Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 2 sur 69   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 69
Shuu
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Shuu » 30 Jan 2008, 18:33

Essence pour sûr ! Hourraï !
Même en regardant le prix, j'irai jamais au méchant diesel !

**3

GoodKarma
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par GoodKarma » 16 Fév 2008, 02:32

les deux bien sur ! **2

Shrander
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Shrander » 29 Mar 2008, 00:09

ESSENCE of course...... Je roule avec, ce serait se f..... de la g..... du monde de prétendre le contraire......

Et vu le prix du mazout clac clac aujourd'hui, je ne reviendrai pas en arrière, après il est vrai que tout dépend de la conception que l'on a de la voiture, pour ma part la voiture est un objet plaisir *008 donc essence..........Et un peu pratique (j'ai un break :D ).

Il est vrai que je ne l'utilise pas pour le taff, pour bosser comme pour y aller, ceci dit la majorité des personnes ont besoin de leur caisse pour bosser, mazout obligé *63* mais il faut reconnaitre qu'ils ont quand même la chance de trouver une production de moteur mazout très performantes....... MERCI qui ?????? Merci BM... *009

@+.

cyril056
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyril056 » 31 Mar 2008, 11:21

Coucou,

essence ou diessel??
Pour ma part je suis un inconditionel de l'essence....la melodie est envoutante....pourtant je suis actuellement en 318 TDS..... Je pense que de nos jour un essence peut etre pratique si vous roulez peux.....ou si vous avez les moyuns ou encore si vous avez une voiture de fonction ou de service....Pour ma part je suis dans une entreprise dont je dirais pas le nom.... qui ne m'offre pas de voiture de fonction ni meme de service donc un VRP en essence avec 1000KM par semaine en moyenne c'est chaud tout de meme....
Donc je pense que la question essence ou diessel ne peut avoir pour ma part qu'une reponse mitigé car je suis actuellemnt obligé de rouler en diessel.......
@+

cyril

philou38
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par philou38 » 03 Avr 2008, 15:44

coucou..pour m'a part,j'ai 2 essence..318i et 323 cab (ah le bruit du 6 cylindres!!!) j eu tres peu de diesel..une audi a3 tdi et une 325 tds,bruyante toute les2!! donc j 'ai voté pour l'essence... *br*
a bientot..

collosius
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par collosius » 14 Avr 2008, 19:42

franchement moi je suis diesel a fond un moteur au mazout maintenant est aussi performant qu'un moteur essence et en plus il consomme beaucoup moins alors que demande le peuple,de plus quand tu fais pas de route la conso tu la sent beaucoup moins meme en appuiyant un peu sur le champignon.

cyril056
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par cyril056 » 14 Avr 2008, 20:23

*21*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Liorayane » 29 Avr 2008, 09:03

Deux visions de l'auto:

- Plaisir: Essence sans aucun doute.

- Nécéssité: Diesel si tu fais plus de 20 000 km par an car sinon tu ne fais aucune économie par rapport à l'essence.

En France, la majorité des gens ne jure que par le diesel, et tu peux regarder les annonces auto (ttes marques confondues), nombre de personnes revende leur diesel de 2 ans par exemple avec 15 000 ou 20 000 km. Ils ont perdu de l'argent car ils n'ont pas remboursés la différence de prix d'achat avec la différence de carburant.

Un autre exemple sympa. Il y a 2 ans, ma copine avait une Ford Focus Ghia ttes options 1.6l essence. Elle avait 6 ans et 50 000 km, comme neuve.

Une femme m'appelle et me demande si c'était un diesel, je lui dit non et elle me dit que ça l'embête car elle ne savait pas conduire d'essence.

Je lui dit que c'était pareil et lui demande combien de km par an elle faisait. Elle me répond entre 5 000 et 7 000 km.

Je vous laisse imaginé le temps qu'il lui faudrai pour rentabiliser l'achat d'un diesel équivalent. Pour info, j'ai vendu la Focus essence 5 500 € et un diesel équivalent avec le même kilometrage se vendait au moins 8 000 €.

Les français ne comprennent pas grand chose à l'automobile, il suffit d'aller en Allemagne pour le comprendre, ils n'ont des diesel que s'ils font bcp de km.

jeannot23
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par jeannot23 » 09 Sep 2008, 13:38

pour la sonorite rien ne vaut l essence mais niveau perfo le diesel n est plus a la traine je suis etonné du rendu de mon 530 d et quoique niveau sonore elle n'a la pas le bruit d' un tracteur "ca claque pas a tout va " (nouvelle bonne surprise !!)! pour moi les deux se valent maintenant vu que l'on est pas mal limité sur nos routes maintenant!!! maintenant sur circuit c' est autre chose !! *15*

BAF
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par BAF » 10 Sep 2008, 20:43

Pika75 a écrit:Salut moi je votes pour l'éssence pourquoi?

Parce que le systeme d'injection du diesel de chez bmw n'est pas tres parfait !
Une pompe à injection ça coûte horriblement cher puis ça ne vaut pas une bonne essence !

voilou :p

Il y a une pompe à injection aussi sur les essences ...
Le système d'injection de ma 123d coupé est sûrement un des meilleurs au monde (> 100 ch au litre) et c'est pour ça qu'après 35 ans d'essence je n'ai pas hésité à passer à ce que certains appellent péjorativement le mazout mais qui à volume égal délivre bien plus d'énergie que l'essence (d'où la consommation bien inférieure).
De nos jours, en France, vu le peu de différence de prix entre l'essence et le gasoil, le gasoil pour celui qui roule beaucoup n'est plus un critère de choix.
Quant à l'agrément essence/diesel, petite annecdote :

Il y a quelques mois j'entre sur une voie rapide en même temps qu'une 525i par l'accès symétrique de la route qui passe au dessus. Pour ne pas le gêner je me déporte rapidement sur la gauche, ce que voyant, le conducteur de la 525i accélère (ben oui quoi, une pauvre serie 1...). Pour ne pas lui faire commettre une infraction (dépassement par la droite) j'ai donc accéléré à mon tour ...
400m plus loin j'étais à 190 compteur... et devant lui. J'ai pu me rabattre tranquillement et revenir à 110 pendant qu'il me doublait en faisant la gueule !
Les 400 Nm de couple et le rapport poids puissance avaient parlé !

PS: Pika75, je me suis permis de corriger les 7 fautes de ta phrase sur la pompe, on est sur un forum, pas sur un téléphone portable...

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 2 sur 69   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:48