BMW E61 530d changement de batterie

43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 12 Jan 2011, 00:28

manidos a écrit:je suis d'accord avec toi masst967, très bonne analyse... par contre il y a bien une résistance quelque part pour créer cette air chaud non?
ca vaut cher ce boiter???

Non il n'y a pas de résistance dans ce boitier. Ce sont les composants électroniques qui chauffent. C'est un peu comme dans les ordinateurs, le microprocesseur est un composant qui chauffe et pour ne pas le griller il est necessaire de le ventiler. Combien ça vaut? Pour une E39, environ 50€ sur le net (OSCA..)
Bon, n'aller pas croire que je sais tout!! ce n'est que mon analyse du problème et bien sûr ça n'engage que moi!! **2 **2
A+

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 23 Jan 2011, 13:30

Salut,
Alors bluelane ou en es-tu, as-tu trouvé la solution de ton problème?
A+

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 24 Jan 2011, 15:24

masst967 a écrit:Salut,
Alors bluelane ou en es-tu, as-tu trouvé la solution de ton problème?
A+

Le WE dernier j'ai retiré les fusibles de la radio et du chargeur : le dimanche soir j'avais encore l'alarme. Ce WE j'ai retiré les fusibles de contrôle de CLIM auto et de ventilateur de CLIM, plus de message d'alerte sur la batterie faible !! Donc problème très certainement identifié !!

J'ai pris RDV chez BMW pour qu'ils regardent dans cette direction et changent le composant à priori fautif. Je n'ai trouvé que des tutos sur le Web pour les E39 et ça m'a l'air encore plus compliqué pour les E60/E61 donc je laisse ça aux pros sauf si le devis est trop élevé.

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 24 Jan 2011, 15:59

bluelane a écrit:
masst967 a écrit:Salut,
Alors bluelane ou en es-tu, as-tu trouvé la solution de ton problème?
A+

Le WE dernier j'ai retiré les fusibles de la radio et du chargeur : le dimanche soir j'avais encore l'alarme. Ce WE j'ai retiré les fusibles de contrôle de CLIM auto et de ventilateur de CLIM, plus de message d'alerte sur la batterie faible !! Donc problème très certainement identifié !!

J'ai pris RDV chez BMW pour qu'ils regardent dans cette direction et changent le composant à priori fautif. Je n'ai trouvé que des tutos sur le Web pour les E39 et ça m'a l'air encore plus compliqué pour les E60/E61 donc je laisse ça aux pros sauf si le devis est trop élevé.

OK, tiens moi au jus pour confirmation du composant fautif STP. Merci a+

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 01 Fév 2011, 15:19

J'ai récupéré la voiture chez BMW Velizy, résultat : 5h de main d'oeuvre (facturées 2h30), 24h d'immobilisation, aucune consommation de courant détecté ! J'en ressort avec une grosse facture à 120€ de l'heure et toujours le même problème !!! Evidemment ils l'ont diagnostiqué dans un garage chauffé, tandis que chez moi elle est stationnée au froid l'extérieur, j'ai eu beau dire qu'en enlevant le fusible de clim ça règlait le problème, ils n'ont rien voulu savoir.

Ils me proposent cumulés :
- le changement de cable de sonde de batterie : 200€
- la reprogrammation (mise à jour) totale du véhicule : 300€
- la configuration du calculateur de la nouvelle batterie (apparemment faut le faire à chaque fois qu'on en change) : 120€

Je vais faire le dernier, mais c'est tout ! J'espèrais un peu plus d'expertise et de retour d'expérience en me rendant chez eux !

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 02 Fév 2011, 14:29

Salut bluelane,
Ben oui effectivement c'est décevant surtout de la part de professionnels ! Et puis une telle facture pour rien ! Es-tu un peu bricoleur ? Je te pose cette question parce que je pense sincèrement qu’avec du soin, de la méthode et sans s’énerver, tu devrais pouvoir changer ce fameux composant dont nous parlions dans les posts précédents : c'est-à-dire le boitier de commande du ventilateur. Je pense qu’à quelque chose près ce doit être le même montage entre une E39 et une E61. Quant-à « la configuration du calculateur de la nouvelle batterie » je ne suis pas sûr que ce soit indispensable (n’est-ce pas encore histoire de prendre 120Euros facilement !!) J’ai changé ma batterie il y a 2 ans (achat cher BMW) et je n’ai pas fait de programmation. Notre problème de décharge de batterie ne provient certainement pas de là. Pour ma part comme je te le disais dans un post, je vais commander le boitier chez Osc.. pour le changer.
A+

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 02 Fév 2011, 19:47

Je n'ai pas envie de m'aventurer derrière la boite à gant au risque de ne pas pouvoir tout remonter derrière. Je leur ai demandé de reprogrammer la nouvelle batterie mais c'est tout. Ils voulaient même me vendre une nouvelle batterie, changer le cable négatif (200e), et du coup ils comptaient derrière toutes les réinitialisations nécessaires à la coupure de courant : lèves vitres, controle de trajectoire, etc.

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 04 Fév 2011, 10:22

Ok bluelane, tiens moi au courant pour savoir si la programmation suite au changement de batterie, améliore le problème (après tout on ne sait jamais). De mon coté je changerai le boitier quand il fera moins froid dehors car mon garage n'est pas assez grand pour bricoler dedans.

bluelane
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par bluelane » 22 Fév 2011, 11:30

Et bien le problème est toujours là ! J'ai payé 2-3h de main d'oeuvre hors de prix pour qu'ils ne trouvent rien et me facture la reprogrammation de la batterie.

masst967
 

Re: BMW E61 530d changement de batterie

par masst967 » 22 Fév 2011, 12:26

bluelane a écrit:Et bien le problème est toujours là ! J'ai payé 2-3h de main d'oeuvre hors de prix pour qu'ils ne trouvent rien et me facture la reprogrammation de la batterie.

Salut Bleulane,
Regarde aussi en débranchant le webasto si tu en as un. Normalement ce dispositif est là pour réchauffer le gazoil lorsqu'il fait froid afin de démarrer plus vite. Ton problème est toujours là même avec la douceur actuelle?

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité