BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M
Poster ici la présentation de vos véhicules

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Greg91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 11 Mai 2014, 19:44
Localisation: 91 Essonne
Véhicule: 525i E60 / Countryman R60
Code VIN:

BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par Greg91 » 10 Avr 2020, 11:50

Bonjour à tous ²9

Je vous présente ma "petite" E60 qui me sert au quotidien (domicile, travail ... 2 enfants)
Il me fallait plus "gros" que mon ex 325i E93

L'E60 me faisait de l'oeil depuis un moment, je vois pas mal de BMW et j'ai toujours aimé cette berline (comme l'E39)
Cahier de charge habituel avec mes BMW : 6 cylindres, pas moins que 2.5 mais pas plus gros de 3.0 (daily "raisonnable" oblige)
BVA et TO, toutes couleurs sauf noir ou jaune, moins de 100.000km.

Je me suis donc tourné vers une E60 que j'ai faite venir du Japon

Pourquoi ?
Car je souhaitais absolument une E60 essence, pas trop de KM, entretenu, BVA, minimum le pack HIFI et avec le TO ...
J'ai regarder en France : 2 ou 3 annonces
En Allemagne : Un poil mieux mais sans plus.

Un ami m'a donc parler des BMW Japonaise et m'a mis sur "les rails" m'expliquant leur système de fonctionnement
(les enchères, les classements par grade, les pièges ...)

J'y ai ensuite trouvé 2 petites perles.

Pour faire court sur l'importation des Japonaises car je n'ai pas envie que ce topic ce transforme exclusivement en
"comment importer une caisse les questions et les réponses"

- Non le Japon ce n'est pas l'eldorado et les voitures ne sont pas 2 fois moins chère
(merci les "pro" de la revente qui ont fait exploser les enchères)
- Oui au Japon il y a de belles merguez non entretenu à vendre
(pour l'export, aucune obligation d'entretien, CT etc ... donc souvent les consommable sont en fin de vie)
- Oui il y a des frais pour l'import et bien-sur une TVA
- Oui il y a l'homologation à faire ensuite
Là c'est au cas par cas, pour certaines BMW aucun changement de pièces juste quelques réglages et c'est OK
Pour d'autres BMW ce n'est pas du tout la même chanson ... attention aux €€

Me concernant, je ne pourrai pas parler d'un réel intérêt financier car je n'ai pas ou peu vu de
525i LCi, blanche, pack M, TO avec moins de 90.000km a vendre en FR ou DE.
Donc difficile de faire une analyse de marché précise.
Pour vous situer, tout frais confondu (véhicule, dépotage, taxe, douane, homologation ...) je l'ai payer un poil en dessous
le prix d'une grise, pack luxe avec env 150.000km en Allemagne.
Donc ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est correct.

Le réel intérêt pour moi d'une Japonaise c'est la configuration et l'état du véhicule.
(Lorsque l'on ne cherche pas le prix le plus bas absolument ... une 335i ou 650i au prix d'une 320i ?
faudra pas venir pleurer ensuite ... pas besoin d'aller plus loin vous avez compris.)
Si on reste raisonnable et cohérent, il y a des choses intéressante.
C'est à ce moment qu'il faut faire attention au système de grade.

Voici le suivi d'entretien sur Autorecord : (au Japon il n'est pas rare que l'acheteur souscrive un contrat d'entretient pour 10ans)
Image

Principales options de la série 5 :
- Pack M
- Suspensions M
- ShadowLine
- Volant M
- Toit ouvrant
- Rétro intérieur électro-chrome
- Rétro extérieur rabat.elec + électro-chome
- Sièges sport électrique + mémoire
- Navigation Pro
- Téléphone Bluetooth
- Chargeur CD
- Pack HIFI
- Bi-Xénon
- Feux adaptatifs
- Régulateur
- Boite automatique
- Accès confort
- Alarme

L'option POUR MOI (car oui, la liste est longue) qui ME manque est
PDC AV AR, dommage, mais d'occasion il faut parfois faire l'impasse sur certaines chose.
(et allez, je rajoute les sièges confort, je les préfères aux sièges sport)

