lasauce91
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par lasauce91 » 30 Nov 2011, 11:43

Mais carrément que c est une bonne nouvelle !

Toyota et bm ont des philosophies opposées en terme d auto mais ce sont deux "belles" marques, connues pour la qualité et la fiabilité de leurs productions.
Toyota a prouvé la fiabilité du systeme hybride avec plus de 10ans de services pour la prius et un taux de retour tres faible, bm est reconnu comme un des meilleurs motoriste diesel au monde. Il aurait été un non sens à mes yeux qu une collaboration ne se crée pas, tout le monde a à y gagner, l automobiliste "passioné" comme celui qui cherche de l efficacité non ostentatoire.

Je pense de plus que bm à plus à gagner que toyota sur le long terme, le marché du diesel semble marquer un tournant en europe, le premier consommateur de ce type d energie, avec un prix du litron relevé (ou en passe de l etre ) au niveau de celui de l essence, et un changement de mentalité de nos dirigeants qui admettent ( ou laisse dire ) enfin que le diesel est un carburant tres polluant et qu il n est pas l apanage de tous les automobilistes ( adieu twingo diesel et autre hérésie du meme genre ), adieu odeur nauséabonde de cancer en ville...Mais a court et moyen terme cela permettra plus encore à toyota de s implanter sur notre vieux continent.

La technoligie electrique est elle clairement la piste la plus probable en terme de deplacement futuriste sur le long terme et associé au reste du programme efficient dynamics, celà devrait permettre à bm d aborder sereinement la norme euro6 et d envisager la norme euro7, qui viendra bien un jour, tout en continuant de proposer des voitures puissantes, à plaisir.

Voilà voilà, pour moi c est une bonne nouvelle, et Toyota mérite le respect que d autres constructeurs ne mérite pas, meme si leurs auto sont consensuelles et manquent clairement de charme.

mump5
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par mump5 » 07 Déc 2011, 10:05

Bonjour
J'espère que c'est vrai, la technologie d'échange est nécessaire.Image

pack-m
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par pack-m » 14 Déc 2011, 14:04

Pourquoi pas ..

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par Fredmas » 15 Déc 2011, 01:19

lasauce91 a écrit:La technoligie electrique est elle clairement la piste la plus probable en terme de deplacement futuriste sur le long terme


Vu la pollution engendrée par la fabrication de l'électricité, même si bien évidemment il n'y a pour cela pas uniquement des centrales nucléaires,
et surtout la quantité astronomique qu'il faudrait pour recharger des millions de voitures dans les foyers,
j'ai tout de même encore du mal à y croire sur le long terme.

De flottes spécifiques, et une minorité de voitures, oui très certainement. Mais je vois mal une majorité devenir électrique. 46*

lasauce91
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par lasauce91 » 15 Déc 2011, 12:00

Au vue des investissements collossaux des differents groupes de constructeur, c est manifestement la piste la plus etudiée et envisagée...Rappelle toi qu il y a tout juste 10 ans un tvphone portable avait une autonomie tres limitée, avec juste la fonction tel et texto et de petits ecrans noirs et blancs...regarde ou nous en sommes aujourd hui...Ce que je veux dire ce st que la technologie des batteries evolue tres vite, et qu à terme je pense que les autonomies seront bien plus importantes. De plus peut etre tout ceci sera couplé aux forces de recuperation des freinages, à l energie solaire etc...
Alors oui, produire de l energie quelle qu elle soit ca polue...apres le tout est de determiner laquelle a le meilleur rapport pollution/prix...Et il semblent qu ils aient choisi l electricité...(et pis la toute première auto du monde n etait elle pas electrique ? )

Apres la question des centrales c est un autre probleme, ca pollue a priori moins que les autres types d energie, sauf que faut pas que ca pete ou qu on neglige la conservation des dechets, et là je veux bien admettre qu on puisse avoir des doutes.

pascual
 

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par pascual » 25 Déc 2011, 16:08

Cette collaboration ne me gêne pas, tant que BMW garde ses bons 6 cylindres et plus si affinité *23*

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW et Toyota vont coopérer pour les moteurs

par bidou » 26 Déc 2011, 08:40

le seul but de ce genre de collaboration, c'est de se partager les frais de recherches et de développement

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:40