Bmw e60 530d bva , bruit dans la boite

3 messages   •   Page 1 sur 1
Blaze68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Juin 2018, 10:05
Véhicule: BMW e60 530d pack luxe
Code VIN: b153484

Bmw e60 530d bva , bruit dans la boite

par Blaze68 » 04 Juin 2018, 11:43

bonjour à tous , j'explique depuis le début que vous puissiez comprendre le déroulement des choses
En 2016 , le moteur lache suite à un injecteur qui je pense est resté ouvert, et qui m'a fait fondre le piston , et qui a rendu le moteur HS, ( AAC cassez en 4 morceaux).

Depuis 1 ans j'ai remonté un autre moteur, tout se passe bien, sa tourne rond , aucun problème , je la laisse danss le garage car entre temps j'a eu quelque soucis perso.
Début février de cette année , je la remet sur route, je fais un check up , je roule pendant environ 1 semaine pour voir car j'ai pris rendez vous pour faire le contrôle technique. j'ai changé un bras de suspension qui avait du jeu, et a part la vidange de tout les fluides, tout était OK.

Le jour du rendez vous au CT, gros problème, je sort du garage qui est plat, je remonte mon pack hiver , je redescend la voiture, je demarre pour reculé, et là elle cale!! ²2 . Bizarre je me remet sur P , et quand je passe sur R , de nouveau elle cale, je redemarre et je me mets sur D , pareil elle cale. C'est comme si , j'avais une boite manuelle, et qu'au lieu de passez la 1ere vitesse , je mettais direct la 3eme et que je relache l'embrayage d'un coup. c'est l'accroche au moteur qui fait calé le moteur.

Ah oui j'oubliais , il y a un bruit au niveau de la boite au changement de position du levier de vitesse, c'est a dire quand je passe de P a R, il ya un bruit de clocloc au niveau de la boite, c'est au moment du changement de rapport. Sur D aussi il ya ce bruit, c'est seulement sur N qu'il n'ya pas de bruit.
J'ai testez en augmentant légèrement le régime moteur avec accélérateur , et là miracle plus de bruit, mais le passage de vitesse n'est pas instantané, il y a un 3-4 seconde de vide pendant que le moteur accroche à la boite de vitesse.
J'ai vidangé la boite + crépine , en respectant scrupuleusement les consignes, je dispose de rheingold pour les diag qui ne m'a rien sorti concernant la boite et moteur, j'ai déjà fait un reset des valeur d'adaptations.

Pour l'instant j'en ai conclu à un "convertisseur de couple" qui est hs, car la pression d'huile n'est pas assez élevé pour faire décollé les disque à l’intérieur de la boite,sa engendre le clocloc et qu'en augmentant le régime moteur sa augmentais la pression d'huile du convertisseur ,et le changement de vitesse se fait sans bruit.
Vos avis m'interesse

Merci pour ceux qui m'auront lu

La voiture est une 530d e60 bva de 232 000km , le moteur à quand à lui 110 000km. année aout 2003

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Bmw e60 530d bva , bruit dans la boite

par pascal78000 » 05 Juin 2018, 07:31

Bonjour,
Que se passe-t-il en position DS ?
Vu les symptomes un problème au niveau du convertisseur de couple me semble aussi probable (j'ai eu un problème d'à-coup au démarrage).
Je te conseille de prendre conseil auprès d'un centre ZF, ou agréé ZF.
J'ai aussi entendu parlé d'une vidange complète ou niveau 2, plus élaborée, qui permettrait de bien vidanger le convertisseur de couple ...

Blaze68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Juin 2018, 10:05
Véhicule: BMW e60 530d pack luxe
Code VIN: b153484

Re: Bmw e60 530d bva , bruit dans la boite

par Blaze68 » 09 Juin 2018, 11:57

pascal78000 a écrit:Bonjour,
Que se passe-t-il en position DS ?
Vu les symptomes un problème au niveau du convertisseur de couple me semble aussi probable (j'ai eu un problème d'à-coup au démarrage).
Je te conseille de prendre conseil auprès d'un centre ZF, ou agréé ZF.
J'ai aussi entendu parlé d'une vidange complète ou niveau 2, plus élaborée, qui permettrait de bien vidanger le convertisseur de couple ...


Oui même problème en DS,
La vidange complète je l'ai faite , j'ai sorti environ 8.5Litres d'huile en enlevant la mechatronic, j'ai testez chaque solenoids et ils ont tous la valeur préconisez .

J'ai juste peur de devoir faire le boulot 2 fois, car si sa n'est pas le convertisseur, et que sa soit la boite qui soit défectueuse.
Je me dit qu'ils faudrait peut etre changer boite + convertisseur par un d'occasion chez un revendeur .

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html