BMW (E90) 330d ou 330i

81 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 446
Enregistré le: 03 Jan 2013, 13:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par -JM- » 23 Avr 2013, 18:17

Floyd69 a écrit:Pour ma part, j'ai une 330d LCI. Mon choix s'était porté sur ce modèle en raison eu kilométrage annuel parcouru (30 000). Je suis plus que ravi de ce choix, car je trouve que ce moteur est une merveille. Mais aujourd'hui, j'aimerais vraiment découvrir les choix de l'atmospherique. D'autant que je viens d'acheter une petite 106 diesel pour aller au travail et servir d'utilitaire. Je regarde donc les 330i e92 à partir de 2009. Et bien c'est vraiment dur de trouver une bonne occaz. C'est vrai que je suis très exigeant sur l'état et l'entretien du vl, mais je ne demande rien de plus que quelque chose de comparable à la mienne. Le vrai pbl, c'est qu'en France, tout le monde a acheté du diesel. Je pourrais la prendre facilement en Allemagne, mais j'ai peur de galèrer à la revente ensuite


Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je cherche aussi une 330i mais une E93 Sport Design. C'est vraiment chaud d'en trouver une sympa, en bon état, et à prix raisonnable. Il n'y a presque pas d'offres, et celles que je trouve sont grises (la seule couleur que je ne veux vraiment pas). A défaut, comme je vais peut être garder ma 330i E46 ou me tourner vers une M3 E46.

Julien b1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Avr 2013, 20:59
Véhicule: BMW 528i F10
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Julien b1 » 23 Avr 2013, 19:51

Bonjour a tous

Je vous remercie pour toutes ces informations, qui me donnent toujours un peu plus envie d'opter pour l'essence.
Problème il y a peu voire très peu d'annonce de modèle essence...
J'ai des alertes un peu partout. Si vous voyez quelque chose qui vaut le coût n'hésitez pas :-)

L'import ! Une solution ?
Apparemment quelques membres du forum m'ont fait et semble satisfaits ? Eiffel par exemple..
Je dois dire que le parc occasion est beaucoup plus important qu'en France.

Merci pour vos retours ;-)

Julien b1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Avr 2013, 20:59
Véhicule: BMW 528i F10
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Julien b1 » 23 Avr 2013, 19:59

wtyson a écrit:stl c'est pas un 330i mais c'est une bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/465706216.htm?ca=8_s


Merci pour le lien. Je veux absolument un 6 cylindre. Et quelques options sont indispensables pour moi (xenons, GPS notamment) après le cuir, le toit ouvrant et autres seront un plus.

Julien b1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Avr 2013, 20:59
Véhicule: BMW 528i F10
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Julien b1 » 23 Avr 2013, 20:02

Floyd69 a écrit:Pour ma part, j'ai une 330d LCI. Mon choix s'était porté sur ce modèle en raison eu kilométrage annuel parcouru (30 000). Je suis plus que ravi de ce choix, car je trouve que ce moteur est une merveille. Mais aujourd'hui, j'aimerais vraiment découvrir les choix de l'atmospherique. D'autant que je viens d'acheter une petite 106 diesel pour aller au travail et servir d'utilitaire. Je regarde donc les 330i e92 à partir de 2009. Et bien c'est vraiment dur de trouver une bonne occaz. C'est vrai que je suis très exigeant sur l'état et l'entretien du vl, mais je ne demande rien de plus que quelque chose de comparable à la mienne. Le vrai pbl, c'est qu'en France, tout le monde a acheté du diesel. Je pourrais la prendre facilement en Allemagne, mais j'ai peur de galèrer à la revente ensuite


Nous sommes effectivement dans le même cas de figure. Peu de choix en essence. Et des doutes sur l'import allemand.
Une belle 330i en tourins bien équipée, bien entretenue, bien optionnée et dans trop de kilomètres ça doit exister :-)
Si en plus elle est grise foncée... Alors la...

