BMW (E90) 330d ou 330i

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Pimpuricchio
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Pimpuricchio » 24 Juil 2017, 23:02

Si tu passes sur un "d" tu risque de le regretter tellement ce moteur est un chef d'oeuvre.
Une fois à bord, que ce soit un LCI ou pas je t'assures que tu vas vite l'oublier et que tu va juste te régaler.
Le "d" doit être réserver aux personnes qui font énormément de kilomètres, c'est un trés bon moteur mais il n'a pas l'âme d'un "i"
De plus le "i" est beaucoup plus fiable et moins onéreux à entretenir, le prix à la pompe c'est dans la tête *41*
Attend, soit patient et prend un 330i tu nous remerciera plus tard **1

Takamura66
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 25 Juil 2017, 19:54

jo318ti a écrit:Pour une phase 1, budget parfait même en finition packM.
Pour une LCI, t'es un peu juste mais c'est faisable pour une 325i ( 3l moteur N53 218 cv bridé électroniquement) en finition luxe, à mon avis...
Eh oui, les 330i ça ne courent pas les rues, c'est pour ça que j'avais fini par choisir ma 325...


Bon et bien j'ai fait mes petits devis pour l'assurance. Je m'en tire pour 900€ par an pour un 330i coupé 272cv de 2010 en finition Luxe et boite auto en étant en tout risque confort. Ça va c'est dans mes prix. Mon devis sur un e90 était moins cher donc ca va.
Par contre je cherche je cherche mais j'en vois pas des masses des 330i ou 325i en e90 tu as raison ca ne coure pas les rues...

Petite question, si on fait sauter la bride électronique du 325i on a pas un 330 quand même si ?? Je parle pour le 325 3L N53 en LCI.

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Pimpuricchio
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Pimpuricchio » 25 Juil 2017, 20:23

Tout dépend de quelle bride tu parles. Les Bmw sont bridées électroniquement pour ne pas dépasser les 250 km/h.
Donc si tu fais sauter cette bride, la seule chose que tu gagnera ce sera de la Vmax.
Si tu parle du bridage moteur en temre de puissance, c'est en gros le même bloc que la 30i mais avec une carto différente (bridée), donc si tu reprogramme le véhicule tu as facilement une 330i voire un chouilla plus mais c'est illégal *29*
Et non, plus ca va moins il y en à et tant mieux, la cote va s'en ressentir.

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jo318ti
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par jo318ti » 25 Juil 2017, 20:25

Salut,

en faisant sauter la bride tu te retrouveras avec environ 260cv d'après les préparateurs, soit environ une 330i phase 1.
Tu cherches sur toute la France? à l'étranger aussi?

Takamura66
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 25 Juil 2017, 20:35

Pimpuricchio a écrit:Si tu passes sur un "d" tu risque de le regretter tellement ce moteur est un chef d'oeuvre.
Une fois à bord, que ce soit un LCI ou pas je t'assures que tu vas vite l'oublier et que tu va juste te régaler.
Le "d" doit être réserver aux personnes qui font énormément de kilomètres, c'est un trés bon moteur mais il n'a pas l'âme d'un "i"
De plus le "i" est beaucoup plus fiable et moins onéreux à entretenir, le prix à la pompe c'est dans la tête *41*
Attend, soit patient et prend un 330i tu nous remerciera plus tard **1


25K km/an c'est pas trop de km pour un essence ?

Le prix a la pompe c'est dans la tête ? ahahahah tu me fais penser à un pote qui me dit depuis 4 ans "la crise c'est dans la tête".
Le fait qu'il soit moins onéreux à entretenir est clairement un facteur de choix pour moi. Quand tu parles d'ame c'est quoi exactement la diff ? la péche ? la linéarité dans les accélérations ? j'ai aussi envie de me mettre à l'essence pour voir ce que ça donne par rapport à ce que j'ai connu sur mes diesels bien que je sent que ça va être que du bonheur.

Si pour toi 25K km par an est pas trop pour un essence, je suis prêt à t'écouter et à attendre pour un 330i.
Comme j'avais dit plus tôt, je peux attendre jusqu'à novembre, si ca peut me faire trouver le 330 de mes rêves avec les options que je chérie tant.

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par jo318ti » 25 Juil 2017, 20:44

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https://www.leboncoin.fr/voitures/11451 ... tm?ca=15_s

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https://www.leboncoin.fr/voitures/10836 ... tm?ca=15_s, attention des membres ont déjà posté sur un achat chez lui, de mémoire c'était pas satisfaisant pour eux...

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 25 Juil 2017, 20:47

@Pimpuricchio : ouai effectivement y'en a pas des masses, sauf en e92... Je pense pas faire sauter la bride pour la vmax mais pas la reprog dans un premier temps, je serai surement trop dans l'extase de la diff avec mon TDI 105cv *br* je garde ça pour plus tard éventuellement.


@ jo318ti : d'accord, je pense que les 218ch seront suffisant au début. Je cherche en france Jo, trop la flippe des étrangères avec les compteurs traffiqués puis je pense aussi à la revente, plus facile pour une française. Après j'ai peut être tort mais une allemande ou quoi j'y fait pas trop confiance.

ps Sorry pour le double post j'avais pas vu vos messages avant ma réponse.

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par jo318ti » 25 Juil 2017, 20:52

25000 par an, effectivement le diesel semble adapté MAIS le plaisir est tout autre....
Attention, je ne dénigre pas le 6L "d" qui lui aussi est un must d'agrément, de perfs...mais il manquera toujours "l'âme" du 6L "i", la sonorité dès les 3500 trs , l'allonge jusqu'à 7000 trs, cette impression d'élasticité .
Après c'est sûr, c'est linéaire , le coup de pied au cul tu l'auras plus avec le turbo mazout, mais il suffit de regarder le compteur pour voir que tu es déjà bien loin des limites....

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Pimpuricchio » 25 Juil 2017, 21:01

Je suis du même avis que Jo318ti.
25000 kms, c'est le seuil ou un diesel commence à se justifier par rapport à une essence sauf que ...!
Le 6L "i" est juste extraordinaire en terme d'agrément, de sonorité, de souplesse, de bestialité dans les tours.
C'est un moteur comme il n'en existe presque plus de nos jours, un must have quand on est un tant soit peu passionné par les mécaniques nobles.
Il à réussi à me faire quitter le monde des Alfa aprés (et c'était pas gagné) qui n'avaient absolument rien d’équivalent hormis le 3.2 V6 arese qui est une ruine à assumer.
Ceci dit, le L6 "d" à aussi très bonne réputation et se montre être un exemple en terme de mécanique carburant au diesel.
Essaies les deux, tu comprendra, ca ne se decrit pas ²²4
Quoiqu'il en soit, sortant d'un tdi 105 tu sera à des années lumière de ce que tu connais actuellement *41*

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 25 Juil 2017, 21:05

jo318ti a écrit:{\googMsgType\":\"adpnt\"}"MSFAPI#1.2#945632290580#moatframe#3896277364#pingMSFAPI#1.2#945632290580#moatframe#2823693512#@check@@{height:90,width:970}{\msg_type\":\"resize-me\",\"key_value\":[{\"key\":\"r_nh\",\"value\":\"0\"},{\"key\":\"qid\",\"value\":\"CMTw8raLpdUCFdEh0wodWq0GVg\"}],\"googMsgType\":\"sth\"}"https://www.leboncoin.fr/voitures/1166898043.htm?ca=15_s

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https://www.leboncoin.fr/voitures/10836 ... tm?ca=15_s, attention des membres ont déjà posté sur un achat chez lui, de mémoire c'était pas satisfaisant pour eux...



Merci Jo pour les annonces, il y en avait quelques une que j'avais déjà vu. En fait pour la plupart elles ne me conviennent pas car j'ai des options que je cherche à tout pris à savoir la boite auto avec les palettes au volant, le GPS pro, bluetooth pour téléphone et musique du tel, usb, si possible en pack m (il y a le chassis sport avec non ?) avec toit ouvrant et son harman kardon (car j'ai été plutot déçu du son d'origine d'une e90 320d de 2006 celle d'un pote) et en noire... ou bien une LCI et je suis prêt à m'assoir sur le pack M.

Je suis peut être trop exigeant pour le tarif donc je dispose vous le saurez mieux que moi.

Au niveau du bloc moteur et des sensations, on sent bcp la différence entre le LCI et la phase 1 en 330i ?

Quid de la fiabilité du 258 et du 272ch ?

Vous pouvez me le dire si je vous saoule avec toutes mes questions *41*

Edit

Dès que je pense avoir fait mon choix on me dit un truc qui remet tout en question xD

Bon bah je vais me relancer sur le 330d aussi alors si pour vous 25K (je dois osciller entre 20K et 25K) il faut être sur du diesel. la conso compte pour moi (700 ou plus en conduisant tranquille sur autoroute), tout comme le coup de l'entretien et le plaisir de conduire, jamais encore eu de caisse qui faisait un bruit à faire B....... et j'avoue que ce serai un kiff.

J'avais vu celle ci qui avait l'air par mal, ha oui chose aussi importante je ne veux pas d'un xdrive, je veux une propulsion pour le plaisir de la conduite qui on m'a dit est plus important sur une prop qu'une 4 roues motrices.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1164594795.htm?ca=7_s

@Pimpuricchio je suis allé chez mon cc BM il n'y avait pas moyen d'en tester car il y en a pas que ce soit en d ou en i.

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