BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 11:38

Je refait ma 2eme vidange d'ici une a 2 semaine.

Mais pour être sur ...

Quand j'ai fait le niveau, une fois mon tuyau + sonde de temperature dans l'orifice de remplissage, j'ai pompé pour remplir, une fois passé les 30°C, j'ai fait la manip P > R > N > D, plusieurs fois même, et arrivé a 40°C, j'ai donc enlever mon tuyaux + sonde ...

Une fois enlevé, le surplus a coulé, j'ai laissé coulé jusqu'a ce qu'il n'y ai plus que un tout petit filet qui coule du remplissage, quasiement rien et la j'ai rebouché.

C'est bien ça qu'il faut faire hin ? une fois a temperature et la manip faite, il faut laissé l'huile coulé pour qu'elle se mette a ras du bouchon de remplissage ? 46*

J'espère avoir été claire :?

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 06 Mar 2013, 11:47

c'est bien ça
donc ton niveau est bon
mais comme je t'ai dis pas évident d'entendre un bruit sur une vidéo

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 11:51

Ouai je sais bien, enfaite la première fois on distingue pas trop,

Les 2 autres coups, on entend le moteur accelerer et meme pas 1seconde après on entend le bruit, j'arrête d'accelerer et je recommence de suite après.

Je viens de le refaire en bas de chez moi pour me garer mais j'ai maintenant l'impressions que ça vient de devant, alors que l'autre jours quand ça me la fait quand j'avançai, j'ai eu l'impressions que ça venait de l'AR 46*

Enfin bon je change encore quelque pièces moteur parès j'attaque les triangles avant.


Enfin si le niveau de boite est correct alors c'est déjà ça :)

Et c'est normal d'ailleur que je trouve la boite plus réactive en mode M ? Plus réactive avec moins de patinage 46*

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 06 Mar 2013, 11:58

ben oui c'est normal : huile meilleure, plus fluide, niveau peut être meilleur
je suppose que tu as regardé l'état de l'huile que tu as changé ? loin d’être nickelle non ?

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 12:00

Oui oui degeulasse même on aurai cru une vielle mélasse chocolaté *66*

Mais je veux dire que même avec ma nouvelle huile, ça patine moins et c'est plus réactifs en mode M, peut être que la boite reflechi moins car elle se demande pas quand changer de vitesse **1 46* 46*

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 06 Mar 2013, 13:20

c'est surtout que commander un piston avec de la mélasse ça met du temps
avec de l'huile propre et qui respecte les caractéristiques pour lesquelles la bva a été conçue c'est plus simple

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 14:19

J'ai déjà hate de faire la 2eme et la 3eme et la 4eme **1

Au prix de l'huile on va pas se privé *008

Par contre je peut quand même nettoyer le systeme de refroiddisement même si je demonte par le carter cette fois ? 46*

Je prevois 4 a 5 L d'huile en + de mes 2 ou 3 litre restant.

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par HERVE06300 » 06 Mar 2013, 14:38

c'est la vidange qui nettoie
l’huile neuve passe partout après on peut toujours démonter les tuyaux d'huile et souffler pour en vider un max

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par Peraltas » 06 Mar 2013, 14:50

Ouai je le ferait quand même je pense alors *98/

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Re: BMW E46 330D KG82126 boite GM 5L40-E

par GOTGOT84 » 07 Mar 2013, 18:31

Salut Hervé,

Peux tu nous dire quelle attitude avoir lorsque l'on est à un feu rouge ou bien dans les bouchons?
Passer le levier en position N ou bien rester en D avec le pied sur le frein?

Merci d'avance
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