BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par lacosteman » 08 Jan 2016, 12:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous les membres du forum une très belle et heureuse année 2016!

Je vous écris car je bloque sur un problème de ma série 7 E65 745i.
Je roulais normalement en arrivant à un feu la voiture s'est mise en position "N" et depuis la voiture ne démarre plus. Le moteur s'est arrêté subitement.
Ce problème m'était arrivé 2 fois. La première fois je me suis fait dépanné et en arrivant chez moi, la voiture a redémarrée sans problème comme-ci de rien n'était.
La seconde fois quelques minutes après elle a redémarrée.

J'ai changé le bloc ABS/DSC par une pièce d'occasion ainsi que l'IVM integrated supply module.

Le garagiste ne trouve pas la panne. Il a branché la valise électronique apparemment des codes défauts venant de la boite auto mais j'ai jamais eu de souci auparavant et il y a 4 mois j'avais fait un diagnostic électronique j'avais pas de défaut à ce niveau là.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Faut-il reprogrammer la voiture car j'ai changé le bloc ABS/DSC?

En vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 10:29

Salut
Juste un petit message de soutien, j'espère que tu t'en es sorti depuis le temps, tiens nous au courant.
De mémoire sur une Golf 5 par exemple le module ABS doit être reprogrammé si celui-ci est remplacé, j'imagine que c'est à peu près le même principe sur une BMW.

Bon courage.

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par lacosteman » 07 Mar 2016, 10:43

BMW-V8 a écrit:Salut
Juste un petit message de soutien, j'espère que tu t'en es sorti depuis le temps, tiens nous au courant.
De mémoire sur une Golf 5 par exemple le module ABS doit être reprogrammé si celui-ci est remplacé, j'imagine que c'est à peu près le même principe sur une BMW.

Bon courage.


Salut,

Merci pour ton message de soutien.

J'ai récupéré la voiture mais avec un autre souci 46*
Le 1er problème était venu de la pompe à essence. J'avis déjà eu ce problème sur ma golf .:R32 donc je pensais à celui-ci mais le garage la voiture était m'avait assuré que non. Donc j'ai eu pour plus de 1 400euros de facture pour changer la pompe à essence, un calculateur, main-d'oeuvre et la reprogrammation.

L'autre souci que j'ai en la récupérant c'est "régulation dureté amortisseurs en panne" je sens que les amortisseurs de la voiture sont plus du durs. Mon volant ne rétracte plus quand j'enlève la clef ou quand je mets le contact il ne vient pas en position mémorisée. Quelqu'un serait d'où vient réellement le problème?

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 11:11

Truc tout bête, t'as vérifié tes fusibles ?
Je pense que tu devrais investir dans un soft de scan BMW, ça t'aidera beaucoup dans les diag.
T'as plein de topic ( et un mega topic en particulier) qui traite ce sujet ;)

à part ces quelques désagréments, qui sont quand même sérieux, t'en es content de ton auto ?

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par lacosteman » 07 Mar 2016, 11:23

BMW-V8 a écrit:Truc tout bête, t'as vérifié tes fusibles ?
Je pense que tu devrais investir dans un soft de scan BMW, ça t'aidera beaucoup dans les diag.
T'as plein de topic ( et un mega topic en particulier) qui traite ce sujet ;)

à part ces quelques désagréments, qui sont quand même sérieux, t'en es content de ton auto ?


Non pas vérifié les fusibles. Sais-tu lequel regarder? ²²9

J'ai acheté le câble (mais je ne sais plus lequel) et comme c'est en anglais. Un jour j'ai activé la voiture en mode transport je t'explique pas l'horreur. Sur mes anciennes golf j'avais le câble OBD et j'arrivais à faire presque tout.

En ce qui concerne mon auto ça fait plus de 3ans que je l'ai je suis entièrement satisfait passer de Golf 4 .:R32 (que j'aime toujours autant) à une BMW E65 série 7 c'est le jour et la nuit rien à voir. Mis à part ce petit problème de pompe et là régulation de dureté d'amortisseurs je suis comblé.

ET toi?

Avatar de l’utilisateur
BMW-V8
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 14 Mai 2015, 15:46
Véhicule: E39 535i V8
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par BMW-V8 » 07 Mar 2016, 13:29

Pour les fusibles regarde ta plaquette car elle peut être différence selon les options et l'origine du véhicule.
J'ai trouvé ça sur le net, le "Air suspension" semble se rapprocher un peu des suspensions [72,79] (la 4ème ligne en partant du haut)

Image

Pour le câble de diag si t'es pas trop copain avec l'anglais , t'as BMW Scanner 1.4 qui est en français, voici le topic en question.

Autrement, la E65 ph2 m'intéresse beaucoup, j'ai toujours été diesel jusqu'ici mais depuis que j'ai acquis une vielle mamie de E39 en 535i (donc avec un "petit" V8) franchement j'ai y ai pris goût, et comme j'aime particulièrement les grosses routière je pense sérieusement à me prendre une E65 en 745Li.

Tu as une ph2 ?

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par lacosteman » 07 Mar 2016, 16:20

BMW-V8 a écrit:Pour les fusibles regarde ta plaquette car elle peut être différence selon les options et l'origine du véhicule.
J'ai trouvé ça sur le net, le "Air suspension" semble se rapprocher un peu des suspensions [72,79] (la 4ème ligne en partant du haut)

Image

Pour le câble de diag si t'es pas trop copain avec l'anglais , t'as BMW Scanner 1.4 qui est en français, voici le topic en question.