Ce qui a été fait à la récupération du véhicule :
Vidange moteur
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à habitacle
6 Bougies oem
6 Bobines oem
Bouchon oem du vase d’expansion de LDR
4 pneus (avec les jantes)

Reste à faire pour l'entretien :
Vidange BVA
Vidange Pont
Vidange circuit frein (en même temps que disques et plaquettes)
Changement de la PAE + thermostat

Modifications :
4 jantes AG en 19"
Calandre double lame noir brillant
Logo "525i" noir brillant
Logo extérieur BMW blanc et noir brillant
Films anti-effraction AV + AR (et AR teintés)
Feux de jours leds MtecV4
Ampoules AB AV leds
Clignotant AV et latéraux leds

Ecran Android 9.0
Interface CarPlay WIFI
Camera de recul (obligatoire sans PDC !!)
DashCam Street Guardian
Codages d'options diverses

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Du coup ... une autre Japonaise est venu la rejoindre 530i BVA M54B30 (qui a fini chez mes parents)

Image


Au plaisir de vous lire **2

Greg

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par N`Toxx » 12 Avr 2020, 09:29

Chouette voiture!
Sans indiscrétion, la voiture est revenue à combien au final?
Quand je cherchais la mienne c'est le genre d'info que j'aurais aimé trouver, mais qui est rarement donnée.

Avatar de l’utilisateur
Greg91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 11 Mai 2014, 19:44
Localisation: 91 Essonne
Véhicule: 525i E60 / Countryman R60
Code VIN:

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par Greg91 » 12 Avr 2020, 18:42

N`Toxx a écrit:Chouette voiture!
Sans indiscrétion, la voiture est revenue à combien au final?
Quand je cherchais la mienne c'est le genre d'info que j'aurais aimé trouver, mais qui est rarement donnée.


Merci ²9

9.800€ TTC avec CG inclus.
Pas de langue de bois, je ne fais pas cela pour une "culbute" a la revente, donc donner le prix ne me dérange pas.
(et de toutes façons avec les petites, il vas falloir attendre un petit bout de temps avant de changer !)

Evidemment à cela il faut ajouter l'entretient et les modifs ...
Mais bon, que le véhicule vienne du département voisin ou de l'autre coté de la planète ... je le fais toujours ²²4

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par Bougnax » 12 Avr 2020, 21:55

C vrai que trouver une E60 essence n'est pas facile en France. C'est pour ça que j'ai été chercher la mienne en Allemagne.
Très jolie jantes, qui lui vont bien. *15*

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par tony-bmw-06 » 27 Avr 2020, 19:55

Très jolie voiture !
Par contre je suis surpris, j'ai toujours cru que les voitures pour le marché japonais étaient des RHD ?
La tienne a bien le volant du bon côté ?

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 22:34
Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par sebbike » 29 Avr 2020, 12:00

Salut,
Superbe ton E60 !!! Et très rare dans cette couleur *br*
Bonne route à toi ²4

Avatar de l’utilisateur
Greg91
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 11 Mai 2014, 19:44
Localisation: 91 Essonne
Véhicule: 525i E60 / Countryman R60
Code VIN:

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par Greg91 » 12 Mai 2020, 16:23

Merci à tous ²9

tony-bmw-06 a écrit:Très jolie voiture !
Par contre je suis surpris, j'ai toujours cru que les voitures pour le marché japonais étaient des RHD ?
La tienne a bien le volant du bon côté ?


Oui l'immense majorité des véhicules sont RHD au Japon

Ils ont quand même des véhicules importés en LHD ... les miennes ont donc bien le volant du bon coté ²²4

hbmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Avr 2022, 00:19
Véhicule: e60 525i
Code VIN: WBANU51

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par hbmor » 16 Avr 2022, 00:34

Greg91 a écrit:Merci à tous ²9

tony-bmw-06 a écrit:Très jolie voiture !
Par contre je suis surpris, j'ai toujours cru que les voitures pour le marché japonais étaient des RHD ?
La tienne a bien le volant du bon côté ?


Oui l'immense majorité des véhicules sont RHD au Japon

Ils ont quand même des véhicules importés en LHD ... les miennes ont donc bien le volant du bon coté ²²4


salut, greg91 je voulais t'écrire depuis longtemps, tout comme toi j'ai apporté e60 2009 525i 218 cv du japon mais que penses-tu que je dois faire pour faire l'homologation, peux-tu partager tes informations avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par Dcx » 16 Avr 2022, 15:27

Démarche d'homologation du véhicule importé du Japon : certificat de conformité constructeur
Cette étape est très importante et parfois très couteuse. En effet, il faut justifier que votre véhicule respecte les normes européennes très strictes. Il faut en effet effectuer l'homologation de votre véhicule.
Cette démarche d'homologation constitue à procéder à une réception à titre isolée à la Dreal de votre région. Il faudra constituer un dossier technique en fournissant obligatoire un certificat de conformité (non conforme ou conformité partielle). La real procédera à des tests obligatoires d'un point de vu sonore, freinage simplifié, champ de rétro vision, émission des polluants, pesée, antiparasitage mais également procédera à la mise en conformité du véhicule et pour finir la validation par l'inspecteur de la Dreal. A l'issu vous recevrez un PV de réception à titre isolée.

Le Certificat de Conformité est obligatoire pour la demande de carte grise de votre voiture importée : Il faut le commander obligatoirement et uniquement sur https://www.euro-conformite.com/certifi ... structeurs
Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurées par l’UE en matière d'homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens puisque son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.
Certificat de non conformité pour voiture Japonaisne à commander auprès de www.euro-conformite.com afin qu'il soit valable auprès du Service carte Grise de l'ANTS.

Démarche N°2: Faire les plaques provisoires WW

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l'attente de la carte grise définitive.
L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par www.cartegrise-guichet.fr. Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr, le certificat de dédouanement, la demande de certificat d’immatriculation , la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Japonais, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Démarche N°3: Passer le contrôle technique

hbmor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Avr 2022, 00:19
Véhicule: e60 525i
Code VIN: WBANU51

Re: BMW E60 LCi 525i (N52B25) Alpinweiss Pack M

par hbmor » 17 Avr 2022, 11:46

Dcx a écrit:Démarche d'homologation du véhicule importé du Japon : certificat de conformité constructeur
Cette étape est très importante et parfois très couteuse. En effet, il faut justifier que votre véhicule respecte les normes européennes très strictes. Il faut en effet effectuer l'homologation de votre véhicule.
Cette démarche d'homologation constitue à procéder à une réception à titre isolée à la Dreal de votre région. Il faudra constituer un dossier technique en fournissant obligatoire un certificat de conformité (non conforme ou conformité partielle). La real procédera à des tests obligatoires d'un point de vu sonore, freinage simplifié, champ de rétro vision, émission des polluants, pesée, antiparasitage mais également procédera à la mise en conformité du véhicule et pour finir la validation par l'inspecteur de la Dreal. A l'issu vous recevrez un PV de réception à titre isolée.

Le Certificat de Conformité est obligatoire pour la demande de carte grise de votre voiture importée : Il faut le commander obligatoirement et uniquement sur https://www.euro-conformite.com/certifi ... structeurs
Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurées par l’UE en matière d'homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens puisque son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.
Certificat de non conformité pour voiture Japonaisne à commander auprès de http://www.euro-conformite.com afin qu'il soit valable auprès du Service carte Grise de l'ANTS.

Démarche N°2: Faire les plaques provisoires WW

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l'attente de la carte grise définitive.
L'immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par http://www.cartegrise-guichet.fr. Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr, le certificat de dédouanement, la demande de certificat d’immatriculation , la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Japonais, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Démarche N°3: Passer le contrôle technique

MERCI BEAUCOUP DE ME Repondre mais je veux savoir juste les modifications que je doit faire comme change le plaque de constructeur

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:06