BMW et Jalousie !...

73 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: BMW et Jalousie !...

par nakamiki » 22 Aoû 2016, 12:03

moi je les calcule plus, cela dit ça fait plus de 13 ans que je me suis converti à la bavaroise.

mais avant je pensais un peu comme tout le monde = les mecs en BM ils se la racontent avec leur prétendu fiabilité et pis ça marche mytho, et la tenue de route sur la flotte pareil c'est des conneries vu que c'est des prop !

et puis j'ai eu ma 1ere "vraie" (oui la 318is E30 de madame qui était notre premiere on l'appelait la toupie infernale...rapport à sa propension à chasser ... avec le temps et l'expérience le pb venait du beau pere surtout et de sa manie de monter des pneus sec comme du bois !).

et oui c'est fiable, j'ai jamais eu si peu de factures de garage que depuis que je roule BM, et oui ça marche un peu ... pas mal... fort en M, et ça tient aussi.


quand on me dit = t'as les moyens toi ! la vache 2 BM....
je réponds: bah oui désolé j'ai pas les moyens de rouler en francaise et payer la rente de ton garagiste ! **//5 ...ça clot le débat rapidement.


après sur la route c'est autre chose, mais un connard face à quelqu'auto que ce soit... bah ça reste un connard !
-la route c'est la sienne, et tu le genes
-il est prioritaire meme à Gauche et quand il recule
-sur les parking il se sert de ta porte comme butée pour la sienne (toute facon t'es riche...t'as une BM... ou toute facon c'est une merde sa caisse il verra pas la différence)
-il te montre gentiment qu'il y a encore 10m de distance de sécu devant toi et que tu peux remettre un coup de gas
-il a minimum 3cm de stouquette de plus que toi paske il t'as doublé en doublant par la voie extreme de droite...mais il a pas le télépéage alors ça recommence 30 km plus loin ( bah oui à l'accel sortant du télépéage je lui colle 15km direct ! et le temps de zigzaguer)

donc c'est pas un pb de marque. c'est un pb de civisme généralisé.

perso en ville j'avance pas avec ma M et comme un connard en BM que je suis :
-je roule à 30 devant les ecoles
- laisse passer le pietons
-laisse passer les gens aux priorité
-et comble du connard en BM = je colle pas à 8cm du pare choc du mec de devant, y'a tranquille la place pour doubler.

Donc j'avoue, mea culpa, j'entretien la réputation.

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: BMW et Jalousie !...

par cricriportos » 22 Aoû 2016, 15:21

Comme dit + haut, le comportement débile n'est pas forcément lié au fait qu'on roule en BMW.

La plupart des "soucis" que j'ai eu sur la route était plutôt dû aux "A" que j'avais collé sur mon Jeep et ma BMW. Les gens ont aussi un problème avec les jeunes permis, à croire qu'ils sont né avec le permis direct. Du coup je les ai pas garder longtemps.

Perso, je ne fais pas attention à ça. Si ils préfèrent mettre 20000€ ou + dans des voitures sans intérêt, tant mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Ruidel » 22 Aoû 2016, 16:36

Il faut tout de même bien reconnaitre également qu'un certain nombre de crétins au volant de leur BM - ou Audi et dans une moindre mesure Merco - participent très largement à donner une image déplorable de la marque : on colle au c.... sur l'autoroute avec pleins phares, on démarre à fond aux feux en ville, on double par la droite et j'en passe. On finit bel et bien à avoir à son insu une image connotée qui colle à la marque de la voiture qu'on conduit et cela par la bêtise crasse de certains autres proprios. Dans la même mesure c'est un peu pareil que le gars qui a garé sa M6 à cheval sur deux place sur un parking de supermarché, ça donne une image lamentable de la marque et fait passer leur conducteur pour des malotrus et les gens s'en défient et ont des comportements en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW et Jalousie !...

par Bougnax » 23 Aoû 2016, 22:43

Ah ben c'est sur que tous les conducteurs de BM ne sont pas irréprochables non plus. *13* Et comme déjà dit, peu importe la marque, un con reste un con. De toute façon, on est tous le con de quelqu'un mais comme je dis toujours, être le con d'un con ben ça me va parce-que ça m’inquiéterait fort que certains me trouve sympa ! ²8
Du coup, je roule à mon rythme en essayant d'embêter ou gêner le moins de monde possible. Pour les autres, ben c'est pas ma faute s'ils ne connaissent rien aux voitures. De toute façon, ils pourraient pas apprécier... ²²4

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Hitman47 » 26 Aoû 2016, 16:33

Je dirais que rouler dans une belle voiture, surtout allemande, génère inévitablement de la jalousie.

Pas seulement sur la route, mais surtout dans son entourage et j'en ai personnellement beaucoup fait les frais, possédant une M135i et une Porsche... Achetées toutes deux en l'espace d'un an et demi...