Autrement, la E65 ph2 m'intéresse beaucoup, j'ai toujours été diesel jusqu'ici mais depuis que j'ai acquis une vielle mamie de E39 en 535i (donc avec un "petit" V8) franchement j'ai y ai pris goût, et comme j'aime particulièrement les grosses routière je pense sérieusement à me prendre une E65 en 745Li.

Tu as une ph2 ?


Merci merci de ton aide.

J'ai vérifié tous mes fusibles un à un et rien n'est grillé. J'ai pris une photo de mon compartiment à fusibles qui était pas celui que tu m'as donné et j'ai tout traduit en français je n'ai pas vu les suspensions à air. J'ai contrôle de la hauteur je ne sais pas ci c'est ça. 46*

Sinon j'ai une BMW E65 de 2001 donc phase 1. Avec quelques options mais je t'avouerai que j'aimerai avoir la Limousine et si possible en V12 **//5

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par Angelus666 » 07 Mar 2016, 20:38

lacosteman a écrit:
BMW-V8 a écrit:Pour les fusibles regarde ta plaquette car elle peut être différence selon les options et l'origine du véhicule.
J'ai trouvé ça sur le net, le "Air suspension" semble se rapprocher un peu des suspensions [72,79] (la 4ème ligne en partant du haut)

Image

Pour le câble de diag si t'es pas trop copain avec l'anglais , t'as BMW Scanner 1.4 qui est en français, voici le topic en question.

Autrement, la E65 ph2 m'intéresse beaucoup, j'ai toujours été diesel jusqu'ici mais depuis que j'ai acquis une vielle mamie de E39 en 535i (donc avec un "petit" V8) franchement j'ai y ai pris goût, et comme j'aime particulièrement les grosses routière je pense sérieusement à me prendre une E65 en 745Li.

Tu as une ph2 ?


Merci merci de ton aide.

J'ai vérifié tous mes fusibles un à un et rien n'est grillé. J'ai pris une photo de mon compartiment à fusibles qui était pas celui que tu m'as donné et j'ai tout traduit en français je n'ai pas vu les suspensions à air. J'ai contrôle de la hauteur je ne sais pas ci c'est ça. 46*

Sinon j'ai une BMW E65 de 2001 donc phase 1. Avec quelques options mais je t'avouerai que j'aimerai avoir la Limousine et si possible en V12 **//5


Salut,

C'est surement ton module EDC qui déconne je suppose. Tu peux régler l'edc en Sport (amortisseur beaucoup plus ferme, volant plus dur) ou en Confort ( direction très souple, et amortisseur beaucoup moins dur).

lacosteman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Déc 2013, 19:59
Véhicule: BMW E65 745i
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par lacosteman » 09 Mar 2016, 13:00

Angelus666 a écrit:
lacosteman a écrit:
BMW-V8 a écrit:Pour les fusibles regarde ta plaquette car elle peut être différence selon les options et l'origine du véhicule.
J'ai trouvé ça sur le net, le "Air suspension" semble se rapprocher un peu des suspensions [72,79] (la 4ème ligne en partant du haut)

Image

Pour le câble de diag si t'es pas trop copain avec l'anglais , t'as BMW Scanner 1.4 qui est en français, voici le topic en question.

Autrement, la E65 ph2 m'intéresse beaucoup, j'ai toujours été diesel jusqu'ici mais depuis que j'ai acquis une vielle mamie de E39 en 535i (donc avec un "petit" V8) franchement j'ai y ai pris goût, et comme j'aime particulièrement les grosses routière je pense sérieusement à me prendre une E65 en 745Li.

Tu as une ph2 ?


Merci merci de ton aide.

J'ai vérifié tous mes fusibles un à un et rien n'est grillé. J'ai pris une photo de mon compartiment à fusibles qui était pas celui que tu m'as donné et j'ai tout traduit en français je n'ai pas vu les suspensions à air. J'ai contrôle de la hauteur je ne sais pas ci c'est ça. 46*

Sinon j'ai une BMW E65 de 2001 donc phase 1. Avec quelques options mais je t'avouerai que j'aimerai avoir la Limousine et si possible en V12 **//5


Salut,

C'est surement ton module EDC qui déconne je suppose. Tu peux régler l'edc en Sport (amortisseur beaucoup plus ferme, volant plus dur) ou en Confort ( direction très souple, et amortisseur beaucoup moins dur).


Salut,

Merci pour ta réponse.

Sais-tu où se trouve le module EDC? En regardant sur realoem il a l'air d'avoir qu'un seul et il se trouverait à l'arrière del la voiture.
Avec mon problème je ne pourrais pas régler le volant non? La les soucis sont les suspensions qui ne sont plus pilotés et le volant qui se rétracte pas quand je coupe le contact ou quand je mets le contact il ne se met pas en position mémoire. Je ne sais pas si ces deux soucis sont liés.

Quand je me mets en mode sport je ne sens pas trop la différence car mes suspensions sont durs tout le temps. Mon volant il est difficile à savoir.
J'ai activé l'EDC en mettant Sport je pouvais je n'ai pastrop senti la différence avec la panne de la dureté des amortisseurs. Par contre je ne pouvais plus cliquer pour remettre en mode confort. Est-ce normal?

Voilà le compartiment à fusible de ma voiture. Il me semble qu'il me manque des fusibles 46*

Image

Image

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: BMW E65 745i: Panne de voiture en roulant

par Angelus666 » 09 Mar 2016, 16:51

Non ce n'est pas normal, tu dois pouvoir basculer en confort en sport et inversement quand tu le souhaite. Et crois moi, lorsque tu passes de Confort a sport, tu ressens très bien la différence, les suspensions sont bien plus fermes et le volant est bien plus dur.
La tu as vraiment un soucis quelques part.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:34