Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 7 sur 69   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 69
Avatar de l’utilisateur
ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 382
Enregistré le: 14 Oct 2009, 20:11
Localisation: paris
Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par ixzone » 18 Oct 2009, 01:53

A ok *98/

Oui c kler

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Dream13 » 19 Oct 2009, 20:36

nanoutom a écrit:ps: Comment se fait-il que le sondage etait favorable a l'essence sur ce post ( avant le bug) alors que bmw vend 90% de gazout (comme tout les autres d'ailleurs).
Amicalement,Mickael.





Et vive le six en ligne Essence!!!


C'est un phénomène qui me semble purement français. Comme je l'ai déjà dit (mais ce post a certainement disparu), si on trouve très rarement une essence en occase dans une concession BMW hexagonale, la situation est quasiment inverse outre-rhin: situation constatée cet été dans une concession frontalière!
Quant à vanter le 6 en ligne, je suis bien placé.... pour militer dans ce sens **1

nanoutom
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par nanoutom » 24 Oct 2009, 01:31

Ok mais le frontalier ne fais pas tout!!!!

zorsines
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par zorsines » 24 Oct 2009, 14:16

Plutôt diesel toutes les voitures que j'ai eux étais diesel essence j'aime pas trop je ne sais pas pourquoi

Valley
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Valley » 27 Oct 2009, 14:03

Je pense que c'est aussi beaucoup une question d'habitude. Une essence et un diesel ne se conduisent pas pareil. Le mec qui n'a conduit que des mazouts depuis plusieurs années sera désorienté par le couple moins important et les chevaux situé dans le haut des tours... Question d'habitude quoi...

zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 22:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par zextra » 02 Nov 2009, 20:13

8-) 8-)

Nouveau sur ce forum, et ravi d'apporter ma contribution à ce sondage, et pour moi il n'y a pas d'hésitation : le frisson, le véritable plaisir ne peuvent provenir que d'un moteur essence, avec au minimum 6 bons vieux cylindres en ligne.

Bm est le meilleur constructeur généraliste de moteur essence. Ce jugement n'engage que moi, et je conçois que d'autres pensent avant tout au couple et aux reprises des gros moteurs diesel bm. Mais pour avoir goûté à presque toutes les motorisations disponibles chez bm, du 2 litres d, au V8 essence, anciens ou actuels, je n'ai aucune hésitation, la preuve, mes deux véhicules actuels : un z3 roadster 2.8, et une E39 540i touring.

Pour info, j'ai fait l'acquisition de ce dernier modèle en juillet 2009, avec un kilomètrage de 108 000 kilomètres, une première main, entretien 100% bm, de décembre 1998, prix neuf qui frôlait les 80 000 euros en raison de la cavalerie d'options dont elle est dotée, au prix de 7 800 euros. Il faudrait être fou pour dépenser beaucoup beaucoup plus pour une 530d équivalente au niveau des options, du millésime et du kilométrage. Et surtout pour un plaisir et un agrément de conduite largement inférieurs.

nanoutom
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par nanoutom » 04 Nov 2009, 22:19

Zextra, je suis 200% ok avec toi. BMW est bien un des plus grand motoriste au monde et 7800 euro dans un v8!!!!! tu imagines que a l 'epoque la safrane biturbo que tout les pro francaise veinerait se prenait un vent.Bordel 7800 euro c'est moins que mon 325ti!!!Quand je pense aux dieselistes qui mettent des fortunes dans leurs gazo juste pour dire "j'ai un 530d"et avec mon moteur de camion, je suis le plus fort! j'ai mal aux oreilles....
Bravo a toi pour ton choix mais dit moi: ca consomme trop grave un v8 essence ( comme disent tout les bouffons de la route qui roulent au rouge)
Bonne route a toi

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par eric_82 » 04 Nov 2009, 23:31

nanoutom a écrit:Zextra, je suis 200% ok avec toi. BMW est bien un des plus grand motoriste au monde et 7800 euro dans un v8!!!!! tu imagines que a l 'epoque la safrane biturbo que tout les pro francaise veinerait se prenait un vent.Bordel 7800 euro c'est moins que mon 325ti!!!Quand je pense aux dieselistes qui mettent des fortunes dans leurs gazo juste pour dire "j'ai un 530d"et avec mon moteur de camion, je suis le plus fort! j'ai mal aux oreilles....
Bravo a toi pour ton choix mais dit moi: ca consomme trop grave un v8 essence ( comme disent tout les bouffons de la route qui roulent au rouge)
Bonne route a toi


*007
Nanoutom je te demanderais d'etre modéré dans tes propos et de ne pas traiter les possesseurs de diesels de bouffons *16* *16* . Une grande partie des membres de ce forum roulent dans des motorisations diesel et ont droit au respect au même titre que les possesseurs d'essence. Merci

zextra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Oct 2009, 22:34
Véhicule: Z3 roadster
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par zextra » 05 Nov 2009, 09:14

*64* *64*

Tout à fait d'accord avec l'intervention de Cédric, à ton attention Nanoutom, pour ta modération : les propriétaires de diesel ne sont pas des bouffons, surtout ce qui ont choisi bm, mais on dira qu'ils ont une autre idée du plaisir de conduite que nous.

Ceci dit, et pour répondre à ta question, ma 540i ne consomme que 12 litres au 100 kms quand j'ai le pied tranquille, et à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, je descend à 11 litres de SP 98. Sûr que si je sollicite la bête, la conson va frôler les 15 litres, mais quel régal, incomparable. Rien à voir, pour moi, avec tous les diesels, même les plus puissants que j'ai conduits à ce jour.

Sûr aussi qu'une 530d demanderait 3 à 4 litres de moins de gazole, mais ça ne me pose aucun problème, j'ai fait cet achat en étant parfaitement conscient de cette différence. J'assume, et je ne regrette rien, non, rien de rien, et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'affiche fièrement à l'arrière de mon véhicule, ma différence et ma singularité avec les inommbrables diéselistes par le sigle 540i. *15* *15*

nanoutom
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par nanoutom » 05 Nov 2009, 13:38

Message recu 5sur5.
A plus

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 7 sur 69   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:48