BMW et Achat Allemagne

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
//AimeDrei
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par //AimeDrei » 28 Aoû 2012, 00:51

Personnellement j'ai longtemps lorgné sur le marché de l'occasion Allemand avant de renoncer, bien que je sois très proche de la frontière.
Pour information, il me semble que tout véhicule immatriculé après janvier 2008 est soumis au malus écologique selon le tarif en vigueur l'année de mise en circulation (progressif entre 2008 et 2012) pour une importation sur le sol français. De plus, si le véhicule a plus de 6000km et plus de 6 mois (il n'est plus considéré comme neuf mais d'occasion), tu as une réduction sur ce malus de l'ordre de 10% par an.

Ainsi, par exemple, si tu achètes un véhicule dont la mise en circulation est de février 2008, tu paierais le malus en vigueur selon le barème 2008 moins 4ans x 10%/an = - 40% .

Dans ton cas, tu ne paieras rien ou peut-être une légère taxe sur la CG (qq euros) car ton véhicule a été mis en circulation entre 2002 et 2004.

Si tu parles allemand,le mandataire est inutile et ne vise que les véhicules qui ne sont pas à TVA récupérable (car appartenant auparavant à des sociétés: véhicule de direction ou taxis donc probablement maltraités). Privilégie les garages professionnels (certains parlent anglais et français aussi) et SURTOUT prends bien ton temps.

Enfin, ne compte pas faire d'ENORMES économies en important, le marché allemand est intéressant car il regorge de modèles en occasion et que l'offre est importante donc cela se ressent aussi sur les prix (en comparaison avec la France) mais il y a aussi d'autant plus de merguez que chez nous (cela va de pair).

zorglub
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par zorglub » 07 Sep 2012, 16:14

Jai du payé 450€ de taxe ecologique sur ma 530d de 2009 lors de mon passage à la prefecture !!!

C'est vraiment pathétique d'etre autant malusé sur une auto qui bouffe 7l/100 et qui a un FAP

//AimeDrei
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par //AimeDrei » 13 Sep 2012, 10:37

zorglub a écrit:Jai du payé 450€ de taxe ecologique sur ma 530d de 2009 lors de mon passage à la prefecture !!!

C'est vraiment pathétique d'etre autant malusé sur une auto qui bouffe 7l/100 et qui a un FAP


A titre d'information,

De mon côté, mon véhicule est d'origine France et a toujours été entretenu en France. Néanmoins le premier propriétaire l'a fait immatriculé au Luxembourg (car possédant une société là bas). Du coup je suis la seconde main et je me bouffe la malus écologique correspondant AVEC (tout de même) une remise de 10% par année écoulée depuis la première immatriculation.

DONC en plus du prix de la carte grise je me mange un malus de 1600 et quelques euros (Ca fait mal au cul, vive la France !!!) et tout ça pour rouler GROSSO MODO 10 000km par an. AU FINAL je rejette moins de "CO2" (qui est un indicateur merdique d'ailleurs selon moi) qu'un mazout classique qui fait 35 000 bornes annuelles mais je me fais quand même bien plus enfler !!! *29*

Désolé pour ce coup de gueule mais bon ...

frederic_Veg
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par frederic_Veg » 27 Sep 2012, 22:07

salut a tous,
j'ai aussi acheté une voiture en allemagne mais c'etait plus du coté de la marque a l'etoile et achat en concession mercedes.une classe b 200 CDI de 2006.
pour l'assurance provisoire, il y avait un bureau (un algeco) au milieu de la zone de concessionnaires.

C'etait en 2010 (decembre), j'ai donc ramené tous les papiers nécessaires (factures, TUV, assurance provisoire, certificat EU (en allemand))
1er etape, c'etait le centre des impots -Le quitus a été fait en 10 min au
2eme etape - le CT
3eme etape - la pref et la coup de stress car j'avais lu qu'il fallait le certificat de conformité en Francais et BEN NOn.. la guichetiere etait vraiment au Top
Donc en 1 journée tout etait bouclé et CG a mon nom mais dans tout ca j'ai pas payé 1 euros de malus ou autre écotaxe (peut etre que mon vehicule en etait exempté en fait).

voila, c'etait juste l'histoire de mon 1er achat a l'etranger

stareast
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par stareast » 30 Oct 2012, 17:16

Je viens d'acquérir un BMW 335d au travers d'un mandataire(il se sert dans les réseaux M-B et BMW) que je connais depuis des années (2 véhicules/Mercedes pour mon épouse), je l'ai payé 31700 Euros (avec tous les papiers faits et les plaques). La 335d était immatriculée depuis 08/11 et avait 25,000km. Le prix me parait assez intéressant , j'étais parti pour une 330d mais les 335d étaient au même prix donc j'ai pris ! En France il n'y a pratiquement pas de 335d en occasion (récente)et les 330d dans la même finition sont bien plus chères.
J'ai payé directement la carte grise et un malus écologique de 700Euros(pour info une 335i qui rejette plus de CO2, c'est 2500 Euros : gloups !).

doudou2608
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par doudou2608 » 31 Oct 2012, 02:35

Content pour toi que ton achat c'est bien passé,je suis en pleine réflexion pour un achat en Allemagne mais je ne suis pas encore convaincu avec tout ce que je lis sur le sujet 46*

alexbadgone
 

Re: BMW et Achat Allemagne

par alexbadgone » 13 Nov 2012, 23:33

personnellement, si j'achète ma voiture en Allemagne, c'est chez un concessionnaire et nul par ailleurs. J'ai regardé sur le site de bmw.de, j'ai trouvé les occaz qui me vont bien, le truc, c'est que maintenant je regarde si, dans un premier temps, en + du prix annoncé, je ne vais pas avoir de mauvaise surprise, et puis surtout, si la voiture se trouve au fin fond de l’Allemagne à l'Est (Berlin pour ne citer que cette ville), vont ils pouvoir la rapatrier sur une concession plus à l'ouest et donc plus pret de la frontière française, du style Stuttgart ou Francfort au pire

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:43