En résumé, depuis que j'ai ces voitures:

- Plus aucun voisin ne m'adresse la parole. Pire, certains ont tourné autour de mes voitures et j'ai retrouvé une fois des rayures sur le capot de la Porsche, ce qui m'a obligé à installer une caméra pointée vers mon couvert à voitures...

- A part ma famille très proche (donc parents et grands-parents), tous me font la gueule et j'ai eu le droit à des remarques désobligeantes...

- J'ai perdu un job à cause de cela, mon bosse me faisant régulièrement des remarques du genre "je te paye trop" depuis que j'avais ma Porsche et ma BMW et, un jour, m'a viré sans motif. Aucune preuve mais je suis sûr que c'était de la jalousie car son comportement avait radicalement changé depuis que j'avais acquis ces véhicules.

Perso, je roule dans de belles voitures UNIQUEMENT pour moi, car elles me plaisent, car j'aime les belles voitures et les moteurs qui font un beau bruit, car j'aime conduire des sportives, c'est tout! Je ne roule pas dans ce type pour me la péter, ni pour en montrer aux autres, ni pour me donner un genre ni quoi que ce soit d'autre. Cependant, cette passion m'a valu bien des désagréments et m'en vaudra encore probablement...

On vit dans un monde de fou ou les gens sont jaloux, intolérants et envieux... Il faut s'y faire.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Ruidel » 26 Aoû 2016, 19:40

Hitman47 a écrit:- Plus aucun voisin ne m'adresse la parole. Pire, certains ont tourné autour de mes voitures et j'ai retrouvé une fois des rayures sur le capot de la Porsche, ce qui m'a obligé à installer une caméra pointée vers mon couvert à voitures...

- A part ma famille très proche (donc parents et grands-parents), tous me font la gueule et j'ai eu le droit à des remarques désobligeantes...

- J'ai perdu un job à cause de cela, mon bosse me faisant régulièrement des remarques du genre "je te paye trop" depuis que j'avais ma Porsche et ma BMW et, un jour, m'a viré sans motif. Aucune preuve mais je suis sûr que c'était de la jalousie car son comportement avait radicalement changé depuis que j'avais acquis ces véhicules.


Ben dis donc ! Avec tout le respect que je te dois tu m'as tout l'air d'être entouré d'une belle bande de c.... !

Et pour ton boss qui te vire manu militari tu as tout de même des recours pour éviter ce genre de mouvement d'humeur non ?

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Hitman47 » 27 Aoû 2016, 09:29

Hélas, au niveau protection des travailleurs, la Suisse n'égale pas la France...

Ici, la loi ne prévoit aucune obligation de justifier un quelconque motif pour licencier quelqu'un... Donc pas de recours possible... Si ce n'est que ça m'a permis de lui dire ensuite en face que c'était un vrai trou du c**, ce qui soulage sur le moment.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW et Jalousie !...

par Bougnax » 27 Aoû 2016, 14:38

ouai, je te comprends bien. *21* Travaillant chez Peugeot, je t'explique pas les réactions quand ils ont su que j'achetais une BMW ! Même d'occasion....Après il y a les gens qui aiment vraiment l'automobile et qui sont beaucoup plus compréhensifs....mais bon c'est pas forcément agréable de sentir une certaine "jalousie/animosité" autour de toi....
Après ben, tout ça s'oublie facilement quand tu roules avec ta caisse....Rien que quand je la voie dans le garage, j'ai un petit frisson ! *008

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Hitman47 » 27 Aoû 2016, 20:26

Oui pareil pour le frisson :-) Chaque fois que je vais dans mon garage je me dis en voyant mes voitures "c'est à moi ça??? Incroyable!!!"

Ca compense un peu les désagréments :-)

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: BMW et Jalousie !...

par Goa'uld » 30 Sep 2016, 16:55

Moi depuis que j'ai ma e92 j'ai l'impression que personne veut se faire doubler ils accélèrent à fond pour m'en empecher mdr. Tout les jours je me tape une bourre avec des autres... Ce matin c'étais une merco classe C, hier une E36, avant-hier une 407.... etc.. ²²5
Mais j'avoue que mes voisins tirent un peu la gueule quand ils voient mes 22 ans, que c'est ma 4ème BMW et que j'ai une polo en 2ème voiture... Une fois ya même un vieux qui à dis à ma mere "C'est à lui la bmw, ça se refuse rien", heureusement que j'étais pas là ce jour là... Je comprends pas leurs problèmes aux gens d'être jaloux comme ça... A mon avis ils ont dans leur tête "BMW ouah ça coute cher c'est un luxe" .. Au prix que j'ai acheté ma voiture j'aurais limite pu m'acheter 2 porsches cayenne d'occasion, j'imagine pas leurs têtes si j'avais fait ça ²2 ²2 ²2

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:00