{BMW E61 530d} Gros souci electrique/ batterie

3 messages   •   Page 1 sur 1
arnothe1
 

{BMW E61 530d} Gros souci electrique/ batterie

par arnothe1 » 18 Jan 2013, 13:15

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Juste avant Noel, premier problème électrique avec la voiture: ma condamnation centralisée ne marche plus du tout, obligé de tout faire avec la clef.
Quelques jours après, ca remarche sans problème, comme il faisait froid, je me suis dit que c'était un problème passagé et que tout était bon.
Le lendemain de Noel, et sans afficher la moindre erreur "batterie fortement déchargée", batterie en rade totale impossible de démarrer.

Je passe chez Norauto qui me la change pour une batterie VARTA H3. 228€ poste comprise vs 350€ annoncé chez BMW.
Je met à jour la date et l'heure et c'est reparti ...
Pendant les jours suivants, je remarque quelques annomalies électriques bizarres (par exemple lorsque j'enclenche la marche arrière, ca ne fait plus "bip", ou bien le petit rideau qui se lève lorsque j'ouvre le coffre ne le lève plus).
Et dimanche dernier, soit 17 jours après le changement de la batterie, et de nouveau sans annoncer "batterie fortement déchargée", la batterie neuve est en rade totale impossible de démarrer !!!

Connaissez-vous des raisons problables de ce problème répété?
Si c'était l'alternateur, ils auraient du le voir au moment de changer la batterie non?
Est-ce possible que ce soit la batterie qu'ils m'ont installé qui n'est pas assez puissante? Je ne connais pas vraiment la VARTA H3 ...
Ou sinon une fuite de courant d'un consommable? comment la détecter?
Autre chose?

Help ...
Merci
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
arnaud35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 132
Enregistré le: 14 Déc 2012, 15:15
Localisation: Sud de Rennes
Véhicule: F07 530D, E30 Cab 320i, E36 316i
Code VIN:

Re: {BMW E61 530d} Gros souci electrique/ batterie

par arnaud35 » 18 Jan 2013, 14:44

Il faut passer la voiture à la valise. Toutes les anomalies électriques ne sont pas remontés à l'ODB. Comme moi, je pense à l'alternateur.

Pour info, le système de relâche du cache bagage est mécanique, non électrique ! ;-)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: {BMW E61 530d} Gros souci electrique/ batterie

par romaster » 18 Jan 2013, 17:00

+1, un passage à la valise t'en dira plus.

Mais si je ne me trompe, après changement de batterie faut pas la coder ? Il me semble que si, mais je suis pas sûre.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité