BMW (e60) 525d; CCC HS ?

4 messages   •   Page 1 sur 1
Rabc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mar 2019, 15:08
Véhicule: BMW (e60) 525d
Code VIN:

BMW (e60) 525d; CCC HS ?

par Rabc » 28 Mar 2019, 15:28

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le CCC (module 1) d'une BMW (e60) 525d de 2007.

Actuellement, tout fonctionne, sauf la lecture du DVD de navigation ainsi que le Bluetooth.

Après de nombreuses recherches sur ce forum, je souhaiterai vous exposer les diagnostiques que j'ai effectué afin que vous puissiez m'éclairer sur les différentes solutions.

J'ai donc commencé par effectué un force reboot qui n'a rien changé. Suite à ça, la radio, le son et le lecteur CD fonctionne correctement. En revanche, le chargeur 6 CD n'est pas reconnu.

J'ai pris soin de débrancher le module ULF situé derrière la garniture gauche, dans le coffre. Résultat, le module étant branché ou non, aucun changement, Bluetooth disponible dans la navigation mais non activable, GPS non fonctionnel, idem pour le DVD navigation.

Le lecteur DVD lui ne semble pas tourner. Le ventilateur situé derrière le CCC non plus.

Le tout a été démonté et nettoyer (coup de soufflette par les différents orifices).

Concernant le diag, rien du côté du CCC mise à part un défaut A054 (Antenne GPS non couplé).

Ma première question est : Quel autre test puis-je effectué ? Existe-t-il des procédures supplémentaires ?

Ma seconde question porte sur le lecteur DVD (m.35 de tête). J'ai trouver plusieurs modèles sur le net moyennant une quarantaine d'euros. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le changer ? Si je devais effectué ce remplacement, une reprog (codage ?) sera-t-il nécessaire ?

Excusez moi les quelques incohérences, je ne maitrise pas spécialement le jargon.

J'attends avec impatience les suggestions de chacun. Je reste bien évidemment disponible pour toute informations supplémentaires.

Bien à vous :)

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW (e60) 525d; CCC HS ?

par ludo132 » 28 Mar 2019, 16:18

Salut , chez BM quasi tout ce que tu remplaces doit être programmer et coder
As tu controler ta boucle MOST ? Et surtout si tu débranche le MULF n oublie pas de ponter la prise most de ce dernier

Rabc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Mar 2019, 15:08
Véhicule: BMW (e60) 525d
Code VIN:

Re: BMW (e60) 525d; CCC HS ?

par Rabc » 28 Mar 2019, 16:23

ludo132 a écrit:Salut , chez BM quasi tout ce que tu remplaces doit être programmer et coder
As tu controler ta boucle MOST ? Et surtout si tu débranche le MULF n oublie pas de ponter la prise most de ce dernier

Salut,

Boucle MOST ? Absolument pas. Sur le MULF, j'ai débranché au total trois "fiches". L'antenne (situé au dessus du boitier), une fiche blanche et une fiche noir, toute deux situées sous le boitier.

De quelle façon dois-je procéder pour contrôler la bouche MOST ? Et qu'entends-tu par ponter la prose most ?

Je te remercie.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: BMW (e60) 525d; CCC HS ?

par ludo132 » 28 Mar 2019, 16:32

Sur les BMW le système divertissement, audio nav tel etc.. fonctionne par fibre optique..
Souvent un des boîtiers ne retransmet plus les signaux lumineux, donc la boucle most est ouverte, et le système ne fonctionne plus.
Ce procurer un bout de fibre optique ou faire un pont , shunter le boitier suspecté
Soit le CCAPL ou le MULF je pense dans ton cas
Si une fois shunté, tout fonctionne le boitier shunté est HS!!


Sur google tu as pas mal de sujet qui en parle , àprés un boitier coute vite cher , sachant qu il faut programmation codage , ou part sur rétrofit CIC ou NBT

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités