Bmw e92 cliquetis au ralenti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par nakamiki » 23 Sep 2015, 16:25

elle est morte.... j'ouvre les offres à 154€ et je viens te débarasser (je facture pas le déplacement ! **//5 )


bruit devant ou derriere ? essayer le localiser c'est important ... si devant / dessus / derriere c'est pas la meme chose du tout.

Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2015, 18:20
Véhicule: Bmw e92 320i
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Winnersbmw2oo5 » 23 Sep 2015, 17:23

nakamiki a écrit:elle est morte.... j'ouvre les offres à 154€ et je viens te débarasser (je facture pas le déplacement ! **//5 )


bruit devant ou derriere ? essayer le localiser c'est important ... si devant / dessus / derriere c'est pas la meme chose du tout.

Devant je crois jai pas cmt faire pour la video parceque tu entend ce bruit juste au ralenti vers 30 40kmh clicliclicclic tres aigue apres kan j'accélère un peu il disparai , g du dépenser 3000euro dans divers piece et rien tjs ya ce bruit les mecano me prenne pour un parano bref truc de fou

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Rom8933 » 23 Sep 2015, 17:53

Salut, un moyen simple de tester la poulie damper et de tracer au blanco un trait du centre vers l'extérieur, de faire tourner le moteur et de couper. Si ton trait est décalé (car la damper est en deux parties) celle-ci est hs. Pour l'additif, tu peux mettre du Mecacyl, qui est un très bon produit.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Bougnax » 23 Sep 2015, 17:57

Avant de mettre un additif, il faudrait peut-être savoir d'ou cela vient... 46*
Ensuite pour les offres, je me lache ! je propose 156 euros cash !
*41*
Si le bruit vient bien des poussoirs, fait une vidange avec une huile plus épaisse.Cela devrait diminuer le bruit. Mais normalement si c'est bien les poussoirs, pas besoin de rouler. A l'arrêt moteur au ralenti, cela s'entend. Après si ce n'est que du à l'huile dans les poussoirs, c'est pas grave.
T'es sure que le bruit disparait en roulant ou alors il ne s'entend peut-être plus mais toujours présent ?

Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2015, 18:20
Véhicule: Bmw e92 320i
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Winnersbmw2oo5 » 23 Sep 2015, 21:03

Bougnax a écrit:Avant de mettre un additif, il faudrait peut-être savoir d'ou cela vient... 46*
Ensuite pour les offres, je me lache ! je propose 156 euros cash !
*41*
Si le bruit vient bien des poussoirs, fait une vidange avec une huile plus épaisse.Cela devrait diminuer le bruit. Mais normalement si c'est bien les poussoirs, pas besoin de rouler. A l'arrêt moteur au ralenti, cela s'entend. Après si ce n'est que du à l'huile dans les poussoirs, c'est pas grave.
T'es sure que le bruit disparait en roulant ou alors il ne s'entend peut-être plus mais toujours présent ?

Ya pas de bruit kan je démarre la voiture juste quand le moteur et chaud en accélérant un peu tu lentend et pui sa re part et sa revien , pour lhuile jai passer de la 5w40 magnatec a la 10w40 aucun changement a propo des poussoir c a froid que sa sentend non?

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Angelus666 » 23 Sep 2015, 21:42

Winnersbmw2oo5 a écrit:
Bougnax a écrit:Avant de mettre un additif, il faudrait peut-être savoir d'ou cela vient... 46*
Ensuite pour les offres, je me lache ! je propose 156 euros cash !
*41*
Si le bruit vient bien des poussoirs, fait une vidange avec une huile plus épaisse.Cela devrait diminuer le bruit. Mais normalement si c'est bien les poussoirs, pas besoin de rouler. A l'arrêt moteur au ralenti, cela s'entend. Après si ce n'est que du à l'huile dans les poussoirs, c'est pas grave.
T'es sure que le bruit disparait en roulant ou alors il ne s'entend peut-être plus mais toujours présent ?

Ya pas de bruit kan je démarre la voiture juste quand le moteur et chaud en accélérant un peu tu lentend et pui sa re part et sa revien , pour lhuile jai passer de la 5w40 magnatec a la 10w40 aucun changement a propo des poussoir c a froid que sa sentend non?


Salut,

Les poussoirs peuvent déconner à chaud comme à froid. Tu peux tester les additifs spéciaux pour poussoir hydraulique de marque Liquid Moly ou Bardhal pour voir si le bruit fini par partir. Tu ajoute l'addifi dans ton moteur et tu verra si ça résoud le problème après plusieurs centaines de km.

