BMW E61 530d bruit à chaud

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bluelane
 

BMW E61 530d bruit à chaud

par bluelane » 24 Juin 2011, 10:09

Bonjour, j'ai un problème à soumettre pour les pros !!

Il s'agit d'un bruit qui arrive très rarement mais quand il est là on l'entend ! Si je roule en bas régime très longtemps, régulateur à 90Km/h pendant 30min par exemple, il y a des chances qu'il se produise : un bruit très sourd à chaque accélération très difficile à localiser. Il disparaît si je laisse la voiture refroidir 5 à 10 minutes à l'arrêt.

J'ai déjà emmené la voiture chez BMW mais ils n'ont rien trouvé car c'est très difficile à reproduire et quand ça le fait je ne suis jamais à côté de la concession !! En constatant visuellement ils n'ont rien trouvé d'anormal. Vous avez des idées ? Pour info le véhicule a 130 000kms, vanne EGR vient d'être nettoyée, collecteur d'échappement et d'admissions neufs.

Bel@
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par Bel@ » 24 Juin 2011, 16:48

Bonjour,

Désolé aucune idée, tu n'as rien trouver en regardant un peu sur *20* ?

Quand tu as le bruit elle tourne toujours bien? elle fume? accélération normale...?

Cordialement,

Bela *26*

linoz
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par linoz » 24 Juin 2011, 21:28

j ai le meme probleme mais moi ca se produit plutot lorsque j accelere tres fort pour un temps plus ou moin long ensuite le bruit sourd se fait entendre et lorsque je sors de la voiture je sens une odeur de plastique bruler ou de caoutchou bruler et impossible de dire d ou cela provien que ce soit le bruit ou l odeur.

a tu une odeur bizzare lorsque ceci t arrive?

bluelane
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par bluelane » 28 Juin 2011, 08:47

Bonjour,

Pas d'odeur, ni de trou à l'accélération mais ce bruit très présent. Qu'est-ce qui peut subir un échauffement à bas régime ?!

trixseb
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par trixseb » 28 Juin 2011, 11:10

Si il y a toujours les volets dans le collecteurs d'admission alors la soupape electrique qui les commande pourrait etre defectueuse. Le bruit du moteur est lies au collecteur d'admission et d'echappement et donc un mauvais flux d'air peut amener une modification de la sonorité. Une pompe de direction assisté peut amener un changemet de l'accoustique. Vous n'avez pas relevé d'un durcissement de la direction assisté?

bluelane
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par bluelane » 29 Juin 2011, 08:44

trixseb a écrit:Si il y a toujours les volets dans le collecteurs d'admission alors la soupape electrique qui les commande pourrait etre defectueuse. Le bruit du moteur est lies au collecteur d'admission et d'echappement et donc un mauvais flux d'air peut amener une modification de la sonorité. Une pompe de direction assisté peut amener un changemet de l'accoustique. Vous n'avez pas relevé d'un durcissement de la direction assisté?

Pas de durcissement de la directement. Par contre je viens effectivement de changer le collecteur d'admission, est ce que ce mécanisme y est incorporé ?

trixseb
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par trixseb » 29 Juin 2011, 11:22

Non la soupape electrique est à l'exterieur du collecteur donc regarde ta facture pour voir s'ils ont effectué un changement et regarde la durit qui les commandent. Essaie d voir si le bruit se reproduit si ca ne viendrai pas de ton ventilo.

bluelane
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par bluelane » 29 Juin 2011, 13:41

trixseb a écrit:Non la soupape electrique est à l'exterieur du collecteur donc regarde ta facture pour voir s'ils ont effectué un changement et regarde la durit qui les commandent. Essaie d voir si le bruit se reproduit si ca ne viendrai pas de ton ventilo.

Tu saurais la situer sur un schéma ou une photo ?

bluelane
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par bluelane » 13 Juil 2011, 08:46

Problème trouvé !! Poulie Damper !! Elle commençait à se faire la malle et tournait dans le vide selon la température.

NIPSEN
 

Re: BMW E61 530d bruit à chaud

par NIPSEN » 13 Juil 2011, 17:33

Sympa d'être venu apporter la solution ^^.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html