Julien b1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Avr 2013, 20:59
Véhicule: BMW 528i F10
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Julien b1 » 23 Avr 2013, 20:06

-JM- a écrit:
Floyd69 a écrit:Pour ma part, j'ai une 330d LCI. Mon choix s'était porté sur ce modèle en raison eu kilométrage annuel parcouru (30 000). Je suis plus que ravi de ce choix, car je trouve que ce moteur est une merveille. Mais aujourd'hui, j'aimerais vraiment découvrir les choix de l'atmospherique. D'autant que je viens d'acheter une petite 106 diesel pour aller au travail et servir d'utilitaire. Je regarde donc les 330i e92 à partir de 2009. Et bien c'est vraiment dur de trouver une bonne occaz. C'est vrai que je suis très exigeant sur l'état et l'entretien du vl, mais je ne demande rien de plus que quelque chose de comparable à la mienne. Le vrai pbl, c'est qu'en France, tout le monde a acheté du diesel. Je pourrais la prendre facilement en Allemagne, mais j'ai peur de galèrer à la revente ensuite


Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je cherche aussi une 330i mais une E93 Sport Design. C'est vraiment chaud d'en trouver une sympa, en bon état, et à prix raisonnable. Il n'y a presque pas d'offres, et celles que je trouve sont grises (la seule couleur que je ne veux vraiment pas). A défaut, comme je vais peut être garder ma 330i E46 ou me tourner vers une M3 E46.


Au moins on se battera pas pour une e90 grise :-)

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 554
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par THE_KILLER » 23 Avr 2013, 22:31

A 6000 kms par an il est clair que c'est la i qui sera le meilleur choix.

Pour ma part je roulerais bien encore à l'essence, sauf que mon budget ne me le permet pas, vu mon kilométrage je serais à 400 euro mensuel juste pour l'essence, pas envisageable pour le moment.
Donc je roule en diesel par besoin, mais ma 335d me ravit, c'est un moteur très plaisant, surtout reprogrammé.

En ce qui concerne les places arrières, j'ai eu une E90 et maintenant une E91, donc je peu très bien t'en parler, et j'ai pu le constater lors de l'essai de ma 335d avec le vendeur. L'habitabilité est identique entre la berline et la touring, seul le coffre change. J'ai 3 garçons, 6 ans et demi, 4 ans et demi et 6 mois, et on ne peut placer qu'un siège auto et un réhausseur, vu que je ne fais que les allers retours à l'école mon plus grand est assis normalement sur la banquette, sans réhausseur.

Pour l'import pourquoi pas, ma 335d est une import italienne, juste je peux te dire que j'ai fais toutes les vérifications nécessaires auprès de BMW, et que cela m'a prit du temps, mais cela valait le coup **1

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1435
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par magnum20 » 24 Avr 2013, 09:00

C'est clair qu'il n y a pas des masses de 6 cylindres essence sur le marché français. Pour ma 330i E91 je suis passé par un mandataire car il avait beaucoup plus de choix et je voulais pas me lancer dans les procédures d'importation. Du coup elle vient d'Allemagne, BMW premium sélection donc à priori sans mauvaises surprises, et mal grès un surcoût en passant par un mandataire, je ne regrette pas. Je n'avais pas trop d'idée en tête concernant les options et j'avais juste vue quelques photos et bonne surprise, finalement elle avait toute les options du monde sauf le toit ouvrant et 3 mois plus tard j'en découvrais encore :grin: ! Donc si on veut pas trop galérer, l'intermédiaire peut être une option: on choisi le modèle, on paye, et la voiture est livrée à domicile !

wtyson
 

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par wtyson » 24 Avr 2013, 11:08

