BMW (E66) 760LIA

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Angelus666
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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 25 Jan 2015, 19:05

Bougnax a écrit:
Angelus666 a écrit:
Bougnax a écrit:Bonjour,
ouai Super caisse et le moteur doit être fabuleux !
"Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer"
Ça c'est ce qui a fini de me convaincre quand je cherchai "ma" BMW. Au départ, je voulais un V8 donc soit une 545i ou 550i mais là, le problème de fuite de liquide de refroi au niveau de la pompe m'a complétement refroidi !!!!! ²2
Comme tu le dis, c'est un mal qui peut toucher tous les "V" BMW.
Maintenant, peut-être que tu connais déjà, une société a développé une pièce spécifique qui permet d'éviter de démonter la moitié du moteur pour changer ce tube. Cela s'appelle un "bimmerpipe". ²1
Site ici : http://bimmerpipe.com/
Tuto ici (pdf) : http://owners.www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=525719
Enfin en espérant que tu n'en auras pas besoin...
A priori, comme ça a l'air d'être un problème d’électrolyse qui bouffe un joint, il faut bien respecter les précos de changement de liquide de refroidissement et normalement, il n'y a pas de souci.


Salut,
Ouais c'est un problème super chiant, j'ai actuellement un problème de fuite de ldr, bon cela reste léger, mon liquide descend en dessous du niveau minimum, je dois l'ajuster a chaque fois que je prend le véhicule.
J'ai remarqué qu'il y avait des goutes de ldr sur mon démarreur; Mais bon difficile à dire si cela vient du tube de refroidissement. Tant que la fuite n'est pas importante, ça restera comme ça !


Dans tous les posts que j'ai lu, le premier indice est une fuite qui se situe vers la pompe à eau, sur les V8. Je ne sais pas si c'est exactement la même architecture sur les V12. Bon j’espère quand même que c'est pas ça.


Oui c'est la même architecture que sur le v8. Il y a 2 cas de fuites de ldr :

1) Le premier au niveau de la pompe a eau via le petit orifice, cela signifie que le joint a l'entrée du tube (derrière la pompe) est mort. Si c'est ce cas la, il est plus facile de le réparer démontant juste la pompe à eau.
2) Le second c'est au bout du tube au fond du moteur. La il faut changer le tube est donc tout démonter !

Pour ma part je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe à eau ni au niveau des durites.

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 25 Jan 2015, 19:08

Une petit photo du démarreur :

Image

Comme on peut le voir il y a du ldr dessus !

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Bougnax » 25 Jan 2015, 21:37

Ouai c'est clair. ²²9

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 25 Jan 2015, 21:42

il va pas aimer ²2

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 01 Fév 2015, 20:22

Salut à tous,

Ça va faire presque un an que j'ai le véhicule. Lorsque je l'ai acheté j'avais demandé si la boite avait été vidangée, le proprio m'avait dit que oui, avec changement de crépine etc.
Pas de fuite sur la boite a l'époque bref, comportement du véhicule nickel, passage à la valise, rien qui ressort, j'achète la caisse.

Il y a quelques semaines, je remarque que le dessous de ma caisse est trempé, il s'agit d'une fuite de boite.
Et la en démontant le cache de protection (au garage s&h que je remercie au passage :)) pour accéder au carter de la boite , STUPÉFACTION :

Image

Vis rouillées et le pire un espèce de joint tout autour des vis (frein filet?) tout a fait dégueulasse.
Mais il y a également une pâte noire entre le carter de boite et la boite.

Je suis vraiment dégoûté, je dois passer à la caisse pour faire une vidange de boite au plus vite. Moi qui pensé que la vidange a été faite CORRECTEMENT.
Je suis vraiment écœuré du taf de l'ancien proprio ou garage, comment on peut faire ce genre de taf !!!

Par chance, je n'ai jamais eu de problème de BVA.

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 01 Fév 2015, 20:30

quel boulot de merde /*c4

il a du faire la vidange mais rien changer du tout et tout remonté a la patte a joint.

on voit tout de suite avec ce genre de boulot le gars qui a pas les moyen d'entretenir la voiture.

contacte quand même l'ancien proprio des fois que c'est un garage qui a fait le boulot, qu'il change rapidement.

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 01 Fév 2015, 20:38

lifala a écrit:quel boulot de merde /*c4

il a du faire la vidange mais rien changer du tout et tout remonté a la patte a joint.

on voit tout de suite avec ce genre de boulot le gars qui a pas les moyen d'entretenir la voiture.

contacte quand même l'ancien proprio des fois que c'est un garage qui a fait le boulot, qu'il change rapidement.


Il m'avait dit a l'époque que c'était un garage bmw qui l'avait fait....
Mais je vais le recontacter quand même pour lui redemander !

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 01 Fév 2015, 20:41

il ta filé une facture ?

a voir le boulot c'est pas fait par un pro *16*

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Re: BMW (E66) 760LIA

par Angelus666 » 01 Fév 2015, 20:49

lifala a écrit:il ta filé une facture ?

a voir le boulot c'est pas fait par un pro *16*


non j'avais pas eu de facture, mais il m'avait sorti le contenu de la clé de la voiture pour voir l'entretien qu'il y a eu sur la voiture !

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Re: BMW (E66) 760LIA

par lifala » 04 Fév 2015, 18:24

salut.

tu en es ou avec ta 760 ?

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