Tu as augmenté l'indice de viscosité d'huile afin d'augmenter la pression d'huile dans l'espoir de réamorcer les poussoirs hydrauliques, mais ça n'a pas fonctionné. Tu es sûr que ton souci ne vient pas d'un injecteur par hasard? Un injecteur peut faire des bruit de cliquetis aussi.

Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2015, 18:20
Véhicule: Bmw e92 320i
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Winnersbmw2oo5 » 23 Sep 2015, 22:54

Angelus666 a écrit:
Winnersbmw2oo5 a écrit:
Bougnax a écrit:Avant de mettre un additif, il faudrait peut-être savoir d'ou cela vient... 46*
Ensuite pour les offres, je me lache ! je propose 156 euros cash !
*41*
Si le bruit vient bien des poussoirs, fait une vidange avec une huile plus épaisse.Cela devrait diminuer le bruit. Mais normalement si c'est bien les poussoirs, pas besoin de rouler. A l'arrêt moteur au ralenti, cela s'entend. Après si ce n'est que du à l'huile dans les poussoirs, c'est pas grave.
T'es sure que le bruit disparait en roulant ou alors il ne s'entend peut-être plus mais toujours présent ?

Ya pas de bruit kan je démarre la voiture juste quand le moteur et chaud en accélérant un peu tu lentend et pui sa re part et sa revien , pour lhuile jai passer de la 5w40 magnatec a la 10w40 aucun changement a propo des poussoir c a froid que sa sentend non?


Salut,

Les poussoirs peuvent déconner à chaud comme à froid. Tu peux tester les additifs spéciaux pour poussoir hydraulique de marque Liquid Moly ou Bardhal pour voir si le bruit fini par partir. Tu ajoute l'addifi dans ton moteur et tu verra si ça résoud le problème après plusieurs centaines de km.

Tu as augmenté l'indice de viscosité d'huile afin d'augmenter la pression d'huile dans l'espoir de réamorcer les poussoirs hydrauliques, mais ça n'a pas fonctionné. Tu es sûr que ton souci ne vient pas d'un injecteur par hasard? Un injecteur peut faire des bruit de cliquetis aussi.
jai mis le produi additif la wynns pour nettoyer les injecteur tjs ya ce bruit c tellemen désagréables en plus jdoi voyager ce vendredi ²2

Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2015, 18:20
Véhicule: Bmw e92 320i
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Winnersbmw2oo5 » 23 Sep 2015, 22:57

Rom8933 a écrit:Salut, un moyen simple de tester la poulie damper et de tracer au blanco un trait du centre vers l'extérieur, de faire tourner le moteur et de couper. Si ton trait est décalé (car la damper est en deux parties) celle-ci est hs. Pour l'additif, tu peux mettre du Mecacyl, qui est un très bon produit.

Ah bon ce cliquetis viendrai de la pouli damper? Jve faire sa demain jvous tiens au courant merci

Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Sep 2015, 18:20
Véhicule: Bmw e92 320i
Code VIN:

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par Winnersbmw2oo5 » 25 Sep 2015, 01:54

Winnersbmw2oo5 a écrit:
Rom8933 a écrit:Salut, un moyen simple de tester la poulie damper et de tracer au blanco un trait du centre vers l'extérieur, de faire tourner le moteur et de couper. Si ton trait est décalé (car la damper est en deux parties) celle-ci est hs. Pour l'additif, tu peux mettre du Mecacyl, qui est un très bon produit.

Ah bon ce cliquetis viendrai de la pouli damper? Jve faire sa demain jvous tiens au courant merci

Sa serai pas par hasard le capteur darbre a came ?? Qui a une idée les frere

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Bmw e92 cliquetis au ralenti a laide

par nakamiki » 25 Sep 2015, 08:52

le capteur marche sans contact...c'est un capteur inductif. elimine directement ça.


abandonne le mecacyl, d'après mes essais c'est inutile, pas de baisse de conso, et certains retour décrivent le produit comme potentiellement aggressif pour les métaux moderne de nos moulins. ça allait surement tres bien avec d'anciennes techno.
Par contre baisse sensible des bruit mécaniques effectivement.

bon vu la localisation, je pense pour un bruit de Vanos ou de chaine de distri si c'est pas déjà fait. voire un guide de chaine (ils sont en plastiques et ça peut cuire et peter et ça guide moins.

la piste poulie damper est interessante et simple à verifier.

le poussoir je pense pas. un poussoir paritellement grippé ça se dégrippe tout seul, une fois le moteur bien chaud il suffit de le faire monter dans les tour au point mort en limite de zone rouge... disons 20 à 30sec. ça génére un rodage. mais j'y crois pas.


200€ et je te débarasse ? t'es sur ? ... c'est la fin du pb !! ²²4

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 14:47