**//5
Modifié en dernier par wtyson le 17 Déc 2014, 20:02, modifié 1 fois.

Julien b1
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Avr 2013, 20:59
Véhicule: BMW 528i F10
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Julien b1 » 24 Avr 2013, 13:19

magnum20 a écrit:C'est clair qu'il n y a pas des masses de 6 cylindres essence sur le marché français. Pour ma 330i E91 je suis passé par un mandataire car il avait beaucoup plus de choix et je voulais pas me lancer dans les procédures d'importation. Du coup elle vient d'Allemagne, BMW premium sélection donc à priori sans mauvaises surprises, et mal grès un surcoût en passant par un mandataire, je ne regrette pas. Je n'avais pas trop d'idée en tête concernant les options et j'avais juste vue quelques photos et bonne surprise, finalement elle avait toute les options du monde sauf le toit ouvrant et 3 mois plus tard j'en découvrais encore :grin: ! Donc si on veut pas trop galérer, l'intermédiaire peut être une option: on choisi le modèle, on paye, et la voiture est livrée à domicile !


Hello magnum ! Ton expérience m'intéresse est ce que tu pourrais nous expliquer le process et le coût ? Et éventuellement le nom de l'importateur par MP ?

Merci pour vos infos. Notamment pour la 325i je ne savais pas que c'était un 6 cylindre également.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1435
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par magnum20 » 24 Avr 2013, 14:05

Oui bien sure je veux bien expliquer. Alors tout d'abord j'étais partie pour acheter une Skoda Octavia RS 200 neuve. Près de chez moi se trouvai un concessionnaire de voiture haut de gamme voir prestige (International cars à Cagnes sur mer pour ce que ça intéresse ). Je me suis dit que j’irai jeter un œil par curiosité car j'avais repéré quelques break qui m'avais l'air puissant (RS4, RS6...) mais je voulais quand même une voiture neuve. Bref, un gars vient me voir, je lui dit que je cherche un break essence relativement puissant type octavia RS. Il me dit qu'ils n'ont pas ça en stock mais qu'on pouvait aller voir dans leur réseau sur internet. Il me trouve 2 octavia et me branche sur des 330i. Hmmm, je n'avais pas du tout considéré cette option. Je rentre chez moi et me renseigne sur la fiabilité, les performances, conso, assurance...
Conclusion: ça pourrai être pas mal. Tant pis pour le neuf, je préfère plus de puissance, de prestige, pour moins cher en contre partie de quelques années et kilomètres. Donc je rappel, il me trouve 2 330i E91 chez BMW Premium Selection. Il me dit qu'il faut se dépêcher parce que ça part vite. Une était de 2006, doré, pas mal d'options... et 20000 bornes seulement. le lendemain je me décide, je l'appel, il dit qu'elle est partie. Merde. Mais il me dit "j'en ai une autre avec 54000 km, 2006, noir, intérieur cuir beige, full options, jantes 18'', son 7-logic... sauf toit pano". Je lui dit ok, réservez moi ça. Ensuite, versement d'un acompte et plus qu'à attendre. Quelque documents à fournir pour la carte grise etc. ça devait prendre 2 semaines mais il y a eu des retards avec la neige donc ça a pris 1 mois MAIS je l'ai reçu le 24 décembre ! Si c'est pas un beau cadeau de Noel ça :grin: .
Ce qui ne m'a pas trop plût, mais peut être que ça se passe toujours comme ça, c'est que la voiture a été conduite jusqu'à chez moi :-( , je me suis dit pourvu que le mec a pas trop fait le bourrin...
En ce qui concerne le prix, je l'ai payé 25000 € + la carte grise environ 760 €. Je crois que eux l'ont acheté 22 500 € d'après une facture que j'ai vue.
Donc ça a un prix, mais comme je n'ai rien trouvé de moins cher en France à l'époque dans le peu d'annonce que j'avais réussi à dénicher, j'ai pas cherché plus loin. Et puis en cas de pépin, je sais contre qui me tourner. C'est plus rassurant qu'un particulier.
Voilà, pour ma part, ce fût une bonne expérience. Un ami a acheté au même endroit une 320d E90, même provenance, même démarche, aucun souci, avec mise en vente de sa Golf aussi je crois.

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité