BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Near
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2018, 16:21
Véhicule: BMW E46 330D PACK LUX 183cv
Code VIN: FS00697

BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré

par Near » 31 Juil 2018, 16:40

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ! mais cela fait quelques années que je "suis" le forum, et j'ai apprécié la qualité des posts notamment les informations précieuses que l'on peut y trouver.

Donc j'ai une 330D E46 pack Luxe 183Cv, mise en circulation en janvier 2000 (phase1), un vrai plaisir à conduire !
Acheté en 2014, la voiture avait 91 000 KM, aujourd'hui elle en a 161 000km.
J'ai eu quelques réparations dessus (flextor quelques mois après l'achat, durite clim, alternateur tout récemment) mais rien de bien méchant.

Cependant, un bien mauvaise nouvelle vient de tomber au contrôle technique, jeudi dernier : *63* Image

et voici la photo :
Image

Ma question est la suivante, car j'ai des avis totalement contraires sur le sujet :

Est-ce réparable ?


Je suis assez embêté d'envoyer la voiture à la casse ou à la vente pour pièce compte tenu du "bon état" (tout relatif dorénavant et hors silentbloc, balai et ampoule:)) **édité suite au remarque** ) de la voiture en dehors de ce grave problème.

Par ailleurs, la personne du CT me dit qu'il y'au ne possible soudure, là ou la tole s'est fissurée.

Bref, je fais appel à vos avis d'expert, car j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de me séparer de cette voiture.

Merci à vous (et je m'excuse si j'ai raté quelques codes de conduite pour ce fofo :) ) *11*

Near.
Modifié en dernier par Near le 31 Juil 2018, 19:02, modifié 1 fois.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré

par bess44 » 31 Juil 2018, 18:13

salut a toi oui ce problème est tres courant sur phase 1 et c'est évidemment réparable.entre 500e et 1000e suivant si c'est du black ou réparable.

par contre un truc m’interpelle...tu indique que ta voiture est en bon état mais tu a quand même 2 balai d’essuie glace HS,les phares arrières surement plus étanches donc noirci et des silents blocs HS sur le train avant...
certes ce n'est rien d'insurmontable mais l'entretien laisse a désirer quand même surtout que la fissure du châssis doit provoquer de beau craquement grincement...

Near
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2018, 16:21
Véhicule: BMW E46 330D PACK LUX 183cv
Code VIN: FS00697

Re: BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré

par Near » 31 Juil 2018, 18:54

Merci pour ton retour !
Concernant les silentblocs, je ne peux pas te dire n'étant pas expert, j'ai fait 37 points de contrôles chez Midas il y'a deux mois :) et on m'a rien signalé.
Sinon concernant les feux arrières, mes ampoules sont justes HS et aucun phare n'est noirci (je vais quand même vérifier tu me mets le doute :)

Je posterai des photos de la BMW demain.

Concernant les craquement et grincement, il n'y'en a pas, par contre j'ai plus de vibrations. (Quoique en y repensant, il m'est arrivé d'entendre un grincement lors de la première marche arrière, si c'est du à la fissure, cela veut dire qu'elle présente depuis un an au moins et qu'aucun speedy ni midas à penser à regarder).

Near,

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré

par bess44 » 31 Juil 2018, 19:48

Near a écrit:Merci pour ton retour !
Concernant les silentblocs, je ne peux pas te dire n'étant pas expert, j'ai fait 37 points de contrôles chez Midas il y'a deux mois :) et on m'a rien signalé.
Sinon concernant les feux arrières, mes ampoules sont justes HS et aucun phare n'est noirci (je vais quand même vérifier tu me mets le doute :)

Je posterai des photos de la BMW demain.

Concernant les craquement et grincement, il n'y'en a pas, par contre j'ai plus de vibrations. (Quoique en y repensant, il m'est arrivé d'entendre un grincement lors de la première marche arrière, si c'est du à la fissure, cela veut dire qu'elle présente depuis un an au moins et qu'aucun speedy ni midas à penser à regarder).

Near,

se qui est sur c'est que cette fissure n'est pas apparut du jour au lendemain...il y a meme des CT qui passe a cotés....
ne compte surtout pas sur un pseudo garage comme speedy et compagnie qui ne font que de l'entretien courant le plus souvent.
pour les silents blocs c'est pas compliqué si ils sont d'origine ils sont quasi HS surtout au niveau des triangles.(usure tres rapide sur e46)

Near
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2018, 16:21
Véhicule: BMW E46 330D PACK LUX 183cv
Code VIN: FS00697

Re: BMW e46 330D Phase 1 - 183cv // Longeron ARG fissuré

par Near » 01 Aoû 2018, 18:14

Bon, je vais voir dans la région nantaise si un carrossier peut me réparer cette fissure. Donc j'évite la casse.

Merci encore des conseils.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:32