BMW E90 320d 163

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davidm01
 

BMW E90 320d 163

par davidm01 » 06 Fév 2012, 22:54

Bonjour a tous,

donc voila ma bm a un peu de soucis de ... turbo! étrange non? lol

c'est une année 2005, elle a 177 000 km

en gros j'ai le voyant moteur jaune allumé, un trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tours et un fonctionnement normal au delà...

diagnostique chez Bresse Auto Sport , turbo a remplacer...

qu'en pensez vous? je veux bien le remplacer mais je me demande s'il vaut mieux un échange standard, un neuf, un mistubishi, un garret.. je suis un peu perdu, car je vais pas l'amener chez bm j'ai un ami mécano qui va me le faire sans soucis, il a déjà fait beaucoup plus compliqué... donc j'en trouve autour de 1000 € en neuf et garret et 855 en neuf et Mistubishi...

j ai besoin de vos conseils, je débute dans les bm, j'ai vécu vw pendant longtemps... lol

merci d'avance a tous

joe_larsouille
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Re: BMW E90 320d 163

par joe_larsouille » 07 Fév 2012, 23:16

c'est curieux quand meme, pour moi le turbo sert aussi au dela....

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diamond3777
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Re: BMW E90 320d 163

par diamond3777 » 10 Fév 2012, 15:42

Salut,

Moi j'ai eu à changer mon turbo pour le même véhicule que toi "BMW E90 320d 163, 2005", je l'ai fais faire chez BMW, coût total du remplacement 2800€.

davidm01
 

Re: BMW E90 320d 163

par davidm01 » 11 Fév 2012, 21:04

Bon finalement je suis tombé en panne !!

d'un coup sur l'autoroute le turbo s'est mit a faire un bruit de turbine d'avion et plus de patate du tout,k j'ai juste pu rejoindre un parking ... et attendre le dépanneur!!

donc ma bm est au garage j'attends le devis, je vous dirai s'il me prend un bras ou les deux..!!

elle est chez un spécialiste BMW qui a pignon sur rue apparemment, et qui est réputé pour ça, si ça peut vous aider c'est le garage MASSOT a Balan 01

davidm01
 

Re: BMW E90 320d 163

par davidm01 » 14 Fév 2012, 14:42

Verdict du garage 1700€ ttc, pour le turbo et tout ce qui va avec, ça me parait correct vu ce que j'ai pu voir sur internet...

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diamond3777
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Re: BMW E90 320d 163

par diamond3777 » 16 Fév 2012, 02:46

oui ça tu peu le dire, moi j'avais fais plusieurs devis j'ai eu le même tarif un peu partout

davidm01
 

Re: BMW E90 320d 163

par davidm01 » 20 Fév 2012, 18:52

Voila turbo remplacé, par un Mistubishi, je sais pas pour quoi il a pas mis un garrett... mais bon ca marche, ou presque car maintenant il y a un injecteur grippé!!

davidm01
 

Re: BMW E90 320d 163

par davidm01 » 16 Avr 2012, 11:50

Salut a tous, suite des réjouissances (je pense qu'a la prochaine la bm sera sur le boncoin et je retourne chez vw) :
finalement après contrôle des injecteurs par un diéséliste, pas de soucis, par contre ils m'ont court circuté les volets d'air , c'est ce qui provoquait les a coups à 2000 tours. Donc 600 €de factures, j'en suis a 2400€ en un mois)
bref je pars en vacance la semaine dernière, tout va bien elle marche impeccable, puis d'un coup au bout de 1000 km, le voyant moteur qui s'allume de nouveau... étant donné que ça commence a gonfler velu, et pour éviter de balancer ma caisse dans un ravin, connaissez vous u,j moyen de supprimer définitivement ce p*** de votyant jaune, surement allumé du fait de la condamnation de cette saloperie de systeme de volets d'air...
merci d'avance

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manu39
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Re: BMW E90 320d 163

par manu39 » 16 Avr 2012, 13:00

davidm01 a écrit: ils m'ont court circuté les volets d'air , c'est ce qui provoquait les a coups à 2000 tours.
merci d'avance


Salut, de quoi s'agit t'il exactement ? J'ai le même modèle que toi et j'ai également des à coups entre 1800 et 2000 Tours. Je pensais à l'EGR mais là tu mets le doigt sur quelque chose qui peut m'intéresser.... Tu ne parles pas des volets papillon d'admission ? il me semblait que c'était uniquement sur les 6L.

Merci pour ta réponse,

Sinon pour le voyant, tu pourrais demander sur le forum si quelqu'un pas trop loin de chez toi ne serait pas équipé d'un cable de diagnostique pour t'effacer le défaut ou autre...

davidm01
 

Re: BMW E90 320d 163

par davidm01 » 16 Avr 2012, 14:00

Salut alors les volets d'air en question sont bien en rapport avec la vanne EGR, c'est eux qui régulent l'entrée d'air propre et de gaz d 'échappement. C'est un systeme pneumatique bien merdique, du coup mon dieseliste a désactivé ça et donc laissés en position pour laisser passer que l'air propre et plus de soucis.
mon probleme était que j'avais un trou et des acoups a régime à l'accélération après un régime stabilisé : je m'explique en phase d'accélération quasi rien par contre a la sortie d'un rond point par exemple, traversé en 3eme a 2000 tours, je pouvais mettre pied au plancher et aucune réaction avant une ou deux secondes et après ca partait normalement. Je sais pas si j'ai été très clair mais si ça a pu t'élcairer..
@+

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